Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un licenciement au cours de changement de statut
m
7 août 2008 20:05
je vous résume la situation d'une collègue a fin que vous l'aidiez à trouver une solution assez rapidement wa jazakoum allahou khayran

amal est jeune diplômé bac +5 en systémes d'informations et a été recruter par une SS2I,elle a lancer la démarche de changement de statut à paris , elle a reçu l'avis favorable auprés du département de travail et entre temps la SS2I la licencier avant mémé qu'elle n'obtienne sa carte de séjour et ceci en période d'essaie ,d'ailleurs elle n'a même pas passé sa visite médical que la SS2I refuse de lui payé la redevance.

Question que'est ce que'elle peux faire pour débloqué sa situation?
est ce que'elle doit tout raconter à la préfecture?
doit elle négocier avec sa SS2I ou chercher un nouveau boulot?
et si elle cherche un nouveau boulot est ce que la préfecture ne risquerai pas de lui refuser car c 'est sa deuxième demande?
son avis favorable va t il lui servir à quelque chose?
son ancienne SS2i est elle tenu a lui payé sa visite médical?
est ce que elle a le droit au chomage ou pas puisque elle est déja en CDI?



et je voudrais savoir s'il vous plait si vous connaissez quelqu' un dans la meme situation qu'elle et quesqu' il a fait pour résoudre le probleme?

Merci pour votre aide.
a
7 août 2008 22:00
ce n'est pas une affaire simple,

surment la prefecture lui demandera des bulletins de paie recents, et demander a l'employeur de payer les frais du changement de statut, donc ils vont le contacter... je pense pas qu'elle a interet de mentir,

la seule solution c'est qu'elle se depeche de trouver un autre travail ou poursuivre ses etudes. (inscription bidon) dans l'atente de decrocher un CDI.
a
7 août 2008 22:24
mets cette affaire dans la rubrique "formalités administratives" peut etre y en aura qui peuvent mieux te repondre.
m
8 août 2008 15:33
je te remercie et j vais poster cette rubrique dans formalités administratives.
c
11 août 2008 00:20
Bonsoir,

Très délicat votre situation.
A mon avis il faut relire le contrat de 1 ère
embauche et voir qu'est ce se passe en cas de licenciement.
Elle doit prendre attache avec les services de la prefecture
et demander un délai pour lui permettre de chercher un autre
employeur.Mais surtout ne pas vivre dans la clandestinité.
Bonne chance!
S
11 août 2008 15:37
Citation
marie_esteve a écrit:
je vous résume la situation d'une collègue a fin que vous l'aidiez à trouver une solution assez rapidement wa jazakoum allahou khayran

amal est jeune diplômé bac +5 en systémes d'informations et a été recruter par une SS2I,elle a lancer la démarche de changement de statut à paris , elle a reçu l'avis favorable auprés du département de travail et entre temps la SS2I la licencier avant mémé qu'elle n'obtienne sa carte de séjour et ceci en période d'essaie ,d'ailleurs elle n'a même pas passé sa visite médical que la SS2I refuse de lui payé la redevance.

Question que'est ce que'elle peux faire pour débloqué sa situation?
est ce que'elle doit tout raconter à la préfecture?
doit elle négocier avec sa SS2I ou chercher un nouveau boulot?
et si elle cherche un nouveau boulot est ce que la préfecture ne risquerai pas de lui refuser car c 'est sa deuxième demande?
son avis favorable va t il lui servir à quelque chose?
son ancienne SS2i est elle tenu a lui payé sa visite médical?
est ce que elle a le droit au chomage ou pas puisque elle est déja en CDI?



et je voudrais savoir s'il vous plait si vous connaissez quelqu' un dans la meme situation qu'elle et quesqu' il a fait pour résoudre le probleme?

Merci pour votre aide.

L'entreprise n'a aucune obligation et peut décider de ne pas la garder (en période d'essaie).
Le plus simple est de négocier avec son entreprise (quitte à ce qu'elle les rembourse)... sinon au cas, l'entreprise ne souhaite pas se prendre la tête (normal, pas que ca à faire), il faut qu'elle trouve le plus rapidement une autre société.
Elle est dans quel domaine SI?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook