Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement discriminatoire institutionnelle
m
9 mars 2017 11:08
Salam alikoum oua rahmatou allah, chers freres et soeurs, visualiser et partager à vos contacts pour dénoncer cette discrimination islamophobe, voici le témoignage, si vous avez besoin d'élement, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations. Salam

H
9 mars 2017 11:17
Désolé de te dire qu'a mon avis il va perdre, maintenant je peux me tromper, la messe était dire dans sa publication facebook
Citation
miloud a écrit:
Salam alikoum oua rahmatou allah, chers freres et soeurs, visualiser et partager à vos contacts pour dénoncer cette discrimination islamophobe, voici le témoignage, si vous avez besoin d'élement, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations. Salam

C
9 mars 2017 11:29
En même temps, en France, tout ce qui touche le politique, le religieux et le sexe, on n'en parle pas. Ou on va dans le sens de notre chef.

Quand on a assimilé cela, tout va mieux ensuite.
9 mars 2017 11:35
La personne concernée est l'auteur de ce sujet.
Citation
Hansnatter a écrit:
Désolé de te dire qu'a mon avis il va perdre, maintenant je peux me tromper, la messe était dire dans sa publication facebook
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
9 mars 2017 11:36
Alaykom salam.

Miloud Je/Nous sommes de tout coeur avec toi.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi car ce que tu vis est une grande injustice.
Ne désespère pas néanmoins ca va le faire avec l'aide de Dieu.
9 mars 2017 11:37
J'ai mis deux articles du CCIF

[www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
9 mars 2017 11:38
Merci je ne avais pas capter
Citation
OscarJackson② a écrit:
La personne concernée est l'auteur de ce sujet.
S
9 mars 2017 11:47
Aleykoum salem Miloud

nous te soutenons, tu finiras par avoir Justice inchallah, ALLAH swt est avec les oppressés et ceux qui sont victime d' injustice

Moi je crois à une Fin positive pour toi

je t' avais partagé sur le post du Frére Oscar l' histoire d' un frére qui a été aussi victime d' injustice par Notre boite avec envois de la Police chez lui pour suspicion de voyage en Turquie pour rejoindre la Syrie lol qu' il a juste fait la Omra

il avait contacté le CCIF mais il a changé de tactique, il a pris un avocat et il est en négociation entre son avocat et avocat de notre boite pr un Licenciement à l' amiable avec Dommage et intérêts inchallah , il ne veut plus travailler pr cette Boite et ne voulait pas d' une longue procédure

QU ALLAH te rende justice et te facilite Amin

je suis confiante pr toi même si ça risque d' être un Long combat smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
9 mars 2017 11:49
N'exagère rien, tout dépend des gens
J'ai déjà pu discuter de toutes ces choses sans problème avec mes patrons, y compris ene étant en désaccord
Citation
Cathy91 a écrit:
En même temps, en France, tout ce qui touche le politique, le religieux et le sexe, on n'en parle pas. Ou on va dans le sens de notre chef.

Quand on a assimilé cela, tout va mieux ensuite.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
9 mars 2017 12:00
Salam 3alaykom Miloud

Tu as mon soutien pour cette injustice sans nom et tous les préjudices subis et qui doivent être par consequent sanctionnés et rapportés devant le Défenseur des droits qui pourra être saisi (par la victime elle-même) ou un témoin de fait.

Il est en outre chargé de 4 missions dont la discrimination.

Le défenseur des droits est une autorité assez
récente qui date de 2008 c est une révision constitutionnelle.

Citation
miloud a écrit:
Salam alikoum oua rahmatou allah, chers freres et soeurs, visualiser et partager à vos contacts pour dénoncer cette discrimination islamophobe, voici le témoignage, si vous avez besoin d'élement, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations. Salam

G
9 mars 2017 12:04
Bonjour

"Tout ce qui touche le politique je te cite"

S appelle une séparation
Entre l Église et l État.
Loi du 9/12/1905.

Donc normal que l on dissocie les deux .


Citation
Cathy91 a écrit:
En même temps, en France, tout ce qui touche le politique, le religieux et le sexe, on n'en parle pas. Ou on va dans le sens de notre chef.

Quand on a assimilé cela, tout va mieux ensuite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/17 12:09 par GirlArtik.
C
9 mars 2017 12:23
Mais ce que disent les lois, on s'en fiche, en France, il y a une certaine façon de fonctionner avec le monde du travail et les institutions en général et si tu ne t'y plies pas, voilà ce qui arrive. ça fait des siècles que c'est comme ça, c'est pas les maghrébins qui vont refaire la France.

Alors ce type a raison de porter plainte, mais je ne suis pas étonnée de ce qui lui arrive et il est en parti fautif car en France il faut faire l'hypocrite pour être bien vu, ce qu'il n'a pas fait ...

S'il avait connu les règles du jeu dès le départ, il aurait encore son boulot à l'heure actuelle.

Tu sais, je ne suis qu'assistante maternelle et quand je renouvelle mon agrément (tous les 5 ans), on reçoit la visite de puéricultrices ou assistantes sociales à la maison pour un interrogatoire visant à vérifier que tu es toujours ok pour ce boulot. Si tu crois qu'on dit la vérité pour continuer à exercer ... Tout est basé sur le mensonge en France. Il faut jouer les lèche-cul, s'incliner devant la hiérarchie et surtout ne pas les contrarier ... C'est ainsi.

C'est nul, c'est moche, c'est tout ce que tu veux, mais c'est ainsi.
9 mars 2017 12:34
Salam Alaikum,

Il est dit qu'ils te reprochent tes opinions politiques ET d'avoir partager des passages du Coran appelant a la violence.

Hors dans la vidéo il n'est question que d'un message a caractère politique, je n'ai pas réussi a trouver les partages facebook relatifs au Coran qui te sont également reproche.

Ou sont-ils? Pourrais-je les voir?
G
9 mars 2017 12:45
BONJOUR ne serait que la politesse que je t ai adressé en premier lieu.


Et puis qui t a parlé de "maghrébins qui voulaient refaire la France" moody smiley

Pas le posteur et ni moi. La France se débrouille jusqu'à présent très bien pour redorer son image.


Merci de faire attention à tes propos et ne pas venir envenimer le problème.

Justement lui n a pas eu besoin de faire l hypocrite car il n a pas eu besoin de ce vice il a été lui même, ses agissements n etaient pas vicies pour lui.

Je te trouve injuste de te réjouir de sa situation et agressive dans tes propos.

Et tu ne t en fiches pas des lois comme tu le prétends puisque toi même tu l écris quet tu joues à "l hypocrite "...car tu as peur des Sanctions si cela se savait.

Alors MONTRE TOI SOUS TON VRAI JOUR. La différence est là avec le posteur.

Ta situation est propre à Ta personne lui n est pas venu pour que tu lui decrives comment être hypocrite dans la Vie.

Ce qui m inquiète est que tu sois assistante maternelle de petits bambins naïfs en proie à une personne telle que toi et tenant de tels propros.

Chacun est libre d être ce qu' il veut être hypocrite tout ce que tu veux, mais de grâce. ...
Dans cette affaire merci de ne pas l inclure par respect pour le posteur.

C est moche c est nul et c est tout ce que j ai à te repondre

Bonne journée Cathy.



Citation
Cathy91 a écrit:
Mais ce que disent les lois, on s'en fiche, en France, il y a une certaine façon de fonctionner avec le monde du travail et les institutions en général et si tu ne t'y plies pas, voilà ce qui arrive. ça fait des siècles que c'est comme ça, c'est pas les maghrébins qui vont refaire la France.

Alors ce type a raison de porter plainte, mais je ne suis pas étonnée de ce qui lui arrive et il est en parti fautif car en France il faut faire l'hypocrite pour être bien vu, ce qu'il n'a pas fait ...

S'il avait connu les règles du jeu dès le départ, il aurait encore son boulot à l'heure actuelle.

Tu sais, je ne suis qu'assistante maternelle et quand je renouvelle mon agrément (tous les 5 ans), on reçoit la visite de puéricultrices ou assistantes sociales à la maison pour un interrogatoire visant à vérifier que tu es toujours ok pour ce boulot. Si tu crois qu'on dit la vérité pour continuer à exercer ... Tout est basé sur le mensonge en France. Il faut jouer les lèche-cul, s'incliner devant la hiérarchie et surtout ne pas les contrarier ... C'est ainsi.

C'est nul, c'est moche, c'est tout ce que tu veux, mais c'est ainsi.
m
9 mars 2017 12:59
Salam, il s'agit du partage du coran, de la sourate imran ils ont sorti le verset 121 le jugeant d'appel à la violence.
9 mars 2017 13:00
Salam Aleykoum !

Tout à fait Ok avec toi GirlArtik. La liberté c'est uniquement quand ça les arrange.

Et puis, franchement ? Si vivre avec "l'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passe pour vertus"... c'est pas ce qui assurera à nos enfants un meilleur avenir. Parce que du coup à force d'être hypocrite, On finit par être égoïste, puis menteur... et ouais c'est un cercle vicieux.

Perso je préfère tomber la tête haute, que d'être debout la tête baissée.

Maintenant chacun sa vision de la vie.

Qu'Allah vienne en aide à cet homme, amine !
m
9 mars 2017 13:03
J'ai un statut de droit privé, aucun document contractuelle ne m'interdit d'exprimer mes opinions, d'ailleurs à votre connaissance il y a une loi qui permet cela, les limites à la liberté sont clairs, ici rien de déloyale , d'injurier ou de diffamatoire concernant mon employeur. La convention des missions locales permet cela aussi
9 mars 2017 13:04
Salam Aleykoum wa rahmatullah ,

" Lorsqu’un matin, tu (Muḥammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient." Sourate Imran, verset 121

Celui-ci donc ?
C
9 mars 2017 13:09
Citation
a écrit:
Justement lui n a pas eu besoin de faire l hypocrite car il n a pas eu besoin de ce vice il a été lui même, ses agissements n etaient pas vicies pour lui.

Je te trouve injuste de te réjouir de sa situation et agressive dans tes propos.

Il a voulu être sincère et il se retrouve licencié, c'est bien ce que je dis. En France il FAUT être hypocrite pour avoir un boulot et "réussir". C'est la vie. Je n'invente rien, ce n'est pas moi qui fais les règles du jeu.

Je ne me réjouis de rien du tout. Je dis qu'il n'est pas étonnant que ça se soit terminé ainsi, c'est tout.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait.

Citation
a écrit:
Ce qui m inquiète est que tu sois assistante maternelle de petits bambins naïfs en proie à une personne telle que toi et tenant de tels propros.

Ah non, mais ne te méprends pas. Tu sais comment on apprend la vie aux enfants à l'école ? Vous êtes tous là à critiquer la théorie du genre et je ne sais quoi encore. Faut voir ce que notre hiérarchie nous demande de respecter pour être dans les clous. Des choses qui ne sont absolument pas faites pour le bien-être des enfants.

Tu me vois comme la méchante de l'histoire, alors que je ne fais que dire amen pour pouvoir apporter à ces enfants tout le bien-être (en douce) dont ils ont besoin pour bien évoluer dans la vie.

Et quand on discute avec les autres assmats, on est toutes d'accord sur la question. On fait toutes pareilles. Si on commence à écouter la hiérarchie, on n'a pas fini. Et les enfants seront les plus malheureux du monde.

J'ai déjà tenté de travailler comme la hiérarchie me demande de faire, mais c'est la foire, les gosses sont archi-crevés, on les rend aux parents dans un état mais lamentable, et puis nous c'est pareil, on passe des journées impossibles dans les pleurs, à courir dans tous les sens, ce n'est tout bonnement pas possible.

Et si on leur dit tout ça, alors là, on est des incompétentes, des négligentes, des dominatrices ... bref, tout nous retombe dessus alors que les parents sont contents derrière.

Donc avec l'expérience, on apprend à aller dans leur sens et à répondre Amen. Tout simplement. ça fait 17 ans que je suis assmat et tout roule.

C'est partout pareil dans tous les boulots. Il y a ce que le patron demande et ce que tu peux faire. Faut savoir faire croire au patron qu'il a raison tout en faisant à notre sauce pour que le boulot soit ok.

Mes parents ont travaillé à l'usine, c'était pareil. Mon mari dans la logistique, idem. C'est partout pareil. Alors tes jugements, s'il te plait, tu les remballes ...

Je ne dis rien de drôle ici, c'est comme ça que le monde du travail fonctionne, c'est tout. Je n'invente rien et il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis.
9 mars 2017 13:10
Miloud, je pense juste qu'ils cherchent la petite bête.
Ils sont en tord, et clairement en tord.
Vous le dites clairement "aucune close". Rien. Nada. Niet.

Votre compte Facebook est personnel.
Il est utilisé uniquement à des fins personnels.
Vous l'utilisez en dehors de vos heures de travail.

Auriez-vous eu la même problématique (licenciement donc) si vous aviez été athé ou bouddhiste votant extrême droite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook