Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Bourita répond à Lamamra
3 septembre 2021 16:15
Lahmarmra et le caporal changrila ( alias lboual) vont avoir des sueurs froides avec le Maestro Bourita.
Échec et mat sur le dossier libyen.
3 septembre 2021 16:43
Comme toujours avec Bourita, c'est clair et efficace !
g
3 septembre 2021 18:46
Les militaires improvisés diplomates de la junte se noient dans le ridicule en tentant de doubler les efforts sérieux, constants et incontournables déployés par le Maroc pour aider les libyens à résoudre la crise qui secoue leur pays.
Et c'est avec un brio consommé et une classe évidente que le chef de la diplomatie marocaine a répondu à leurs basses manœuvres: la venue à Rabat du président du parlement libyen (immédiatement après le pathétique ''sommet'' d'Alger) et les déclarations des deux parties (marocaine et libyenne) selon lesquelles la crise libyenne ne sera résolu que dans le cadre des élections à venir et selon le calendrier convenu ''auparavant'' (entendre par là sous les bons offices marocains) , sont venues doucher les ardeurs algériennes et rappeler au régime militaire d'Alger qu'il ferait mieux de s'occuper de sa propre cuisine interne et des feux d'alarme qui clignotent à tous les niveaux ! ...
3 septembre 2021 18:47
Une bonne tape sur le museau de Rantanplan.
Lui qui voulait envoyer des observateurs algériens pour les élections libyennes ???

Ils se prennent pour un pays développé, alors qu'ils sont au moyen âge, quand un citoyen peut se faire lyncher et bruler devant un commissariat, il vaut mieux se taire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 19:36 par Boujamaa73.
3 septembre 2021 21:43
La différence entre les 2 ministres.

Lamamkhra après la réunion sensé porter sur la Libye à centré son intervention sur 2 points :
1- la crise en Libye doit être exclusivement réglé par les pays voisin.
2- Le Maroc doit être exclu de toute négociation.
3- On remarque donc que la crise lybienne elle même n'est pas sa priorité.

Bourita, quand à lui à simplement et clairement fait comprendre :
1- que c'est les lybiens eux même qui détiennent leur destin en main.
2- les décisions prisent en présence du Royaume du Maroc et surtout sous l'égide de l'ONU doivent être respecté comme convenu. Donc élections d'un nouveau président en décembre.

On a donc d'un côté un MAE algérien qui ne fait que braire et essayer de démolir ce qui a été bâti et de l'autre un BOURITA QUI CONSTRUIT, QUI ACCOMPAGNE ET QUI CONSEILLE.
4 septembre 2021 01:22
On a beau comparer dans tous les sens le petit Lamamra a la même classe qu'un joueur de Nationale à côté d'un Messi qui serait Mister Bourita. Ce dernier réagit et parle un minimum mais il a la classe naturelle. Il a respect naturel des gens pour qui il intervient, aucun calcul et aucune arrière-pensée. En face...
g
4 septembre 2021 02:13
En face ... Une agitation anarchique et désordonnée, dont la matrice mère est destruction, descente aux abysses et mort ...Il faudra ainsi que le Maroc soit d'une vigilance et d'une prudence à toute épreuve, afin que cette folie suicidaire et psychopathe à ses frontières ne l'entraîne dans sa chute irrémédiable.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a beau comparer dans tous les sens le petit Lamamra a la même classe qu'un joueur de Nationale à côté d'un Messi qui serait Mister Bourita. Ce dernier réagit et parle un minimum mais il a la classe naturelle. Il a respect naturel des gens pour qui il intervient, aucun calcul et aucune arrière-pensée. En face...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook