Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Le sang du lion et le festin des rats
22 octobre 2011 17:12
Syrte ou la Stalingrad du désert, auront résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes. Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans son trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.

Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputé des lambeaux de sa noble chair.

« C’est nous qui l’avons achevé » clame les rats du Shape et de l’Élysée.....

la suite....
o
22 octobre 2011 19:56
les adorateurs des sanguinaires ne vont pas faire long feu en afrique du nord.
les peuples se sont reveilles.
r
22 octobre 2011 20:53
-
On résiste à une injustice, à une offense, à une agression. Cela est valable pour un individu ou pour un peuple. Kadhafi incarnait la résistance d’un peuple. Sa mort et son martyr étaient attendus. « La victoire ou la mort » disait Omar El Mokhtar » ; slogan repris à répétition par les résistants. « Ils disent que j’ai fui…moi je meurs ici l’arme à la main » ne cessait de lancer Kadhafi.
gloire au heros kadaffi repose en paix allah yarahmék lion du desert
a
22 octobre 2011 23:35
Salam,

[www.youtube.com]

A 2:30 - tout le monde joue son rôle...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/11 23:46 par abde12.
h
22 octobre 2011 23:41
Le malheur des arabes c’est d’être nés sur des terres riches en pétrole, notre richesse a fait perdre la raison à nos dirigeants. Les rois sont devenus dieux et les poutschistes rois et dieux à la fois.
Maintenant que les dieux deviennent de simples mortels dont les têtes tombent les unes après les autres, nous voilà entrains de les pleurer et de les regretter !!!
Nous avons toujours vécu et nous vivons dans la nostalgie de notre passé glorieux, mais ce passé a été piétiné par ces petits rois de pacotille.
Nous méritons enfin de vivre libres et de choisir les personnes qui peuvent nous accompagner de l’avant.
Mais gare aux retardataires car le train ne sifflera pas une deuxième fois, et l’occident guette et ce qui l’intéresse c’est que nous fassions le mauvais choix, l’obscurantisme ne sera jamais une solution pour faire avancer nos pays.
Espérons que nos frères tunisiens écriront enfin leur histoire demain !!
Notre tour arrivera un jour, car rien ne résistera à l’appel de la liberté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 23:48 par hafnor.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
c
22 octobre 2011 23:41
Citation
ouldabbas a écrit:
les adorateurs des sanguinaires ne vont pas faire long feu en afrique du nord.
les peuples se sont reveilles.

Le Maroc est une exception!! Je le savais bien que t'étais un haineux malade anti monarchie en vérité. Tout ce que tu dis c'est des mensonges...T'es dévoilé!!!!!
a
22 octobre 2011 23:47
le lion c'est surtout un lion de halka.

On parle d'intervention ètrangere oubliant que kadafi aavait formé toute son armée d'etrangers , garde rapprochée malienne nigerienne, avions et helicos pilotés par des mercenaires de l'est.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
23 octobre 2011 00:12
Les lions, ce sont les combattants libyens qui ont payé de leur personne. Quant au Kâfir, al-Ghachûm al-Thalûm, le tyran sanguinaire, il a eu la fin qu'il méritait, 'aaqibatu kulli jabârin 'anîd.

Lui et ses mercenaires ont causé la mort de plus de 50 000 libyens.

Si vous l'aimez, j'espère qu'Allah vous ressuscitera avec lui et que vous aurez à affronter les questions de ces mères qui vous demanderont "pourquoi mon fil de 19 ans a été tué en prison".

Vous êtes des lâches, vous n'êtes pas des hommes. Qu'Allah vous éprouve comme il a éprouvé les libyens.
a
23 octobre 2011 00:25
Salam,

Encore cette rhétorique religieuse de m...
R
23 octobre 2011 00:29
Kadhafi n'était pas un enfant de coeur.. on est tous d'accord sur ça.. mais quand on voit ces barbares.. comme on dit chez moi "beddel le7mar b aghyoul".. voir pire.. la Libye est devenu un état voyou.. un état de terroristes.. il a fait des crimes oui !! et vu comment il est mort ça laisse tout comprendre... Allah ne donne pas une bonne fin à n'importe qui.. mais sérieux pour les images qu'on a vu !!!! comment peut on se réjouir... ce sont des sauvages... je m'excuse mais le prophète(ç) ni les Khoulafaa'e après lui ne réagissaient pas comme ça.. aucun de ceux qui gouvernent les musulmans sur cette terre n'est bon.. mais quand on sait qu'en Libye au moins on :

1) L’électricité à usage domestique est gratuite.

2) L’eau à usage domestique est gratuite.

3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).

5) Des prêts des banques sans intérêt.

6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.

7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France en revanche, a plus de 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 80% du PIB, ce déficit ne cesse d’augmenter…

9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.

11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.

12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.

15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.

16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.

17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.

18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.

19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.
------

franchement avec tout ça.. j'ai du mal a réagir.. il n'est certainement pas un lion on le critique sur plusieurs plan... mais dans la foule.. et quand on voit ce qu'on a........
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
X
23 octobre 2011 00:33
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Encore cette rhétorique religieuse de m...

Tu n'es pas mal non plus de ce point de vue. J'en déduis que ce n'est pas lié à la Religion.
X
23 octobre 2011 00:39
Ritaline,

La Libye, malgré ses richesses, était un pays sous développé. Il ne faut pas se voiler la face, Kaddafi redistribuait une partie de la rente pétrolière mais l'essentiel passait dans les poches des hommes du régime. Les comptes des holdings étaient libres d'accès aux membres du clan.

Et quoi qu'il en soit, il y a une preuve formelle que cette Libye paradisiaque n'existait pas : 80% des libyens ont soutenu la chute du régime. Malgré cet argent qui semblait tomber du ciel. Il faut m'expliquer.

Je crois que la plupart de ceux qui défendent Kaddafî n'ont pas idée de la tyrannie et du kufr de ce personnage.
Je déplore la manière dont les choses se sont passées, j'aurais préféré qu'il soit exécuté à l'abri des caméras. Mais je me réjouis de la disparition de ce tyran.
U
23 octobre 2011 00:47
C'est incroyable, quand même, que les Libyens se soient battus pour ne plus avoir d'appartement de 150m2 gratuit, devant lequel ils pouvaient garer leur Chevrolets au prix d'usine
Il est évident que, pour qu'ils le soient, les sans-logis n'ont trouvé personne pour leur offrir l'hospitalité dans les 150m2 offerts par l'État.
C'est à croire que les Libyens étaient des fils ou des parents indignes.

Pourquoi donc, dans ce pays peuplé pratiquement uniquement de Musulmans très riches et très croyants, et qui appliquent l'obligation de faire la charité, on ait eu besoin de donner de l'argent public aux parents, aux enfants, aux fils, aux cousins de ceux qui vivaient gratuitement dans des appartements gratuits.
Les libyens étaient-ils tous indignes ???

Pourquoi donc les Libyens se sont-ils battus pour perdre ce Paradis sur Terre ???


Il me semble qu'on oublier de citer que les cellules de prisons étaient gratuites, qu'on protégeait soigneusement la peau de ceux qui y étaient invités, en lui évitant d'ètre touchée par la lumière du jour, qu'on y pratiquait les stimulants massages chinois à la mode Libyenne: Avec des bâtons et de l'électrostimulation rectogénitale.

On y utilisait d'excellentes cordes avec un nœud coulant, pour faire des exercices de suspension par le cou.


Décidément, les Libyens si choyés par cacadhafi sont vraiment des ingrats ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 00:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
23 octobre 2011 00:58
je suis d'accord avec toi moi aussi.. !! je ne dis pas le contraire.. sinon je serais fou..

mais moi je pense très fort que la tyrannie est mieux que l'anarchie.. c'est mon point de vue à moi !! et on est pas obligé d'être d'accord avec moi.. la Libye a été volé par un tyran, et là elle est volé par des voyous..

la tyrannie tout le monde le refusera, le désavoue.. pas que les musulmans.. mais quand on la met dans une balance et l'anarchie dans l'autre.. la tyrannie devient "mieux".. la tyrannie c'est grave, mais l'anarchie l'est d'avantage !!! et quand on sait que les mains derrière tout ça c'est l'OTAN.. des non musulmans.. je dis non, je n'en veux pas.. là l'OTAN va y être pour Dieu seul sait combien encore.. c'est la colonisation mon frère !!!! je suis désolé.. pour moi que le tyran reste à sa place est beaucoup mieux que ce qui se passe en ce moment..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
R
23 octobre 2011 01:01
enfin je parlais avec Rasta quoi...

c'est une discussion entre deux... (sivouplais........ Welcome)
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
o
23 octobre 2011 01:01
Faut peut etre leur montrer la folle de Benghazi entrain d'exciter les foules dont des jeunes enfants de 10 ans alors qu'on executait
les adversaires du guide
.

Au faite je ne me rappelle plus du sort de la "folle de benghazi". Je sais que sa maison ete brule au tout debut.
Mais la chienne de Qaddafi est elle encore vivante?
r
23 octobre 2011 01:02
kaddaffi a donné le vrai sens de Bravoure et d'honneur. Il prouve que l'on ne peut badiner avec l'honneur. Que pour des causes juste,il ne faut pas reculer devant rien et personne. Toujours avoir la foi. Il n'a pas mis son etre dans les milliards dont il dispose en banques ou multiples caisses. Il a en plus demontré que la meilleure de choses pour un homme c'est qu'il faut etre un Homme de principe et d'y rester fidele jusqu'au bout... Hommage au vaillant combattant de la dignité .. Comme tout etre humain, kadaffi avait des qualités exceptionnelles mais aussi des defauts. Imitons-le pour ses qualités et que dieu lui accorde la misericorde pour ses defauts... Adieu modele d'honneur et de bravoure! Adieu visionnaire de la nouvelle generation

ps:pour ceux qui insulte la meilleure reponse aux ignares c'est le silence et le mepris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 01:08 par riad-al.
b
23 octobre 2011 01:16
Citation
ouldabbas a écrit:
Faut peut etre leur montrer la folle de Benghazi entrain d'exciter les foules dont des jeunes enfants de 10 ans alors qu'on executait
les adversaires du guide
.

Au faite je ne me rappelle plus du sort de la "folle de benghazi". Je sais que sa maison ete brule au tout debut.
Mais la chienne de Qaddafi est elle encore vivante?

Huda ben Amer qui a terrorisé Benghazi pendant des dizaines d'années a été arrêtée pendant la prise de Tripoli et attend son jugement comme tous les criminels de l'ère Kadhafi.

Elle a notamment participé à la pendaison d'étudiants dans les années 80.

Elle disait qu'il n'y avait pas d'homme à Benghazi. Ils lui ont montré qu'elle avait tort. :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 01:17 par babasanfour.
N
23 octobre 2011 01:32
@ Rasta

Toi, comme moi, d'ailleurs, destetons ce despote de Kaddafi. Lorsqu'on étudie les événements de près, on ne peut cependant pas dire que l'intervention de l'OTAN était anodine. J'ose croire que tu ne penses pas un instant que c'était pour le bien des Lybiens et le bonheur des rebèles que le trio Sarkozy-Cameron-Obama ait daigné lever le petit doigt. On nous dit, et je veux bien le croire puisque je ne pouvais pas le vérifier, que Kaddafi était un dictateur sans mercie. La Lybie de Kaddafi a toujours été un pays louche à mes yeux, c'était un peu comme la Birmanie du Maghreb, on ne savait pas trop ce qui s'y passait. Par contre, on savait que beaucoup d'étrangers y travaillaient, notamment Marocains, mais aussi beaucoup d'autres Maghrébins, Africains et de nombreux Occidentaux, ce qui n'est pas le cas de la Birmanie.

Bref, tu dois auusi savoir que je déplore, et je le dis avec force sur d'autres posts, la fin qui lu a été réservée (c-a-d l'exécution sommaire) . Mon esprit de justice musulman me dit que ce n'est pas correct. Pour préciser mon point de vue, à partir du moment où il y a combat, le combat doit être loyal. Qu'il ait (Kaddafi) fait exécuter des prisonniers lorsqu'il était président de la Lybie ne fait aucun doute de sa culpabilité d'avoir commis des crimes contre l'humanité. Mais ce statut de criminel ne devait pas le déchoir de ses droits en tant que prisonnier. C'est là où je veux en venir. Pourquoi alors, lors des batailles de Badr et de Uhud, les Musulmans n'exécutaient pas sommairement les prisonniers ? Pourtant, certains Kûffar étaient bien plus sanguinaires, si on tient compte de l'époque et des enjeux, que Kaddafi.

A vrai dire, si déjà, je n'appréciais pas véritablement l'homme, la raison qui m'a poussé à le détester prend sa source lorsque j'ai vu une de ses interview, il y a de cela quelques années, où Kaddafi parlait du Prophète Mûhammad (SWS) en disant de lui : "Mûhammad haza" c-a-d : "Ce Mûhammad" . Il minimisait en quelques sortes l'importance et l'oeuvre du Prophète en parlant de son propre "livre vert". Voilà, c'est la seule véritable raison qui m'a poussé à détester définitivement et irrémédiablement Kaddafi et c'est parce qu'il a, à mes yeux, manqué de respect à notre Prophète que je suis persuadé qu'il y avait une grande part de Kûfr chez cet homme, si ce n'est qu'il était Kâfir à part entière.
X
23 octobre 2011 09:40
Concernant l'OTAN, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Ce n'est pas une armée de libérateurs mais une coalition à la solde des USA. L'OTAN est responsable de la mort de milliers d'Aghans dont énormément de femmes et d'enfants.
Donc je n'ai aucune sympathie pour ces tueurs.

Certains ont découvert la Libye récemment. Mou je savais ce qui se passait en Libye depuis des années car j'avais lu les récits de personnes violées en prison à l'aide de singes ou de chiens. Kaddafî n'était pas seulement un tortionnaire, c'était aussi quelqu'un qui se prenait pour un Prophète venu avec un livre vert.

Pour ce qui est de la manière dont il a été exécuté, bien évidemment, je le déplore. Mais je ne suis pas à la place des libyens, j'imagine bien que dans un tel moment de joie, on ne contrôle pas vraiment la situation. Il a été capturé par de simples combattants. S'il y avait eu un chef de brigade, les faits auraient été autres.

Mais sur le fait de l'exécuter, il n'y a rien de blâmable d'un point de vue Shar'î, à mon avis.

Sur son manque de respect du au Prophète Muhammad (saws), les combattants lui rappellent sur cette vidéo. Mais trop tard pour lui.

J'ai bon espoir pour la Libye. Les Musulmans vont prendre le pouvoir et décevoir BHL et l'OTAN. Il faut garder confiance.
Le peuple libyen est un peuple conservateur et religieux. Le chef militaire de Tripoli est un ancien d'al-Qaida. Le chef de la brigade de Misrata est un ancien Moujâhid. Les libyens formaient le premier contingent de combattants étrangers en Afghanistan et en Irak.

Le Moulhid athée et socialiste, l'ennemi de l'Islam, celui qui traquait et emprisonnait les religieux a chu. Wal hamdu li ALlahi rabbi al-'Aalamîn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook