Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licence Pro ENCG
a
1 juillet 2018 22:31
Bonsoir,
Je suis diplômée en option TSGE à l'OFPPT, je voudrais continuer mes études et faire une licence pro, plus particulièrement à l'ENCG.
Je voudrais savoir quand les inscriptions seront ouvertes, la moyenne pour que je sois sélectionnée, les dates de pré-sélection et de concours, quelles questions un peu près seront posées et toute information qui pourra m'être utile.
MERCI d'avance!
a
2 juillet 2018 16:13
S'il vous plaît?
a
2 juillet 2018 16:39
Bon aujourd'hui j'ai consulté le site de l'ENCG Casablanca et j'ai trouve ceci "Pré-candidature en ligne au Concours d'accès aux Semestres 5 et Semestres 7 pour l'année universitaire 2018-2019"
je suis complètement perdue pour être honnête avec vous je comprends rien à leur S5 et S6 et tout! :p
bon est ce que c'est l'équivalent de la licence ou?
Merci de bien me répondre je suis extrêmement stressée là...
3 juillet 2018 00:14
S5 = semestre 5
S6 = semestre 6

Les deux semestres composent une année, c'est ta troisième année, cella de ta licence inshaellah smiling smiley

Pour l'ENCG c'est une bonne école, c'est une école de commerce bien cotée, sauf qu'il faut bien préparer je dis BIEN préparer ! vous êtes en concurrence avec les étudiants de l'EST, BTS et de la faculté (DUT, DTS et DEUG). Le diplôme de l'ISTA est le plus faible de ces quatre (DTS, DUT, DTS et DEUG) alors il faut biiiiieeen préparer, j'insiste, pour avoir une place.

Après, tu peux aussi faire les licences professionnelles aux FSJES ou aux EST.

Bon courage
a
3 juillet 2018 12:22
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse!!
Je me demandais comment le concours écrit de l'ENCG se passe? Est ce que c'est comme le TAFEM? j'ai entendu dire que c'était un concours écrit de français et d'anglais?
Est ce la même chose pour l'EST?
Mille mercis et bonne journée! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook