Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye: Demain sera meilleur,inchallah..
L
17 mars 2011 18:53
Salam,

J'espère que le peuple libyen se débarrassera au plus vite de ce fou sanguinaire ( Kadhafi).. Mes amis libyens qui n'ont connu
que le livre vert de kadhafi,ses portraits géants,ses discours mensongers durant..42 ans,pleureront de joie,bientôt,inchallah.

Ô vous,Marocains,Algériens ( et les autres) de ce forum,priez pour le peuple libyen opprimé..,un peuple digne,très tolérant qui a connu les affres de la misère,de l'injustice pendant 42 ans. Alors,imaginez que vous appartenez à ce peuple,et que l'instant de la délivrance est arrivé...Vive le peuple libyen!
D
17 mars 2011 21:18
Salam,

Vive le peuple libyen, qu'Allah lui vienne en aide et le soulage. Amine
c
17 mars 2011 22:46
X
17 mars 2011 22:50
Joli titre.
Prions en ce vendredi (Jumu'aah) pour qu'Allah accorde la victoire à nos frères libyens et les délivre de l'oppression du tyran démoniaque et de ses fils. Ruhmaka yaa Allah fi ikhwaanina fi Libya.
Le peuple libyen est un peuple bon qui ne mérite qu'un inculte de la trempe du monstre vert le dirige.

Baarak Allahu Fikum, ne les oubliez pas dans vos Du'aas.
D
17 mars 2011 23:42
Salam,

La résolution vient d'être adoptée par le conseil de l'ONU, la Chine, l'Allemagne, la Russie, l'Inde et le Brésil se sont simplement abstenus.

Des actions vont donc pouvoir être menées contre le pouvoir libyen.
X
17 mars 2011 23:46
J'espère que ce sera rapide et efficace. On notera l'abstention de la prétendue démocratie allemande.
x
18 mars 2011 03:06
si vous croyez que ca va être court alors vous rêvez les amis, ça sera la guerre je vous le dis allah ehfid we safi
D
18 mars 2011 09:41
C'est bien ce que je crains aussi, Xor111.
La décision de l'ONU a fait monter d'un cran la tension (puisque Kadhafi menace maintenant de s'attaquer à tout avion qui passerait au-dessus de la Méditerranée) mais se refuse à toute action terrestre (du moins sans l'aval des pays de la ligue arabe et de l'union africaine), ce qui va laisser le champs libre aux troupes de Kadhafi. Ca peut effectivement s'éterniser et se transformer en guerilla. Allah yester.
c
18 mars 2011 15:09
perso, j'y croyais plus. j'etais sur que russie et chine allait opposer leur veto. smiling smiley
je m'attendais à voir l'exode et les pelotons des vaincus.
alors oui, c'est pas gagné. mais je crois que certaines puissances ont compris qu'un kadhafi restant en place serait plus dangeureux et incontrolable que jamais.
que les lybiens le pendent haut et court, lui et toute sa clique.
M
18 mars 2011 15:31
ce ne sont qu'une bande de lâches maintenant ils ont décidé de déposer les armes. le zeif el islam ne fait plus le beau, espérons un jugement rapide et très très sévère ainsi qu'a tous leurs complices de l'intérieur comme les lâches extérieurs.
w
18 mars 2011 15:51
Citation
Mazagui a écrit:
ce ne sont qu'une bande de lâches maintenant ils ont décidé de déposer les armes. le zeif el islam ne fait plus le beau, espérons un jugement rapide et très très sévère ainsi qu'a tous leurs complices de l'intérieur comme les lâches extérieurs.

Vivement que l'OTAN fasse cela en pays sionistan.

ça sent mauvais, ça sent pas l'aide.

la révolution ne fait que commencer.
D
19 mars 2011 13:42
Salam,

Un sommet se tient en ce moment à Paris, à l'appel de Sarkozy. Il réunit en plus de Sarko, Cameron et Berlusconi, le secrétaire général de Ligue Arabe, Amr Moussa, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton et la secrétaire d'état américaine, Hillary Clinton.
On a en outre "invité" des chefs d'états arabes : le Qatar, les Emirats et le Maroc.
r
19 mars 2011 13:52
j'aime pas kadhafi mais jamais je me rejouirais a que des sionistes frappe la lybie ou tout autre pays arabes le but de sarkozy c'est de supprimer kadhafi avec seul objectif de supprimer un des opposants qui refuse qu'israel entre dans l'union mediteraneene mais il oublie que c'est pas le seul a s'opposer.
c
19 mars 2011 15:16
mais israel s'en fout de l'union méditerranéenne. de fait, c'est une puissance regionale qui entretient des relations commerciales partout dans le monde.
vive le peuple lybien qui s'est dressé contre son cinglé. en esperant que le coup de main militaire permette d'en venir à bout vite.
w
19 mars 2011 15:28
Citation
coldman a écrit:
mais israel s'en fout de l'union méditerranéenne. de fait, c'est une puissance regionale qui entretient des relations commerciales partout dans le monde.
vive le peuple lybien qui s'est dressé contre son cinglé. en esperant que le coup de main militaire permette d'en venir à bout vite.
Salam

Tueurs d'enfants goldamen et ses amis les sionistes
r
19 mars 2011 15:31
se coup de main militaire prq tu le demande pas pour la palestine tfouuuuuuuuuu
g
19 mars 2011 15:34
Citation
riad-al a écrit:
j'aime pas kadhafi mais jamais je me rejouirais a que des sionistes frappe la lybie ou tout autre pays arabes le but de sarkozy c'est de supprimer kadhafi avec seul objectif de supprimer un des opposants qui refuse qu'israel entre dans l'union mediteraneene mais il oublie que c'est pas le seul a s'opposer.


Kadhafi n aime personne , Arabe ou occidentaux , il n aime que sa propre personne et sa famille proche , malheur a celui ou celle qui le contredis .
La libye est riche mais Kadafi n a jamais cherché à aider les peuples les plus démunis y compris son peuple , toutes les richesses de ce pays c est pour sa gueu-le et ceux qui l entourent ,sa famille .

Cet homme est un parasite pour l humanité entière
c
19 mars 2011 15:58
Citation
riad-al a écrit:
se coup de main militaire prq tu le demande pas pour la palestine tfouuuuuuuuuu


ha mais si demain les israeliens rentrent en revolte contre une clique au pouvoir, je serai le premier à saluer une aide militaire.
mais on n'en est pas là.
r
19 mars 2011 16:04
Citation
coldman a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
se coup de main militaire prq tu le demande pas pour la palestine tfouuuuuuuuuu


ha mais si demain les israeliens rentrent en revolte contre une clique au pouvoir, je serai le premier à saluer une aide militaire.
mais on n'en est pas là.

en cote d'ivoire gbagbo a chier sur la resolution de l'onu mais c'est le silence de cette pretendut communauté internationale.
quand il s'agit d'un pays arabe en temps record tte une armada se met en branle arretter de nous prendre pour des cons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook