Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Le sang du lion et le festin des rats
23 octobre 2011 12:10
Citation
Ritaline a écrit:
Kadhafi n'était pas un enfant de coeur.. on est tous d'accord sur ça.. mais quand on voit ces barbares.. comme on dit chez moi "beddel le7mar b aghyoul".. voir pire.. la Libye est devenu un état voyou.. un état de terroristes.. il a fait des crimes oui !! et vu comment il est mort ça laisse tout comprendre... Allah ne donne pas une bonne fin à n'importe qui.. mais sérieux pour les images qu'on a vu !!!! comment peut on se réjouir... ce sont des sauvages... je m'excuse mais le prophète(ç) ni les Khoulafaa'e après lui ne réagissaient pas comme ça.. aucun de ceux qui gouvernent les musulmans sur cette terre n'est bon...

Salam,

Je suis d´accord avec toi, j´étais choquée en voyant les vidéos.


قال الله تعالى: " وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُواْ بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ وَلَئِن صَبَرْتُمْ لَهُوَ خَيْرٌ لِّلصَّابِرينَ {126} ، والآية نزلت كما هو معروف عندما مثّل المشركون بجثّة حمزة رضي الله عنه، وأقسم رسول الله (صلَى الله عليه وسلَم) أن يمثّل بسبعين من المشركين انتقاماً له، فنزلت هذه الآية تبيح له العقوبة المماثلة فقط أي التّمثيل بواحد من المشركين، وتبيّن أنّ الصّبر وعدم التّمثيل
أفضل عند الله. فصبر رسول الله (صلَى الله عليه وسلَم) ولم يمثّل بأحد

و روى صفوان بن عسال قال: "بعثنا رسول الله (صلَى الله عليه وسلَم) في سريّة فقال: سيروا باسم الله وفي سبيل الله.
قاتلوا من كفر بالله ولا تمثّلوا" أخرجه ابن ماجة



[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
X
23 octobre 2011 12:32
Vous n'avez perdu personne de vos familles dans cette guerre. Vos frères et soeurs n'ont pas été torturés. Vous n'avez pas vu vos compagnons d'armes torturés et abattus, exécutés de sang froid.

Alors continuez de deviser. Les libyens ne sont pas des monstres, ce sont des gens comme vous et moi. Seulement, les affres de la guerre et l'euphorie de la victoire ont changé, durant quelques temps, leur caractère.

J'aurais préféré qu'il soit jugé et crucifié. Mais sa mort ne me déplaît pas, elle solde son compte. Il a eu ce qu'il méritait.
Il n'a pas eu la mort de Saddam Hussein, ni celle d'Oussama Ben Laden.
23 octobre 2011 12:42
Citation
sara** a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Kadhafi n'était pas un enfant de coeur.. on est tous d'accord sur ça.. mais quand on voit ces barbares.. comme on dit chez moi "beddel le7mar b aghyoul".. voir pire.. la Libye est devenu un état voyou.. un état de terroristes.. il a fait des crimes oui !! et vu comment il est mort ça laisse tout comprendre... Allah ne donne pas une bonne fin à n'importe qui.. mais sérieux pour les images qu'on a vu !!!! comment peut on se réjouir... ce sont des sauvages... je m'excuse mais le prophète(ç) ni les Khoulafaa'e après lui ne réagissaient pas comme ça.. aucun de ceux qui gouvernent les musulmans sur cette terre n'est bon...

Salam,

Je suis d´accord avec toi, j´étais choquée en voyant les vidéos.


قال الله تعالى: " وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُواْ بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ وَلَئِن صَبَرْتُمْ لَهُوَ خَيْرٌ لِّلصَّابِرينَ {126} ، والآية نزلت كما هو معروف عندما مثّل المشركون بجثّة حمزة رضي الله عنه، وأقسم رسول الله (صلَى الله عليه وسلَم) أن يمثّل بسبعين من المشركين انتقاماً له، فنزلت هذه الآية تبيح له العقوبة المماثلة فقط أي التّمثيل بواحد من المشركين، وتبيّن أنّ الصّبر وعدم التّمثيل
أفضل عند الله. فصبر رسول الله (صلَى الله عليه وسلَم) ولم يمثّل بأحد

و روى صفوان بن عسال قال: "بعثنا رسول الله (صلَى الله عليه وسلَم) في سريّة فقال: سيروا باسم الله وفي سبيل الله.
قاتلوا من كفر بالله ولا تمثّلوا" أخرجه ابن ماجة





moi aussi je suis d'accord et très choqué .. l'islam n’a jamais traité un captif de guerre ainsi

on se doit dire la vérité .

o nsore akhaka dalimane awou madloumane
r
23 octobre 2011 13:23
Quand Caen a tué Abel il a eu le réflexe humain de l'enterrer immédiatement de peur que les rapaces et les carnassiers le molestent : mais en libye nous avons découvert parmi les protégés de la France un instinct bestial rémanent ,atavisme du cannibalisme ; figurez vous que non content de molester un cadavre ,les rats ont eu la bestialité d'organiser un défilé macabre avec prise de photo : ce qui démondre leur bestialité primitive c'est qu'ils avaient une muselière sur la gueule en guise de masque sanitaire
t
23 octobre 2011 14:16
Citation
riad-al a écrit:
Quand Caen a tué Abel il a eu le réflexe humain de l'enterrer immédiatement de peur que les rapaces et les carnassiers le molestent : mais en libye nous avons découvert parmi les protégés de la France un instinct bestial rémanent ,atavisme du cannibalisme ; figurez vous que non content de molester un cadavre ,les rats ont eu la bestialité d'organiser un défilé macabre avec prise de photo : ce qui démondre leur bestialité primitive c'est qu'ils avaient une muselière sur la gueule en guise de masque sanitaire

Salam,

J'ai vue ces images que l'on nous envoi en pleine figure et "cette bestialité" c'est malheureusement pas la pire de l'homme et de ses capacités à revenir à son instinct primitive.

La plus part des anti-Khadafi ne comprennent pas eux même ce comportement........Exposer un homme mort comme une bête de foire, un "trophée" et en plus prendre des photos!!!
q
23 octobre 2011 17:40
Ma yes7ass bel jamra ghir li 3afaçe a3liha.
On ne peut pas juger les combattants du cnt depuis le confort de notre clavier ; eux seul savent ce qu'ils ont endurés pendant tous ces mois de combats, pendant toutes ces années de soumission et d'humiliation sous le joug de ce demi-fou.
Ce sont eux qui ont vu leur proches se faire tuer.

Vous-même, Imaginez ce que vous feriez au responsable de la mort d'un être qui vous est cher, si enfin vous l'aviez entre les mains.
Si votre enfant, votre frère, sœur, père, mère, avaient leur sang sur les mains de Kadhafi. Peut-être, comme Houda, lui auriez vous même mangé le foie.

Khadafi s'est assassiné lui même. En ce sens que qu'il ne pouvait finir qu’ainsi, puisqu'il ne pouvait bénéficier de la justice qu'il n'a jamais institutionnalisé dans son pays. Il est la victime du pays, des usages, des mœurs qu'il a laissé en héritage.

C'est une bonne leçon à tous nos dictateurs ; vous serez jugé par la justice telle que vous même la conceviez.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
23 octobre 2011 19:49
Et Aristote en signature... L'Éthique à Nicomaque n'est pas si compliqué pourtant. Mon Dieu!
q
23 octobre 2011 20:12
Citation
abde12 a écrit:
Et Aristote en signature... L'Éthique à Nicomaque n'est pas si compliqué pourtant. Mon Dieu!

Cela ne veut pas dire que j'approuve, mais va parler d'éthique et de vertu à une meute de soldats surexcité.

Les hommes et les chiens ont ceci en commun que individuellement il peuvent être pacifique, mais dès qu'il sont dans un groupe ils se comportent en meute.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
23 octobre 2011 20:35
Salam,

Il y a l'éthique, la morale musulmane...

Mais comme on pourrait dire: "allez expliquer cela à des animaux! A des hommes retournés depuis bien longtemps à leur état de nature... "

Et maintenant ils veulent la "charia islamique"... [img0.gtsstatic.com]

Il y a des coeurs qui ne répondent pas aux sollicitations coraniques. Pourquoi? Les attributs nécessaires n'ont pas été incorporés par l'éducation... Ils ont reçu une autre éducation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/11 04:08 par abde12.
a
26 octobre 2011 06:10
Salam,

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés… On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servi. (Matthieu, VII, 1 Ce qui amènera ce célèbre philologue allemand à dire: Quelle conception de justice, d’un juge "intègre"!

Ainsi, en disant:

C'est une bonne leçon à tous nos dictateurs ; vous serez jugé par la justice telle que vous même la conceviez.

Le code moral de l'Islam est écarté par le coeur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/11 06:22 par abde12.
r
26 octobre 2011 14:59
Quoi dire , devant ce lynchage, même les animaux ne font pas ça ; les musulmans sunnites non plus Le hezbollah chiite n’a pas exposé les corps des soldats israéliens en 2006 malgres tout le mal qu’ils en ont endurés. En Lybie ils conduisent les enfants voir le cadavre de Ghadafi ; Mais on est pas des chiens ! Quel honte !! quel honte !! des hashaishi,des renegats ,des rats,des harkis, instrumentalisés tel des bêtes par les occidentaux. J’ai HONTE pour l’ISLAM de mes aieux. , Ils n’appliquent même pas les preceptes du prophete en matiere de guerre. Je crois fermement que mon islam est civilisé pas le leur. tfou
o
26 octobre 2011 17:58
je ne pense pas que Kaddafi a fait plus de morts ou de crimes que les dirigeants nazi, qui eux arretés par les occidentaux ont eu droit à un procés equitable à Nuremberg. La difference ce n'est pas l'enormité du crime commis mais la mentalité de ceux qui l'ont arrété. La notion de justice n'est pas bien repandue en Libye et la separation des pouvoir, le peuple ne la veut pas car dans la mentalité arabe, le veritable pouvoir c'est celui de la justice qui condamne à la prison ou à la mort, dans cette mentalité l'executif n'a pas de pouvoir si on le separe de la justice.
26 octobre 2011 20:09
Il y a plusieurs vidéos sur le net où on voit ces images où Khadafi est maltraité et giflé par la meute vociférante, au cri de allahou akbar ! Certains sont vraiment exaltés, les yeux fou.
Des exaltés comme seule la religion sait en faire...
a
26 octobre 2011 20:50
Salam,

Prendre au sérieux ces animaux, c'est un peu insulter son intelligence... - Même dans le Christianisme, nous avons vu un Père de l’Église géré le ressentiment et le désir de vengeance - tant encouragé dans ce din alors que le Bouddhisme, également un din pour les affligés, ne l'encourage pas du tout! Bien au contraire! Il offre même une hygiène de vie pour ne pas y succomber. - de la manière suivante: la foi nous en offre bien plus! Entendez par là: vous pourrez jouir dans l'au-delà de les voir brûler en Enfer!

Même les animaux vivent selon un din. Le cas arabe à l'heure actuelle est une bizarrerie du devenir sur Terre... C'est bien plus que du ressentiment.

Bref, bien placer les choses!
c
26 octobre 2011 20:54
Citation
omar625 a écrit:
je ne pense pas que Kaddafi a fait plus de morts ou de crimes que les dirigeants nazi, qui eux arretés par les occidentaux ont eu droit à un procés equitable à Nuremberg. La difference ce n'est pas l'enormité du crime commis mais la mentalité de ceux qui l'ont arrété. La notion de justice n'est pas bien repandue en Libye et la separation des pouvoir, le peuple ne la veut pas car dans la mentalité arabe, le veritable pouvoir c'est celui de la justice qui condamne à la prison ou à la mort, dans cette mentalité l'executif n'a pas de pouvoir si on le separe de la justice.


les criminels de guerre nazis dont tu parles ont été arrétés par des militaires, nuance. les rebelles lybiens, c'etait tout sauf une armée. en france, à la libération, on a des exemples de lynchages terribles de soldats, de collabos.
26 octobre 2011 21:22
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Prendre au sérieux ces animaux, c'est un peu insulter son intelligence... - Même dans le Christianisme, nous avons vu un Père de l’Église géré le ressentiment et le désir de vengeance - tant encouragé dans ce din alors que le Bouddhisme, également un din pour les affligés, ne l'encourage pas du tout! Bien au contraire! Il offre même une hygiène de vie pour ne pas y succomber. - de la manière suivante: la foi nous en offre bien plus! Entendez par là: vous pourrez jouir dans l'au-delà de les voir brûler en Enfer!

Même les animaux vivent selon un din. Le cas arabe à l'heure actuelle est une bizarrerie du devenir sur Terre... C'est bien plus que du ressentiment.

Bref, bien placer les choses!

En effet, c'est l'une des choses qui me chiffonne ; un livre "saint" qui promet à ses fidèle de se réjouir du sort funeste des moins fidèle.
La jubilation des malheurs d’autrui n'est pas vraiment un sentiment qui sied à un aspirant au paradis, selon moi.
Encore une incohérence...
N
27 octobre 2011 02:15
Citation
piducas a écrit:
Il y a plusieurs vidéos sur le net où on voit ces images où Khadafi est maltraité et giflé par la meute vociférante, au cri de allahou akbar ! Certains sont vraiment exaltés, les yeux fou.
Des exaltés comme seule la religion sait en faire...


S'ils avaient crié "Yahoo !" , on aurait dit : "Ces Yankees sont vraiment des sauvages" ... Mais non, ils criaient : "Allahu Akbar" . Pourquoi ne dites-vous pas tout simplement que ce sont des cris de victoire, des cris de joie ? Après tout, chacune des parties croit que son acte est légitime, ni plus, ni moins. Je dis "Allahu Akbar" quand les Talibans infligent une bonne leçon aux coallisés, et je dis "Allahu Akbar" pour exprimer ma joie face à un évènement heureux, par exemple, la naissance d'un enfant. Dire que cette expression est synonyme de violence, c'est comme dire que le sucre a un goût salé, ça n'a donc pas de sens.
a
27 octobre 2011 05:09
Salam,

Tout pour s'enfoncer encore plus... La joie du psychopathe.
r
27 octobre 2011 17:22
apres des mois de carnages ,une injustice que l'histoire retiendras bande de tueurs renegats ,vautours assoiffés .L'OTAN rentre à la maison la queue entre les jambes ! L.A.M.E.N.T.E.N.T.A.B.L.E !maintenant les bougnoules vont de demerder entre eux
o
27 octobre 2011 17:35
Citation
hafnor a écrit:
Le malheur des arabes c’est d’être nés sur des terres riches en pétrole, notre richesse a fait perdre la raison à nos dirigeants. Les rois sont devenus dieux et les poutschistes rois et dieux à la fois.

Non le malheur c'est qu'ils sont juste cons.

La Norvège a plein de pétrole et est parmi le top du top des pays en matière de développement humain.

De plus, toutes les recettes du pétrole norvégien sont mises sur un compte bloqué pour les "générations futures".

Pendant ce temps les abrutis du Qatar achètent des équipes de foot et des ferraris tout en traitant leur peuple comme de la merde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook