Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Rabat et Alger privilégient une solution politique
3 janvier 2020 22:25
Les accords de skhirates ont commencé le 17 décembre 2015 à skhirates au Maroc . L'Algérie de bouteflika apportait son soutien total à Khalifa Haftar par opposition au Maroc.
Aujourd'hui les algériens voient arriver leur colonisateur de 5 siècles ( l'empire ottoman) en Libye ,ils retournent leur veste et tournent le dos à leur protégé d'hier khalifa haftar.
Ce n'est ni étonnant, ni surprenant.
Il y en a qui ont la traîtrise dans le sang.
Ce qui est arrivé aux marocains d'Algérie en 1974 ,arrive aujourd'hui à khalifa haftar.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
3 janvier 2020 23:05
Hado annas ma'aand'hom malla voir le lien



[www.algeriatimes.net]
m
4 janvier 2020 11:50
Comment vous pouvez affirmez que l'Algérie a soutenu Haftar?
C'est un mensonge
Vous avez le droit de Haïr l'Algérie mais pas le droit de mentir en tant que musulman c'est Haram
C'est bien le contraire, Haftar a menacé l'Algérie de déplacer "sa guerre" de l'Est vers l'Ouest
Car l'Algérie a reconnu le parlement de Tripoli
Des aides alimentaires, des réfugiés libyens malades ou blessés ont été hospitalisés en Algérie toujours avec l'accord du gouvernement Sarradj

Le maréchal libyen Haftar menace l'Algérie d'une guerre
[www.francetvinfo.fr] › Monde › Afrique › Politique africaine
10 sept. 2018 - Le maréchal Haftar, homme fort de l'Est libyen, a menacé l'Algérie de ... J'ai envoyé le général Abdelkrim à Alger pour leur dire que ce qu'il ...
4 janvier 2020 17:10
en affirmant que l'Algéie soutenait Khalifa Haftar , je ne mens pas ,mais c'est toi qui n'est pas au courant de l'actualité et des événements en Libye .
depuis le début du conflit inter libyen , l'Algérie , l'es émirats arabes et l'Egypte ont toujours soutenu financièrement et matériellement le maréchal Haftar.
le 16 décembre 2016 Khalifa Haftar a fait une visite officielle à l'Algérie . cette visite avait pour but de consolider les relations entre le DRS Algérien et le séparatiste libyen .
c'est une fois que le maréchal Haftar a pris possession des champs pétrolifères en libye que l'Algérie a pris ses distances avec ce dernier . elle craignait que le maréchal devienne puissant enclencherait une guerre sans merci à Fayez el Sarraj ce qui se traduirait par un danger imminent pour l'Algérie . voila pour l'historique des événement .
quand a haïr les algériens ,je suis responsable de ce que je fait , de ce que j'écris ,mais pas responsable de ce que tu penses .
par contre , j'ai toujours détesté ,et je déteste toujours les dirigeants algériens de ben bella à tebboune . ce sont les causes de tout ce qui se passe ( en mal ) en afrique du nord.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Comment vous pouvez affirmez que l'Algérie a soutenu Haftar?
C'est un mensonge
Vous avez le droit de Haïr l'Algérie mais pas le droit de mentir en tant que musulman c'est Haram
C'est bien le contraire, Haftar a menacé l'Algérie de déplacer "sa guerre" de l'Est vers l'Ouest
Car l'Algérie a reconnu le parlement de Tripoli
Des aides alimentaires, des réfugiés libyens malades ou blessés ont été hospitalisés en Algérie toujours avec l'accord du gouvernement Sarradj

Le maréchal libyen Haftar menace l'Algérie d'une guerre
[www.francetvinfo.fr] › Monde › Afrique › Politique africaine
10 sept. 2018 - Le maréchal Haftar, homme fort de l'Est libyen, a menacé l'Algérie de ... J'ai envoyé le général Abdelkrim à Alger pour leur dire que ce qu'il ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 17:14 par sarafanxxl.
I
4 janvier 2020 17:19
Alger etait le premier a refuser les accords Marocains de skirat de 2015 pour une solution politique lybienne.

Comme la turquie soutient le gouvernement lybien issue des accords onusiens et Marocains de skirhat,le regime harki algerien demande repentance et pardon a son excolon ottoman papa Erdogan.

Ce regime algerien est une vraie girouette
c
4 janvier 2020 18:55
Bof, les yabis fumeurs de h2m6 ne pourront changer les choses, l'Algérie n'a jamais soutenu haftar, mais si le sujet était posé ils diraient aussi que le soleil se lève a l'ouest, juste pour ne pas s'empêcher d'avaler.
I
4 janvier 2020 21:07
Il y a un mystere qui m echappe...je suis plutot perplexeperplexe

Pourquoi notre souverain M6 se montre aussi laxiste a l egard de l algerie apres 44 ans d aggressions.

Il est evident que le Maroc porte meme votre regime a bout de bras et se montre plutot indulgent a son egard.

Surement une demande de mama fransa pour menager le petit soldat taboune afin de proteger les interets geostrategiques francais en algerie.

A mon avis,le Maroc fait un tres mauvais calcul en apportant une aide diplomatique indirecte a ce regime algerien hypocrite et ingrat.

N importe quel autre pays aurait donne le coup de grace en brisant le dos au regime dz avec un grand bras d honneur a la France.


Citation
chakib61 a écrit:
Bof, les yabis fumeurs de h2m6 ne pourront changer les choses, l'Algérie n'a jamais soutenu haftar, mais si le sujet était posé ils diraient aussi que le soleil se lève a l'ouest, juste pour ne pas s'empêcher d'avaler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/20 21:11 par Itwasntme.
5 janvier 2020 12:13
Les accords de Skhirate, supervisés et garantis par L'ONU, sont depuis 4 ans en attente de mise en oeuvre. L'Algérie,jusqu'à ce jour, ignore ostensiblement ces accords, et préfère poursuivre ses manigances pendant que les Lybiens s'entretuent juste à côté.
Aujourd'hui que la Turquie s'apprête à prendre la défense du gouvernement légitime de Lybie, voilà que L'Algérie parle de "solution pacifique " sans, comme toujours, citer ces fameux accords de Skhirate !
Le Maroc, lui,est pratiquement inaudible, et semble soutenir, sans le dire, la position insondable de L'Algérie. Curieux !
m
5 janvier 2020 12:18
Oh que si que c'est un mensonge...
L'Algérie n'a rien à voir avec les pays du Golf persique que vous citez , ni avec le régime d'El Sissi
Les Emirs du Golf sont les amis du ROI pas de l'Algérie et ce n'est prêt de changer

Haftar a même menacé d'attaquer l'Algérie

Le maréchal libyen Haftar menace l'Algérie d'une guerre
[www.francetvinfo.fr] › Monde › Afrique › Politique africaine
10 sept. 2018 - Le maréchal Haftar, homme fort de l'Est libyen, a menacé l'Algérie de déclencher une guerre contre elle, l'accusant d'avoir «exploité l
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook