Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciée parce que enceinte
m
2 juillet 2011 17:48
Bonjour;

tout d'abord je vous remercie infinement pour l'aide que vous apporté aux gens vicimes de discrimination a travers vos précieux conseils

voila mon cas et j'espere que vous m'aider a trouver une solution
'
je suis une salariee au sein d'une société a caractére non lucratif - mutuelle - c'est une caisse mutualiste pour les banques safait cinq mois que je travail chez eux pour un poste de agent de maitrise depuis mon integration ils ont accepte mon etat entant que femme enceinte c'etait mes premiers mois de grossesse j ai fourni tous les piéces qui justifies mon etat pour travailler dans un cadre claire avant hier le jeudi le 30 juin 2011 et aprés les heures légales du travail le responsable du personnel il m a appele vers 16h10 min donc safait 1à min apres l heure de mon départ pour me dire que la société a décidé de cesser le contrat avec mois sans raison sans justifs sous pretexte que c la decision de la direction sachant que le type de mon contrat de tarvail est CDD renouvellable 6 mois aprés vu que le sttaut de mon poste '''' cadre''' je vais terminer les -6 moiis jusqun la fin du mois de juillet et je sort en congé maternite le 01 septembre 2011 et mon employeur il etait d'accord depuis mon integration quand jai demande des explication e vers la firection generale ils ont dit que qulq1 a dit au directeur general que mme X refuse de travailler sachant que j'ai fini mon travail a l'heure légale et j'ai les preuves maintenant la direction refuse de repondre a ma question c quoi mon ressort et j ai demandedes explication sur mon etat sachant qu il me reste 2 mois pour l'accouchement je sort sans indenité sans congé de maternite et je suis dans une difficulté de trouver un autre emboche vu mon etat et en plus je trouve que ca c'est un abus envers une femme enceinte sans couverture sociale sans protection sans rien en plus sans préavis et c'est u jugemet arbitraire jai les temoins j ai les justifs j ai tous je vous remrcie infinement de me repondre a ma question le plus vite possible


merci
a
2 juillet 2011 20:20
salam
en CDI ou en CDD , aucun employeur ne peut licencier une femme enceinte pendant la grossesse et pendant 4 semaines à son retour
normalement , tu n'es pas tenue de faire des heures supplémentaires et en plus de ça à partir du 6ème mois tu as je crois une demie-heure de pause en plus de ton temps de pause habituelle
et après ton accouchement , au retour à ton travail tu as le droit à un temps ds la journée pour allaiter ton enfant si tu le souhaites

là je ne retrouve plus les textes mais si tu en as besoin je peux les chercher

lâche pas l'affaire !! courage
a
2 juillet 2011 20:22
et j'en profite pour dire aux autres posteuses que vous n'êtes nullement tenues de dire votre état de grossesse à votre entretien d'embauche
m
2 juillet 2011 20:34
merci bq pour l'interet que vous porte pour mon sujet bien evidement je vais pas lacher l affaire vu mon etat choui en 7eme mois de grossesse il me reste juste deux mois meme pas vraiment j ai besoin de des textes de la loi et si la situation demande l avis du procureur du roi je vais pas m arreter la


merci pour votre ecoute
1
2 juillet 2011 20:46
Sans méchanceté, tu es cadre et tu ne sais pas écrire sans langage texto et sans respecter un minimum de ponctuation ?

Respecte nous STP tu fais mal à la tête.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
2 juillet 2011 20:51
malheureusement vous n etiez pas dans mon etat pour organiser mes idées et choisir le bon style l'essenciel un message clair
m
2 juillet 2011 20:54
Sans méchanceté,c'est mal interprete de tutoyer une personne autrement dit ;de s'adresser à une personne en utilisant la deuxième personne du singulier.

merci à vous
W
2 juillet 2011 23:22
Je ne connais pas le droit français , j'habite en belgique mais il me semble que c'est pour les 2 pays c'est à peu pres pareil à partir du moment ou vous annoncez à votre employeur que vous etes enceinte vous bénéficiez du statut de salarié protégé. tu as droit à des indemnités il faudrait se renseigner
courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 23:23 par Wawasima.
s
3 juillet 2011 00:01
Salut , tu peux consulter les syndicats de ton travail? en tout ca j'hallucine, ne te laisse pas faire , rensigne toi auprès d'un avocat...bon courage
a
3 juillet 2011 10:34
Citation
mireille06 a écrit:
Sans méchanceté,c'est mal interprete de tutoyer une personne autrement dit ;de s'adresser à une personne en utilisant la deuxième personne du singulier.

merci à vous


salam chère mireille
je vous explique 118218 est une personne qui n'apprécie pas les femmes cadres (trop superficielles, matérialistes à son goût)
mais je pense pas que ça soit méchant , sur d'autres forums , il utilise le "tu" à mon avis il a du juste oublier de changer la personne
faut pas lui en vouloir

prenez soin de vous , au besoin prenez déjà conseil auprès d'un avocat
vous êtes en france ou au maroc, en france c'est l'inspection du travail , au maroc prenez un avocat et défendez vous
la conjoncture s'y prête profitez en !!
k
3 juillet 2011 12:07
Salam,

Tu es une salariée protégée!

L'employeur ne peut rompre le contrat avant l'échéance du terme que s'il justifie d'une faute grave non liée à l'état de grossesse, de l'impossibilité de maintenir le contrat pour un motif non lié à la grossesse.

Les absences dues aux difficultés de la grossesse ne caractérisent pas une faute grave, des simples négligences justifiées par la grossesse ne suffisent pas pour caractériser la faute grave.

Ici, il y a les conditions de la rupture pour faute grave:
[www.juritravail.com]
D'après ce que tu viens de citer il ne les a pas respecté!

Par contre, à ma connaissance, il n'est pas tenu de renouvelé ton contrat de travail arrivé à échéance.

Les liens du ministère:
[vosdroits.service-public.fr]
[vosdroits.service-public.fr]

Ce que je te propose, pour que tu sois en règle, c'est de lui envoyer un courrier recommandé avec AR lui signifiant que t'es enceinte(même s'il le sait!).

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur Prénom Nom
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : déclaration de grossesse

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que je suis enceinte. Vous trouverez ci-joint la copie du certificat médical attestant de mon état.

La date de mon accouchement étant prévue le (précisez), mon congé maternité débutera le (précisez), et prendra fin le (précisez).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature


Et pour finir, c'est soit ton employeur te prend pour une chèvre en te licenciant sachant que t'es enceinte(à toi de prouver le contraire en te laissant pas faire), soit il est débile et ne sait pas que t'es protégée(ce qui m’étonne tout de même)

Si t'as besoin d'autres infos, n’hésite pas smiling smiley
f
3 juillet 2011 15:30
procureur du roi?

Quel roi?

celui des belges ou du Maroc?
k
3 juillet 2011 21:35
Ce que j'ai marqué concerne la France! Aucune idée pour le Maroc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook