Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement pendant la période d'essaie et le changement de statu
a
11 mai 2011 13:39
Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aides en urgence pour une situation très délicate et urgente.

J'ai commencé à travailé à partir de 1 février(suite à l'avis favorable de préfecture), sur mon contrat de CDI,la période d'essaie est de fevrier à fin mai.

et il y a 1 semaine j'ai eu la réponse VERBALE (sans rien d'écrit) de ma supérieur qu'il veut arrêter mon contrat à la fin de cette période (donc me licencier pendant la période d'essaie.)

Cependant je n'ai toujours pas eu ma carte séjour salarié(je suis en processus de changement statut étudiant à salarié) j'ai eu ma convocation médicale et je vais avoir ma visite que demain. il me semble après il faudrait voir avec la préfecture pour retirer la carte.....

J'ai eu l'information sur plein de site comme de quoi, on n'a pas de doit de changer l'employeur pendant la 1ère année de travail, cependant en cas de licenciement, la carte pourra être prolongée de 6 mois.

Donc ma question est que le licenciement pendant la période d'essaie pourra être considérée comme un licenciement? et par la suite si la carte de séjour pourra prolongée?

Et comment demander et à qui (DDTP? la préfecture?) demander le changement de l'emploie et renouvellement de carte séjour salarié?

Merci sincèrement à votre aide!!

Alexia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook