Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement pendant période changment de statut etudiant à salarié
b
12 octobre 2010 12:47
Bonjour à tout le monde,

je vous explique mon cas, j'ai terminé mes etudes d'ingenieur au mois de fevrier 2010 et j'ai été embauché 15 jours aprés par un entreprise en qualité de responsable tchnique. J'ai engagé une procédure de changement de statut étudiant à salarié.
j'ai eu une réponse favorable de la DDTE au out de 3 mois, ensuite la préfecture quelques mois aprés m'a envoyé un courrier comme quoi qu'elle allait m'accorder un titre de sejour salarié sous rserve de passer la visite médicale de l'OFFI, sauf que mon entreprise cherche à me faire demissioner en me poussant à bout alors que je n'ai pas reçu encore mon titre de sejour, j'ai le certificat de la visite médicale de l'OFFI. La prefecture me parle de réactualisation de mon dossier avant de lancer la fabrication de la carte de sejour. aujourd'hui je suis en arret maladie pour depression, la medcine du travail peut m declarer inapte à tout type de poste suite à c qui se passe. je voudrais savoir si le fait d'être licncié annulrai la decision de la prefecture et quel serait l'impact du licenciement sur mon titre de sejour.
merci de vos conseils et réponse
j'ai essyé d'être bref mais situation oblige texte long
b
12 octobre 2010 15:53
j'ai besoin de votre aide car je suis a deux doigts de confier le dossier à un avocat
N
12 octobre 2010 16:10
Salam Braham,

Ca ne te sert à rien de te mettre en cette situation, aie foi en dieu ,

Bon pour le côté juridique de ta situation , une fois le département DDTE donne l'accord normalement c'est ok et que tu as la fiche de la visite médicale , c'est bon , car pour la ré actualisation il demande juste un justificatif de domicile.

Donc va prendre ta carte de séjour , à ma connaissance tu es toujours salarié , donc en théorie il y a pas de soucis . Pour le renouvellement la loi prévoit le cas du licenciement , donc tu n'auras rien à craindre , ta carte va être automatiquement renouveler , il suffira juste de présenter ta lettre de licenciement .

Je connais qq'un de très proche qui est passé par là.

Cordialement
b
12 octobre 2010 21:01
merci Nail2009 de ta réponse cela m'a beaucoup soulagé,

je sais que dieu est grand et resoudras tout nos soucis inchallah.
La seule chose qui me derange st que je n'avais pas le courrier de la préfcture me demandant de réactualiser ma situation donc, j'attends de le recevoir. pour l'instant je suis en arrêt maladie jusqu'a dimanche.
et j vais certainemnt voir la medecine du travail pour la visite de reprise.
Dans pas longtemps inchallah tout va se resoudre inchallah, j'y crois.
je voulais savoir si j suis licencié avant l'actualisation qu'est ce qui va se passer. ou je me limite uniquement à ce qu'ils me demanderont ( la prfecture)
N
13 octobre 2010 09:31
Bonjour ,

La préfecture ça ne la regarde pas pour le moment , tu as eu ton autorisation de travail + passage de visite médicale , donc pas de soucis , ils vont juste demander l'attestation de domicile pour mettre à jour l'adresse qu'on va mettre sur ta carte de séjour.


Donc remet toi sur le marche de l'emploi , donc pense à l'avenir dans une autre boite si ça ne se résout pas entre temps ( par contre, sur ton cv , enlève ton expérience autant que salarié sur cette boite en cas de licenciement ).

Bon courage.
b
13 octobre 2010 10:49
ok merci,

j'ai tenté de reprendre le travail lundi dernier, j'arrive le mec il me demande de faire la merde nettoyer des trucs, et il a embauché une autre personne à ma place et m'annonce clairement qu maintenant c'est lui ( le dircteur) qui a pris ma place et s'occupe de mon travail. c'est vrai qu'il faut qu j'enléve cette xpérience sur mon CV car les recruturs me poseront des questions. Tu sais quand on est dans une situation pareille on demand à être conseiller t ce n'est pas forcément évident car les avocats cherchent à nous soutirer des sous.
t'as un numéro privé je t'appelerai. d'aillieurs j'ai un entretien ce matin, j'accepte de passer à autre chose et je m'en remets à dieu. merci pour ton soutien et tes conseils. donc j'attends que la prfecture m'envoie le courrir et c'est fini.
merci encore une fois
b
14 octobre 2010 20:20
Bonjour NAIL2009,

ils me demandent une attestation de l'mployeur pour actualiser mon dossier, je ne sais pas s'ils voudront m'en fournir un.
N
15 octobre 2010 11:44
Bonjour ,

Si tu n'es pas en période de licenciement ,fait ta demande normalement à la direction de ta boite d'abord ,( moi on ne me l'avait pas demandé en plus , on peut pas te la donner si tu es en période d'essai ) , entre temps essaie d'appeler la préfecture pour voir si la fiche de paie et le contrat de travail peuvent remplacer l'attestation.

Cordialement
b
17 octobre 2010 22:00
Bonjour NAIL

j'ai appelé la prefecture comme tu m'avais conseillé, mais non ils veulent un certificat d'emploi. j'ai demandé à l'entreprise elle fait un peu la fine bouche. s'ils veulent pas je vais aller à l'inspection du travail mardi car c'est trop facile demain dja j vais y aller pour voir et las s'ils me disent non, je vais direct a l'inspection du travail en plus on m'a donné le non d'une prsonne à voire. j'espere que ça va s'arranger inchallah ça commence à me prendre la tête cette histoire je te jure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook