Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Malgré les tentatives de l'Algérie, l’accord de Skhirat résiste
a
16 décembre 2017 23:27
Le pouvoir algérien a une longue tradition de destabilisation brouillone des pays voisins avec qui il est quasiment tous brouillés. Si il n'exporte pas ses terroristes ( GIA devenu Aqmi et Daech au Shale) il manoeuvre en coulisse les touaregs pour déstabiliser le Mali et le Nger. Il cree des coquilles vides " Groupe de Tamanrasset" pour faire croire que son armée pacifie la region. Moralité: plus personne n'est dupe.
Le G5 Sahel se fait sans un pouvoir algérien nuisible qui de toute façon ne bouge pas le doigt quand le Niger et le Mali ont failli s'effondrer. L'armee algérienne ne peut sortir de ses frontières selon sa constitution.
Le Maroc connait tout cela de longue date avec le Polisario faux nez d'un pouvoir pathologiquement pyromane. Je trouve curieux que l'on comprenne as que si on met le feu a la maison du voisin, la sienne brûle aussi.
Macron des son election et à partir du Mali a passé un savon au pouvoir algérien par telephone sur son jeu trouble selon le Canard Enchainé.
a
16 décembre 2017 23:28
Le pouvoir algérien a une longue tradition de destabilisation brouillonne des pays voisins avec qui il est quasiment tous brouillés. Si il n'exporte pas ses terroristes ( GIA devenu Aqmi et Daech au Shale) il manoeuvre en coulisse les touaregs pour déstabiliser le Mali et le Nger. Il cree des coquilles vides " Groupe de Tamanrasset" pour faire croire que son armée pacifie la region. Moralité: plus personne n'est dupe.
Le G5 Sahel se fait sans un pouvoir algérien nuisible qui de toute façon ne bouge pas le doigt quand le Niger et le Mali ont failli s'effondrer. L'armee algérienne ne peut sortir de ses frontières selon sa constitution.
Le Maroc connait tout cela de longue date avec le Polisario faux nez d'un pouvoir pathologiquement pyromane. Je trouve curieux que l'on comprenne pas que si on met le feu a la maison du voisin, la sienne brûle aussi.
Macron dès son election et à partir du Mali a passé un savon au pouvoir algérien par telephone sur son jeu trouble selon le Canard Enchainé.
U
16 décembre 2017 23:29
Le site yabiladi doit relever un peu plus le niveau, j'ai l'impression que des articles comme sa ont été ramassés dans les cafés.
M
17 décembre 2017 12:28
Vous nous fatiguez avec vos exigences à deux balles.
Citation
Uma5 a écrit:
Le site yabiladi doit relever un peu plus le niveau, j'ai l'impression que des articles comme sa ont été ramassés dans les cafés.
m
17 décembre 2017 14:00
Je pense qu'il a raison, il ne faut pas rentrer dans ce jeu de mesquin et de la presse algérienne...qui est subventionnée directement par l'État.
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Vous nous fatiguez avec vos exigences à deux balles.
F
17 décembre 2017 15:15
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le journaliste fait un constat, il cite des faits et ne les invente pas. Après si vous n'êtes pas d'accord, l'expression est libre sur le forum, exposez votre opinion et argumentez-la. Faire le parallèle avec une presse à la botte du pouvoir est un pas que tu as franchi sans justification aucune dans le cas qui nous concerne. Sur l'affaire de la Libye, l'accord de Skhirate dont l'Algérie a dit tant de mal et a tenté de torpiller, a l'air de tenir la route. Et concernant la sécurité en Libye comme au Sahel l'Algérie semble être out, les grandes puissances ne lui ont font plus confiance. C'est un fait. Si quelqu'un veut démontrer le contraire, le forum est ouvert.
Citation
moss_26176 a écrit:
Je pense qu'il a raison, il ne faut pas rentrer dans ce jeu de mesquin et de la presse algérienne...qui est subventionnée directement par l'État.
U
17 décembre 2017 17:40
@fatem95, comme d'habitude tu dis que des contre vérités, pour info aujourd'hui même le maréchal haftar a publiquement dit que l'accord de l'accord de skhirat était caduque, et cela n'arrange aucunement l'Algérie(frontalier de la libye), l'Algérie essaie depuis la chute de feu khadaffi, d'éteindre le feu, commis par l'OTAN et Sarkozy.pour le sahel pareil, la France fait les yeux doux à l'Algérie, pour intégrer le S5, mais l'Algérie intelligemment refuse car pour elle chaque pays doit gérer lui même ses problèmes.tu dois savoir qu'a chaque conflits dont les occidentaux sont intervenus cela s'est terminé par un kO et un bains de sang.au lieu de critiqué bêtement, renseigne toi d'abord.
a
18 décembre 2017 13:27
faire rentrer l'Algérie dans le G5 c'est faire rentrer un loup dans une bergerie, car il est à la base de tous les troubles du sahel par manipulation de groupuscules à sa solde
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, comme d'habitude tu dis que des contre vérités, pour info aujourd'hui même le maréchal haftar a publiquement dit que l'accord de l'accord de skhirat était caduque, et cela n'arrange aucunement l'Algérie(frontalier de la libye), l'Algérie essaie depuis la chute de feu khadaffi, d'éteindre le feu, commis par l'OTAN et Sarkozy.pour le sahel pareil, la France fait les yeux doux à l'Algérie, pour intégrer le S5, mais l'Algérie intelligemment refuse car pour elle chaque pays doit gérer lui même ses problèmes.tu dois savoir qu'a chaque conflits dont les occidentaux sont intervenus cela s'est terminé par un kO et un bains de sang.au lieu de critiqué bêtement, renseigne toi d'abord.
c
18 décembre 2017 19:25
[amp.rfi.fr] le
[mobile.lemonde.fr]
[www.reporters.dz]
[www.presstv.com]
[www.h24info.ma]
[m.geopolis.francetvinfo.fr]
[adiac-congo.com]
l'Algérie n'est pas citée pour plomber l'accord, mais plutôt pour le soutenir, maintenant si vous ne pouvez pas le dire, il y'a un blocage psychologique, et là l'Algérie ne peut rien pour vous, l'algerophobie n'est pas remboursé par la sécurité sociale, parceque endémique et rentre dans les maladies imaginaires.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook