Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : impact des missiles de croisière à l’uranium appauvri
w
28 mars 2011 19:29
Salam

Libye : impact des missiles de croisière à l’uranium appauvri


Le soutien militaire aux putschistes de Benghazi contre le dictateur de Tripoli s’effectue au détriment des populations civiles. Environ 1 missile guidé sur 10 échappe au contrôle et s’écrase au hasard de la zone ciblée. Mais tous les missiles, qu’ils aient une tête revêtue d’uranium appauvri ou qu’ils aient uniquement leurs stabilisateurs à l’uranium appauvri polluent la zone. Ainsi, ce bombardement prétendument « humanitaire » tuera dans les années à venir des milliers de civils, indique le professeur Massimo Zucchetti.

Source : ==> [voltairenet.org]

sad smiley

Pour ceux qui soutiennent l'intervention, voila ce dont la france est capable.
Elle utilise l'Afrique comme décharge nucléaire. sad smiley





Si c'est ça aider le peuple Libyen SOS
m
28 mars 2011 21:43
c
29 mars 2011 03:06
ce qu'il faut craindre surtout, ce sont les mines laissées un peu partout par les troupes de kadhafi.
combien d'enfants y laisseront des jambes. à coté de ça, quelques particules d'uranium apauvri dans le desert, c'est peanuts.
vive la libye débarrassée de kadhafi. Clap
U
29 mars 2011 07:33
Citation
wakrim a écrit:
Pour ceux qui soutiennent l'intervention, voila ce dont la france est capable.
Elle utilise l'Afrique comme décharge nucléaire.


Sauf que les missiles de croisières ont été tirés par les Étasuniens et non pas par la France.

L'uranium appauvri est la substance qui a remplacé le plomb dans les charges creuses. Les charges creuses sont utilisées pour percer le blindage des tanks.

Or, les missiles de croisière ont été lancés sur des dispositifs antiaériens, pas des tanks.
S'il a été utilisé dans des missiles de croisière, il s'agit d'une erreur ou d'attaque de tank.

Quand on lit l'article, on constate que la seule référence à l'usage de cet uranium dans des missiles de croisières est une pure supputation publiée dans un journal communiste.

Citation
Contropiano - Giornale comunista online a écrit:
La cosa più grave dell'attacco occidentale in Libia è al momento l'utilizzo di missili Tomahawk che contengono, come ripetutamente dimostrato da numerosi studi scientifici, uranio impoverito. Al di là dunque del danno immediato, la coalizione occidentale sta spargendo sulla Libia sostanze radioattive che compromettono gravemente il futuro della popolazione locale, esponendola ad un aumento epsponenziale di malattie tumorali e non. Si avvelena dunque il futuro di quella popolazione civile che - a parole, nelle dichiarazioni o nelle risoluzioni Onu - su afferma di voler "proteggere". Alleghiamo qui alcuni dei documenti e delle analisi che provano la relazione tra uranio impoverito e missili


Traduit avec Google, ça donne ça:
Citation
Contropiano - Giornale comunista online a écrit:
La pire attaque dans l'ouest de la Libye au moment de l'utilisation de missiles Tomahawk qui contiennent, comme démontré à maintes reprises par de nombreuses études scientifiques, l'uranium appauvri. Au-delà des dégâts immédiats, par conséquent, la coalition occidentale se répand des substances radioactives sur la Libye affectant gravement l'avenir de la population locale en l'exposant à epsponenziale accru de cancer ou non. Il est donc l'empoisonnement de l'avenir de cette population qui - dans les mots, dans les déclarations ou des résolutions de l'ONU - dit vouloir «protéger». Nous joignons ici quelques-uns des documents et des analyses qui prouvent le lien entre l'uranium appauvri et des missiles

Donc: On prouve le lien entre uranium appauvri et missiles, dans d'autres guerres, dans lesquelles les missiles visaient des tanks.
Ça, c'est déjà connu et ce n'est pas la preuve que les missiles tirés en Libye avaient une charge creuse en uranium appauvri (c'est possible, mais l'article parle en général, ce qui ne concerne donc pas spécifiquement la Libye.

Et s'il y a eu des charges creuses dans les missiles de croisière, environ 100, ça signifie qu'il ne faut pas s'approcher des tanks et récupérer la terre, dans un rayon d'une cinquantaine de mètre.
Bref, dans le pire des cas, c'est loin d'être une catastrophe, d'autant plus que les centrales de la 4e génération vont utiliser ce matériau pour produire de l'énergie et l'élimineront en quasi-totalité.
Lorsqu'ils envoient de l'uranium appauvri dans un pays, les Étasuniens envoient un matériau qui vaudra bientôt plus cher que l'or.

Je pense plutôt que l'article vise à apporter sa contribution à la campagne anti-centrale nucléaire qui est menée par les écologistes européens.

On saura très vite la vérité: plusieurs zones qui ont été visées par les missiles de croisière sont déjà contrôlées par les Révolutionnaires. Les points d'impacts peuvent donc être contrôlés.
Si les antinucléaires qui collent aux basques des révolutionnaires avaient trouvé un seul gramme milligramme de matériau radioactif, on peut être certains que les antinucléaire auraient déjà ameuté la planète.

En tous cas, ces points d'impact ne manqueront pas d'être vérifiés très rapidement, ce qui fait qu'on saura alors s'il faut commencer à évacuer de la terre ou pas.



Citation
coldman a écrit:
ce qu'il faut craindre surtout, ce sont les mines laissées un peu partout par les troupes de kadhafi.
combien d'enfants y laisseront des jambes. à coté de ça, quelques particules d'uranium appauvri dans le désert, c'est peanuts.
vive la Libye débarrassée de kadhafi. Clap


Et vive la France, qui est en train d'éliminer une grave menace, tant pour pour les Libyens, que pour le Nord de l'Afrique et pour le reste de la Planète.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
29 mars 2011 14:39
a quand le tour d'israel?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook