Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye: les rebelles percent à Zaouïah, à 50 km à l'ouest de Tripoli
U
15 août 2011 01:18
Bravo au Peuple libyen !

Combattants de la Liberté, BRAVISSIMO !


Libye: les rebelles percent à Zaouïah, à 50 km à l'ouest de Tripoli

Citation
ats | 14.08.2011 | 18:10 a écrit:
Libye: les rebelles percent à Zaouïah, à 50 km à l'ouest de Tripoli
Zaouïah | Cette offensive marque l'avancée la plus spectaculaire depuis six mois des insurgés dans les zones de l'ouest du pays, contrôlées par les partisans de Mouammar Kadhafi. Les rebelles ont pénétré en grand nombre samedi en fin d'après-midi jusqu'au centre-ville de Zaouïah, a constaté un photographe de l'AFP. Ils ont été attaqués par des pro-Kadhafi armés de chars, de mortiers et de mitrailleuses lourdes. Les insurgés ont subi de "nombreuses pertes", selon le commandant rebelle Bachir Ahmed Ali.

Cette offensive marque l'avancée la plus spectaculaire depuis six mois des insurgés dans les zones de l'ouest du pays, contrôlées par les partisans de Mouammar Kadhafi.

Les rebelles ont pénétré en grand nombre samedi en fin d'après-midi jusqu'au centre-ville de Zaouïah, a constaté un photographe de l'AFP. Ils ont été attaqués par des pro-Kadhafi armés de chars, de mortiers et de mitrailleuses lourdes. Les insurgés ont subi de "nombreuses pertes", selon le commandant rebelle Bachir Ahmed Ali.

"Nos forces contrôlent les entrées ouest et sud de Zaouïah et nous avons pénétré sur trois kilomètres dans la ville. Les forces du régime contrôlent l'est et le centre de la ville, où des tireurs embusqués sont positionnés sur le toit de nombreux immeubles", a-t-il ajouté.

Des combats se poursuivaient dimanche dans la ville. Un insurgé a en outre précisé que les soldats gouvernementaux contrôlaient toujours la raffinerie au nord de Zaouïah, la seule encore en activité dans l'ouest de la Libye et dont dépendent les forces de Kadhafi pour leur ravitaillement.

Plus à l'ouest, près de la frontière avec la Tunisie, des habitants ont fait état de violents combats entre rebelles et gouvernementaux samedi soir, ajoutant que les hommes de Kadhafi contrôlaient toujours le poste-frontière.

Selon les insurgés, l'OTAN a par ailleurs tué quatre de leurs camarades en détruisant par erreur un char des forces pro-Kadhafi tombé aux mains des rebelles. Dans son rapport quotidien, l'OTAN a indiqué avoir détruit samedi deux chars à Zaouïah, sans plus de précision.

¡ VA CAER !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
15 août 2011 02:52
a
15 août 2011 09:00
Salam,

Sarkozy fait aussi dans la protection animale... Comme Bardot.
c
15 août 2011 09:59
allez, encore un effort. kadhafi n'est plus loin.
ce qui est sur, c'est que les habitants saluent l'arrivée des rebelles. peut etre que ce sont des agents de l'etranger eux aussi.grinning smiley
U
15 août 2011 15:15
Citation
riad-al a écrit:
http://allainjules.com/2011/08/14/libye-les-rebelles-a-zaouiah-un-fake-video/etc

Bravo: Tu as trouvé une page intéressante.

Bon: Le texte est dans la droite ligne de la propagande de cacadhafi, mais la photo est vraiment rare:
On y voir un cacadhafi qui ne s'est pas habillé avec ses rideaux ou des serpillères.

À première vue, cette photo a au moins dix ans, alors que la partie de son peuple qu'il terrorisait systématiquement étaient les Berbères.

[www.tamazgha.fr]

[www.tamazgha.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/11 15:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
15 août 2011 15:26
Bravo bande d'hypocrites ( Unesuggestion et coldman), bientôt vous allez les traiter d'islamistes ou de b ou gn ou les.
Nous aussi nous nous réjouissons de la disparation prochaine d'un despote mais pas pour les mêmes raisons que vous, vous voulez dominer le mondes en utilisant le prétexte de la démocratie.
Quelle est belle votre démocratie quand vous vous agenouillez devant l’ogre chinois ou lorsque vous faites élire comme présidents des fantoches tels bush ou sarkozy.
Cassez vous pov hypocrites
U
15 août 2011 15:35
La Chine est une Grande Civilisation.
La djama-machinchose est tout juste bonne à être évacuée dans les égouts de l'Histoire.

Si on t'a bien suivi, Ahmadinejad aurait été élu par le peuple qu'il écrase ptdrptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
15 août 2011 15:48
Tu mélanges tout mon pov gars, ç toi qu'on doit jeter dans les chiottes de ta démocratie de façade!!!
Je ne parle pas des despotes, je parle de votre hypocrisie quand les bédouins que vous encouragez ne voudront pas partager le gaz et le pétrole, vous allez les combattre en les traitant d'islamistes et de terroristes
Et encore une fois vas lécher les bottes de tes maitres sur les forums fascisants qui pullulent sur le net.
c
15 août 2011 16:43
perso, je suis pas sarkosyste et j'ai à de nombreuses reprises dénoncé la dictature chinoise. grinning smiley
pas partager le petrole? mais ils vendent. tu croyais qu'ils le mangeaient? une fois le toxicomane de tripoli écarté, la rente pétroliére profitera à la nation lybienne.
tout progrés vers plus de democratie est à soutenir. c'est pourquoi je me félicite de l'avancée des rebelles.
c'est tout.
h
15 août 2011 16:50
v’là l'autre enragé qui se réveille Are you crazy
Démocratie tu rêves, ou est ce que tu vois la démocratie chez sarko, Obama ou la chine?
le pétrole tu sais ils le vendront à vos maîtres les chinois au mois eux ne sont pas hypocrite comme vous l'êtes!!!
U
15 août 2011 17:10
C'est qu'il y croit: Ses seuls non-arguments sont des attaques ad hominem, des pets de l'esprit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
15 août 2011 17:21
Les chiens aboient et la caravane passe, tu l'as bien dit t’te crotte d'esprit!!
Quant à tes arguments copiés et collés à partir de sites fascistes, étouffes toi avec car tu finiras par attraper le cancer des haineux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 17:30 par hafsof.
c
15 août 2011 17:46
Citation
hafsof a écrit:
v’là l'autre enragé qui se réveille Are you crazy
Démocratie tu rêves, ou est ce que tu vois la démocratie chez sarko, Obama ou la chine?

ben pour te donner un exemple, en france, je peux distribuer dans la rue un tract dénoncant sarky et sa clique sans que l'on vienne me chercher en pleine nuit pour m'emmener dans une prison secréte et y etre torturé. sarko, une fois finit son mandat quiquennal, ne pourra pas donner les clefs du pouvoir à son fils ni mettre tout son clan à la tete des secteurs economiques.
on peut méme elire un nouveu president sans que sarkosy fasse intervenir les chars. alors c'est pas tout à fait la democratie parfaite. mais c'est un combat, une lutte. ça ne tombe pas tout cuit. c'est tres récent dans l'histoire de l'humanité.
tiens, des chinois, par leur mobilisation, ont réussit à empecher un projet catastophique ecologiquement. il y a 20 ans, ils se seraient rerouvés en camp de travail. ça avance, petit à petit.


le pétrole tu sais ils le vendront à vos maîtres les chinois au mois eux ne sont pas hypocrite comme vous l'êtes!!!

au contraire, le regime chinois c'est le summum de l'hypocrisie. des drapeaux rouge partout pour l'anniversaire de la revolution et des milliardaires qui se font construire à l'identitque des chateaux du bordelais. pendant que la population commence à subir la crise.
nos maitres? c'est plus compliqué. on achète leur camelote. ils soutiennent donc nos déficit.
h
15 août 2011 18:19
Écoute-moi Mr coldman
je ne suis pas entrain de défendre tel ou tel despote, lis bien ce que j'écris, je dis que la démocratie n'existe nulle part (je vis en France depuis longtemps), à force de nous rabâcher les mêmes discours la populace y a cru un moment, mais regarde les dernières élections en France, quel démocrate peut se targuer de dire qu’il a été élu et bien élu quand plus de 50% de la populations s’abstienne de voter.
je ne suis pas là entrain de défendre un régime politique, les prisonniers politiques et autres enlèvements nocturnes comme tu dis, je les ai connu de plus près et je n’ai pas de leçon à recevoir de toi.
En ce qui concerne la chine, faites un embargo sur leurs marchandises et vous n’existerez plus !!!
15 août 2011 18:56
une suggestion tu habites une ville en suisse qui s'appelle sion

comment en appel t'on les habitants ? smiling smiley

des trucs comme ça ça ne s'invente pas
r
15 août 2011 21:17
les occidentaux sont pour la democratie qui va dans le sens de leurs interets toute democratie qui va pas dans se sens ils l'accepterons jamais et le gros porc d'adler le rappelle si bien dans la video ci-dessous a partir de la 2.49 mn
[www.youtube.com]
a
16 août 2011 03:29
Salam,

Des Occidentaux* préoccupés par le "bien-être" des Arabes... Ne rigolez pas, c'est possible! - et quels "Arabes"!





*Ils ne dorment plus! Ne mangent plus! Énorme...
a
16 août 2011 08:15
Salam,

Le drapeau français!!!!! hahahahahaha

[www.partiantisioniste.com]

Les troupes coloniales de l'Afrique française, de Bougnouland!
U
16 août 2011 15:10
Citation
mohammed06 a écrit:
... une ville en suisse qui s'appelle sion
comment en appel t'on les habitants ? smiling smiley

Les Sédunois De Sedunum, nom romain du peuple celte qui se nommait les Sédunes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
16 août 2011 15:38
il y'a pas plus dictateur que les occidentaux ils sont democrates tant que leurs interets sont pas en peril si c'est le cas ils n'hesiterons pas une seconde a te baillonner :exemple

[allainjules.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook