Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement en cas d'arret de maladie ?
m
22 juillet 2014 04:39
bonjour !

je suis bibliotecaire dans une ecole publique a tanger , je suis originaire de tanger et j'ai 28 ans .
j'ai travaillé dans ce poste pendant 3 ans mtn . cette année la mon pere est mort allah yrehmu ( je suis mtn la seule qui travaille a la maison : ma mere , ma grand mere , mes 2 soeurs ne travaillent pas ) .
pdt cette année la , j'etais malade deux fois : je me suis evanouie dans l'ecole .. et j'ai eu un arret de maladie pdt une semaine . la premiere fois on mavait rien dit , mais la deuximee fois avait coincidé avec la venue de la nouvelle societé qui nous paye ( charika li tab3inla ) ..

je signale quand est 3 personnels dans ladmin de cette ecole universtaire ( je prefere ne po dire son nom) ;moi , le directeur , et un administrateur
moi je suis responsable de la biblioteque , mais en meme temps j'aide l'administeur a faire la vacation , les absences des eleves , scanner ses livres , sachant que khdemtu , le directeur lui demande de faire ca et ne le dit pas a moi .
mtn kan le responsable de la nouvelle societé etait la lors de ma maladi ,ladministrateur lui a dit que je ne travaillais pas ,et que j'etais tjs malade , que je suis tjs e retard . alors que c pas vrai ; c vrai que je viens en retard mais pas bcp 5 min ou 10 min ; ca fait rien ,et aussi pour la maladie , j'etais jms malade les années precedentes mais cette annee parce que mon papa est mort allah yrehmu w ywese3 alih f had remdan .

mtn kan je suis revenue , ils m'ont rien dit , lui il m'a demandé de lui scanner quelques livres mais ma rien dit du tt . quand j'ai appellé la societé pour savoir kelle modalités prendre ( hussn sira et d'autres documents banals ) il m'a surpris en me disant si j'avais un probleme ac mes collegues et que kaytxkw menek . mais , le responsable mavait dit quil voulait me donner une deuxieme chance ,que je dois demander aux autres qu'est ce qu'ils aiment pas en moi , f axnu me9essra f khdemti .
pour l’agent de securité , il m'a dit ke rien a part le retard , t excellente ..il m'a dit kan ka le responsable etait la , l'autre admin a tout dit 9ali 9elbu kan 3amer .
aujourdhui , j'ai demndé au directeur , il m'a dit que oui je rends po bien , que je suis tjs malade et que kan l'autre admin m'avait demander la vacation je l'ai pas faite ( alors que j'etais malade ,et je fais ca ttes les années sauf aujourdhui l9adar ma3ni maN3mel xui pas robot ) , il m'a dit aussi que j'etais tjs en retard et c vrai qu'il me l'avait di un jour , et j'ai fait attention , mais je vis loin et je prends deux bus pour venir jusqu'a lecole . c dur le tranport au maroc ..finalement il m'a dit qu'il ne rentre pas dans ca , il n'en ai pour rien dans mon travail , et que je dois faire tout ce que l'autre admin me demande ,et il m'a dit en souriant : ne t'en fais pas et arrete d'y reflichir , ne tinkiete pas ..
mtn je sais plus est ce quils vont me licensier ou nn , j'ai besoin de mon travail .. le responsable de la societé mavait demandé de l'appeller pour lui dire quest ce que le directeur n'aimait pas dans mon comprtement , je sais plus quoi faire !

svp eclaississez moi sur les modalités juridiques et mes indemnités en cas de licensement la 9adar allah
et pardonnez moi mes freres pour mon francais , j'opte plutot pour lespagnol ..
merci et ramdan moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook