Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un licenciement au cours de changement de statut de étudiant à salarié
p
22 décembre 2010 03:49
Bonjour à tous,

Je vous résume ma situation a fin que vous m'aidiez à trouver une solution assez rapidement wa jazakoum allahou khayran

Je suis jeune diplômé bac +5 et j'ai été recruté par une SS2I, j'ai lancé la démarche de changement de statut au 93 y a deux mois, et j'ai reçu un avis favorable auprès du département de travail et entre temps la SS2I m'a licencié avant même que je n'obtienne ma carte de séjour et ceci en période d’essai, j’ai passé la visite médicale durant ma période d'essai.
et entre temps j'ai pu décroché deux promesses d’embauche qui auront pour échéance le 05 Janvier et l'autre LE 17 Janvier Inchallah.

Question qu’est ce que je peux faire pour débloquer ma situation?
Est ce que je dois tout raconter à la préfecture? Surtout que je suis prêt à payer de ma poche la redevance OMI et mon ancien employeur est d'accord.
Si je raconte à la préfecture, ils ne risqueraient pas de me la refuser car ca sera ma deuxième demande?
Cet avis favorable va t-il me servir à quelque chose?

Et je voudrais savoir s'il vous plait si vous connaissez une personne dans la même situation pour savoir qu'elle a fait pour résoudre le problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
d
22 décembre 2010 20:18
Bonjour
je suis dans la même situation que toi, licenciement pendant le changement de statut j'attends encore la réponse de le DDTE j'ai dépose le dossier il y a 1 mois ,
pour répondre a ta question je pense qu'il faut que tu récupère t as carte séjour salarié a la préfecture après refaire un nouveau dossier a la DDTE avec ta nouvelle boite
p
22 décembre 2010 22:26
Salut didih,

Merci pour ton témoignage j’espère que ça se débloquera pour toi très bientôt inchallah, et ben moi aussi je songe à me pointer chez eux demain à la préfecture avec l'avis favorable. Mais j'imagine plusieurs scénarios et le pire scénario que j'imagine est qu'ils ne me délivrent pas le titre de séjour sur place et ils me donnent un autre RDV en me demandant de revenir avec des bulletins de salaire récents, par exemple. alors je ne sais pas trop.
Est-ce que quelqu'un sait si la préfecture délivre un titre de séjour sur place quand on est muni d'un avis favorable de la DDTE ou bien il donnent un autre RDV après la visite médicale OFII par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook