Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : L’Algérie devance Rabat en allant à la rencontre de Haftar
A
5 février 2020 20:46
C'est une bonne initiative qu'il faut saluer, la proposition algérienne est claire et est soutenue par toutes les puissances engagés dans ce bourbier
Une paix durable ponctuée par une conférence ou les deux parties prenantes se rencontrent et se réconcilient pour de vrai.
Le Maghreb a assez souffert de cette mauvaise image.
5 février 2020 20:58
La diplomatie algérienne est à la ramasse, elle tente tout et n'importe quoi, n'importe comment, le plus important pour elle, c'est que la Libye ne soit pas en bonne entente avec le Maroc surtout sur le dossier du Sahara Marocain.
5 février 2020 21:07
Et les Accords de Skhirat, c'étaient pour réconcilier Vénus avec Mars ?

Quand on cherche la paix, on ne piétine pas des Accords qui vont dans ce sens.


Citation
AlgerRoi a écrit:
C'est une bonne initiative qu'il faut saluer, la proposition algérienne est claire et est soutenue par toutes les puissances engagés dans ce bourbier
Une paix durable ponctuée par une conférence ou les deux parties prenantes se rencontrent et se réconcilient pour de vrai.
Le Maghreb a assez souffert de cette mauvaise image.
5 février 2020 21:49
Il y a tout juste une semaine les dirigeants algériens traitaient Haftar de parias et de peste voir assassin et criminel.
Que seul le gouvernement libyen d'union national de Al Sarraj ,reconnu par l 'ONU est l'interlocuteur valable.
Décidément, un rien vous fait tourner la veste.
Maintenant, si la paix est sincèrement l'objectif final pourquoi pas .
Mais personnellement, je fais le parallèle entre les 150 millions de dollars offertes à la Tunisie et la démarche de Boukadoum d'aller à Benghazi pour inviter Haftar en Algérie.
Connaissant les dirigeants algériens, il a y anguille sous Roche.
L'algerie ne fait pas ça par humanisme. Les dirigeants algériens n'ont rien d'humain.
Je pense que les dirigeants algériens cherchent à ce que les Tunisiens et les Libyens leur renvoient l'ascenseur le moment venu.
Et mon petit doigt me dit qu'il va s'agir du Sahara marocain et du polisario.


Citation
AlgerRoi a écrit:
C'est une bonne initiative qu'il faut saluer, la proposition algérienne est claire et est soutenue par toutes les puissances engagés dans ce bourbier
Une paix durable ponctuée par une conférence ou les deux parties prenantes se rencontrent et se réconcilient pour de vrai.
Le Maghreb a assez souffert de cette mauvaise image.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 21:58 par sarafanxxl.
A
5 février 2020 21:56
Il y a quelques heures : Poutine invite Tebboune à Moscou et soutient la politique internationale de l’Algérie

[www.lecourrierderussie.com]
[www.tsa-algerie.com]

Le président russe Vladimir Poutine a fait état, mercredi à Moscou, du soutien de la Russie à la politique internationale et régionale « équilibrée » prônée par l’Algérie. Il a adressé au président Abdelmadjid Tebboune une invitation à visiter Moscou, selon l’agence russe Sputnik, citée par l’agence officielle.
5 février 2020 22:04
Brejnev avait aussi invité boumediene a Moscou.
Depuis , les généraux ne font que se gaver avec les deniers publics en achetant des armes à la Russie.
Contrairement à boumediene, bouteflika et tebboune, POUTINE est très intelligent et un très bon VRP.
Et puisque tu es au courant de toutes les dernières nouvelles, comment. se fait il que tu as oublié de nous dire que l'Afrique du sud a lancé un mandat d'arrêt contre votre allié à deux sous Jacob Zona .?
J'ai bien dit zona et non zouma.

Citation
AlgerRoi a écrit:
Il y a quelques heures : Poutine invite Tebboune à Moscou et soutient la politique internationale de l’Algérie

[www.lecourrierderussie.com]
[www.tsa-algerie.com]

Le président russe Vladimir Poutine a fait état, mercredi à Moscou, du soutien de la Russie à la politique internationale et régionale « équilibrée » prônée par l’Algérie. Il a adressé au président Abdelmadjid Tebboune une invitation à visiter Moscou, selon l’agence russe Sputnik, citée par l’agence officielle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:17 par sarafanxxl.
A
5 février 2020 22:07
Quel est votre source ? l'Algérie officielle n'a jamais insulté Haftar, il y a eu des malentendus qui ont toujours été réglés, et les visites entre Tripoli et Benghazi n'ont jamais cessé.

Les mensonges c'est une spécialité de l’extrême ouest à ce que je vois whistling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y a tout juste une semaine les dirigeants algériens traitaient Haftar de parias et de peste voir assassin et criminel.
Que seul le gouvernement libyen d'union national de Al Sarraj ,reconnu par l 'ONU est l'interlocuteur valable.
Décidément, un rien vous fait tourner la veste.
Maintenant, si la paix est sincèrement l'objectif final pourquoi pas .
Mais personnellement, je fais le parallèle entre les 150 millions de dollars offertes à la Tunisie et la démarche de Boukadoum d'aller à Benghazi pour inviter Haftar en Algérie.
Connaissant les dirigeants algériens, il a y anguille sous Roche.
L'algerie ne fait pas ça par humanisme. Les dirigeants algériens n'ont rien d'humain.
Je pense que les dirigeants algériens cherchent à ce que les Tunisiens et les Libyens leur renvoient l'ascenseur le moment venu.
Et mon petit doigt me dit qu'il va s'agir du Sahara marocain et du polisario.
5 février 2020 22:14
L'algerie officielle n'a jamais existé. Il n'y a eu que des hommes de l'ombre qui ont dirigé et qui dirigent l'algerie.
Quand à ma source, je te renvoie à TSA ,AL BILAD et à Echourouk news.
A
5 février 2020 22:16
Tous les présidents algériens se rendent à Moscou et tous les présidents russes se sont rendu à Alger.
l’intérêt des deux nations est dans leur alliances.

La balance commerciale entre les exportations américaines et les importations allemandes engendrent un déficit abyssal, ce n'est pas pour autant que les deux pays ne sont pas alliés.

Le soutiens des russes à la politique étrangère et régionale algérienne est très important, je sais que ça vous déplaît vu votre phobie algérienne, mais vous vous y ferez.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Brejnev avait aussi invité boumediene a Moscou.
Depuis , les généraux ne font que se gaver avec les deniers publics en achetant des armes à la Russie.
Contrairement à boumediene, bouteflika et tebboune, POUTINE est très intelligent et un très bon bon VRP.
A
5 février 2020 22:20
Les sources, tu connais ce que cela veut dire ? tu as fait des études ? quand on fait un exposé même au lycée on doit citer nos sources avec les liens qui vont avec.
Je te défie de me trouver une seule déclaration officielle de l'Algérie qui insulte Haftar comme tu l'a affirmé plus haut.
Au mieux tu est un troll, au pire tu est un menteur .. Mais certainement pas un interlocuteur crédible.
Citation
sarafanxxl a écrit:
L'algerie officielle n'a jamais existé. Il n'y a eu que des hommes de l'ombre qui ont dirigé et qui dirigent l'algerie.
Quand à ma source, je te renvoie à TSA ,AL BILAD et à Echourouk news.
6 février 2020 06:08
''L'Algerie devance le Maroc pour aller à la rencontre de Haftar''. ???
L'Algérie cherche à se positionner, voire monopoliser l'affaire de la Libye, alors qu'elle n'a ni les compétences ni la crédibilité. Tebboune a été marginalisé au sommet de Berlin et même ignoré. Le sommet des pays voisins à Alger est une mascarade. Maintenant le MAE d'Algérie se précipite chez Haftar, alors que ce dernier ne lui fait pas confiance. Le but de l'Algérie est seulement contrer le Maroc et faire barrage à la résolution de Skirate.
Le régime d'Algérie est un accro de l'humiliation. On dirait que ça ne le dérange pas de recevoir des gifles émanant du peuple comme de son entourage immédiat.
6 février 2020 09:19
je ne veux pas rentrer dans la surenchère de l'escroquerie morale dont tu es habitué .
rappelles toi de ton commentaire concernant la vente d' ALQODS par les arabes à israél !
le doigt dans la lettre Q

Citation
AlgerRoi a écrit:
Ceux qui auront le doigt dans la lettre Q seront ceux que l'histoire retiendra comme étant ceux qui ont vendu Jérusalem et le troisième lieu saint de l'islam pour du vent.
Et si seulement ça pouvait leur rapporter quelque chose !

Je t'avais répondu que ton pays est le premier a avoir vendu la palestine en commerçant avec l'état hébreu. et je t'avais envoyé 3 liens qui le prouvent .
tu as tout lu , tu as fais le sourd et tu n'as pas répondu parce que tu sais que c'est vrai. que les dirigeants algériens sont des hypocrites des triples faces , des menteurs et des sans moralité . c'est aussi l'image que tu donnes de toi.
l'algérie fait bien du commerce à grande échelle avec l'état hébreux en sous sol.
ne pas te donner des liens ,c'était pour te piéger et te pousser a me répondre de la sorte.

[www.bigbrother.ma]




Citation
AlgerRoi a écrit:
Les sources, tu connais ce que cela veut dire ? tu as fait des études ? quand on fait un exposé même au lycée on doit citer nos sources avec les liens qui vont avec.
Je te défie de me trouver une seule déclaration officielle de l'Algérie qui insulte Haftar comme tu l'a affirmé plus haut.
Au mieux tu est un troll, au pire tu est un menteur .. Mais certainement pas un interlocuteur crédible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/20 09:45 par sarafanxxl.
A
6 février 2020 10:30
C'est ça ta source ? Big brother.ma ?? ptdr
Même au lycée tu leur balance une source pareille tu te fait collé un mois ptdr (je parle d'un lycée normal pas d'un lycée marocain)
Et la source d'une déclaration officielle de l'Algérie qui insulte haftar ? Toujours pas trouvé ? whistling smiley

Un troll doublé d'un menteur, tu est une perle yawning smiley
6 février 2020 14:12
Ce n'est pas la lune de miel non plus entre Haftar et Alger pour fixer un rancard pour exprimer leurs flammes d'amour, donc, l'animosité existe bel et bien entre eux :

[www.google.com]
Citation
AlgerRoi a écrit:
C'est ça ta source ? Big brother.ma ?? ptdr
Même au lycée tu leur balance une source pareille tu te fait collé un mois ptdr (je parle d'un lycée normal pas d'un lycée marocain)
Et la source d'une déclaration officielle de l'Algérie qui insulte haftar ? Toujours pas trouvé ? whistling smiley

Un troll doublé d'un menteur, tu est une perle yawning smiley
A
6 février 2020 17:34
Ah on est passés d'insultes à ce n'est pas la lune de miel.
Tu as lu au moins l'article que tu as posté ? c'est le gouvernement du GNA basé à Tripoli qui demande l'aide de l'Algérie parce que "pour eux" Haftar est un danger.. Il n'y a point d'insultes ni de supposés animosités.
Allez encore un effort !
6 février 2020 18:19
Quand on profère des menaces d'attaques et de guerres, c'est pire que des insultes, à ce que je sache. Donc, il y a bel et bien une animosité entre Haftar et Alger.

Revenons au sujet de l'article, malgré cette animosité entre Haftar et Alger, le ministre algérien est allé rendre visite à Haftar. C'est quoi qui a poussé Alger à aller lécher les bottes de Haftar, malgré cette animosité ? La réponse est simple, c'est la main tendue de Haftar à Rabat.

Autrement dit, l'Algérie est toujours dans la réaction pour contrer la politique étrangère du Maroc, c'est normal puisque nuire au Maroc est la raison d'être des dirigeants algériens.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ah on est passés d'insultes à ce n'est pas la lune de miel.
Tu as lu au moins l'article que tu as posté ? c'est le gouvernement du GNA basé à Tripoli qui demande l'aide de l'Algérie parce que "pour eux" Haftar est un danger.. Il n'y a point d'insultes ni de supposés animosités.
Allez encore un effort !
7 février 2020 10:10
L'Algérie se lance donc dans le processus qui consiste à "remplacer " les accords de Skhirate , par " les accords d'Alger " , qui , laisseraient aux stratèges algériens suffisamment de "trous" par où noyauter un régime lybien affaibli dès le départ. L'entreprise algérienne échouera, car la Lybie n'est pas le Mali, et les forces qui s'y frottent sont plus puissantes que L'Algérie elle-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook