Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement economique
c
8 juin 2015 11:18
bonjour a tous
voila moi j ai une question sur les dommages et intérêts obtenus dans 2 jugements différents sur le meme licenciement.
Je m explique,j ai contesté mon licenciement économique en 2009 aux prud hommes,le prud homme m a débouté et a déclaré le licenciement correcte,je suis donc aller en appel ,et j ai gagné 30 000 euros,
l entreprise n acceptant pas le jugement de la cour d appel se pourvoi en cassation,mais pour aller en cassation,il fallait d abord s exécuter au jugement, c est a dire me payer.
Donc la cassation,casse et annule partiellement le jugement et nous renvoi sur la cour d appel de Nîmes,cette dernière vient de condamner l entreprise à 22 000 euros cette semaine;
est ce que je suis obligé de lui rembourser les 8000 euros de différence?
merci pour vos reponses
K
8 juin 2015 11:21
Hélas, je pense que oui
c
8 juin 2015 11:24
merci pour votre réponse
c
8 juin 2015 20:49
Alors je viens d avoir le dernier jugement si des juristes peuvent en décoder quelque chose et me traduire ça en langage normal merci pour l éclairage

"compte tenu de l ensemble des éléments de la cause,le préjudice subi par le salarié du fait de la perte de son emploi sera réparé par une somme 22 000 euros a titre de dommage et intérêts sur le fondement de l article L.1235-3 du code du travail.

PAR CES MOTIFS
La cour statuant publiquement, contradictoirement ,en matière de prud homale ,par mise à disposition du greffe.
Vu l arret de la cour de cassation du 12 fervrier...
statuant de nouveau dans la limite de la saisine;
infirme le jugement déféré,mais seulement en ce qu il a débouté le salarié de sa demande de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

dit que le licenciement de M x est dépourvu de cause réelle et sérieuse.

Condamne la société y à payer à M x la somme de 22 000 euros a titre de dommage et intérêts,outre celle de 1000 euros irrépétibles d appel.

Rejette sa demande sur ce fondement;

La condamne aux entiers dépens de l instance.
9 juin 2015 16:23
Citation
carbure a écrit:
Alors je viens d avoir le dernier jugement si des juristes peuvent en décoder quelque chose et me traduire ça en langage normal merci pour l éclairage

"compte tenu de l ensemble des éléments de la cause,le préjudice subi par le salarié du fait de la perte de son emploi sera réparé par une somme 22 000 euros a titre de dommage et intérêts sur le fondement de l article L.1235-3 du code du travail. --> réparation passe à 22000€, tu dois leur rembourser la différence perçue.

PAR CES MOTIFS
La cour statuant publiquement, contradictoirement ,en matière de prud homale ,par mise à disposition du greffe.
Vu l arret de la cour de cassation du 12 fervrier...
statuant de nouveau dans la limite de la saisine;
infirme le jugement déféré,mais seulement en ce qu il a débouté le salarié de sa demande de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. --> ils infirment uniquement le montant et non le caractère abusif de ton licenciement qu'ils reconnaissent sans cause réelle et serieuse egalement.

dit que le licenciement de M x est dépourvu de cause réelle et sérieuse.

Condamne la société y à payer à M x la somme de 22 000 euros a titre de dommage et intérêts,outre celle de 1000 euros irrépétibles d appel. --> donc comme précédemment dit les condamne à 22000€ ? les frais irrépetibles sont ceux qui ne peuvent etre restitués et ne peuvent entrer dans les depens, de ce que j'en comprends la société n'a pas à te verser les 1000€ pour les frais que tu as du avancer pour interjetter appel.

Rejette sa demande sur ce fondement;

La condamne aux entiers dépens de l instance. --> cad les frais que tu as du avancer pour la procédure à savoir avocat, expert, huissier etc .
c
11 juin 2015 17:40
merci pour cet éclairage Biboucha dial casa
c
14 juin 2015 11:30
La condamne aux entiers dépens de l instance. --> cad les frais que tu as du avancer pour la procédure à savoir avocat, expert, huissier etc .

vu que l avocat a prit 10% des 30 000 euros versé après le 1er jugement de la cours d appel de Montpellier,est ce que ces 10% rentre dans les entiers depens de l instance
merci d avance pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook