Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye / Algerie
E
26 juillet 2011 10:07
Incroyable ce torchant qui cherche a tout prix de justifier sont regime accuse d'aider le criminel Khad.... qui assassine le peuple Libyen.
Il condamne l'intervention etrangere en Libye qui aide a liberer un peuple ecrase par le grand satan Khadafi , le semblable du regime Bouteftoufa . Ils condamnent l'intervention etrangere dans les affaires interieures des pays , mais oublie son intervention dans notre pays ( le Maroc ) depuis plus de 30 annees . Ce regime pourri qui n'arrete pas d'inciter et armer les saharaouis marocains a prendre les armes contre leur propre nation marocaine .
Ils oublient que quand ils ont perdu les elections au FIS dans les 90 , ils n'ont pas hesiter de faire appel aux nations etrangeres pour les assister en Armes et en inteligence . ( sans l'intervention et l'aide de ces nations etrangeres ) . La guerre civile qui a coute la vie a plus de 150.000 ) sans doute , le nombre aurait ete plus haut . Sans l'intervention etrangere le regime Algeriens ne serait plus au pouvoir , il etait sur le point de prendre l'escompette ( la fuite ) et le FIS aurait pris le pouvoir .


ACCUSATIONS DU CNT LIBYEN CONTRE L'ALGÉRIE
Les raisons d'un acharnement
Par Zouhir MEBARKI - Mardi 26 Juillet 2011 - Lu 1294 fois
Taille du texte :

L'Algérie ne fait pas le jeu des rebelles. L'Algérie a toujours condamné et condamne toujours l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures des pays. Elle a toujours prôné et prône toujours la solution politique dans le règlement des conflits...

Une fois ça va! Deux, trois, quatre fois et plus, ça commence à bien faire! Comment expliquer l'acharnement mis par les rebelles libyens à pointer obstinément du doigt l'Algérie et l'accuser d'aider militairement le guide libyen Mouamar El Gueddafi? Et ceci sans produire la moindre preuve. Juste des gesticulations et des propos farfelus. Les raisons? Il peut y en avoir plusieurs mais essayons d'en cerner les principales. L'Algérie est un pays qui compte au Maghreb. Très active au sein de l'Union africaine, elle est respectée et écoutée dans tout le continent. Donc, en ne reconnaissant pas le CNT comme l'ont fait des pays d'Europe et même l'Union européenne, l'Algérie ne fait pas le jeu des rebelles. C'est quoi le jeu des rebelles de Benghazi? Prendre le pouvoir en Libye par la force. Aidés en cela par les pays de l'Alliance atlantique, plus intéressés par le sous-sol qui regorge de pétrole que par le sort de la population libyenne. Or, l'Algérie a des principes constants dans sa politique étrangère. Elle a toujours condamné et condamne toujours la prise de pouvoir par la force. Elle a toujours condamné et condamne toujours l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures des pays. Elle a toujours prôné et prône toujours la solution politique dans le règlement des conflits. En cela, personne ne peut contester, qu'elle soit en droite ligne avec le respect des règles de la démocratie. Permettre aux peuples de s'exprimer. C'est aussi simple que cela. Visiblement pas pour le CNT libyen qui voudrait que l'Algérie se déjuge et aligne sa position sur celle des pays «démocratiques» qui l'ont reconnu. Eh bien, non! Il n'y a pas d'un côté, une démocratie pour les puissants et de l'autre, celle qui ne s'appliquerait que pour les plus faibles. Si le CNT veut prendre le pouvoir par la force, ce sera sans l'approbation de l'Algérie. Si le CNT ne veut pas que le dialogue sinstaure en Libye, qu'il ne s'attende pas que l'Algérie l'applaudisse. S'il ne veut pas non plus d'une solution politique, qu'il en assume seul le choix. Nous savons très bien le prix à payer dans les guerres fratricides pour appeler à la réconciliation, comme nous l'avons fait chez nous. Il faut que tous les Libyens sachent que l'Algérie est pour la paix. Pas seulement dans le monde mais aussi dans le continent africain et la région du Maghreb en particulier. Si les rebelles libyens savent tout cela et continuent malgré tout à abreuver les médias de leurs fausses accusations contre l'Algérie, nous pouvons penser qu'il y a d'autres desseins inavoués qui justifient un tel acharnement. Il y a, quand même, une troublante accointance entre les rebelles libyens et les terroristes d'Al Qaîda au Maghreb. L'Algérie et les pays du Sahel avaient engagé un plan de lutte contre le terrorisme qui a dû être revu après la crise libyenne. Depuis, en effet, les terroristes se sont réarmés. Ils se sont abondamment servis dans les arsenaux éventrés à Benghazi dès le début du conflit. Ainsi, ils pourront revenir dans la bande du Sahel pour mieux «l'afghaniser». Les membres du CNT qui s'attendent à ce que l'Algérie les suive sur un tel objectif sont soit tenus dans l'ignorance, soit ne veulent aucun bien à la région. L'acharnement mis à privilégier la solution militaire et l'intervention étrangère ne recevront jamais l'appui de l'Algérie. Même si les rebelles passent l'éternité à lancer des rumeurs contre l'Algérie. Il y a le jugement de l'Histoire. Beaucoup l'oublient!
L
26 juillet 2011 10:39
La libération du peuple libyen, tunisien de leurs dictatures, et la démocratie au Maroc n'arrangent pas le pouvoir algérien, qui veut continuer avec son régime corrompu, et aux dirigeants algériens profiteurs,qui ne se soucient pas de leur peuple, ni de leur propre pays.
Les pays démocratiques voisins de l'Algérie peuvent contaminer ce pays, et libérer le peuple algérien de leurs bourreaux qui ne sont d'autres que leurs généraux et leur marionnette de président assoiffés de dollars et de sang de leur peuple et de leurs voisins qu'il jalousent, avec le but précis de dominer les pays du Maghreb et du Sahel. mais là, il se trompent beaucoup, ils ne feront jamais le poids en tant que pays assisté qui fait des projets en passant commande à 100% de l'étranger, à cause de leur incapacité de les réaliser eux-mêmes, et on se demande ce qu'ils deviendront lorsque leurs hydrocarbures prendront fin et que leur pays sera totalement ruiné et appauvrit par ce pouvoir tyrannique en place.
a
26 juillet 2011 12:22
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
La libération du peuple libyen, tunisien de leurs dictatures, et la démocratie au Maroc n'arrangent pas le pouvoir algérien, qui veut continuer avec son régime corrompu, et aux dirigeants algériens profiteurs,qui ne se soucient pas de leur peuple, ni de leur propre pays.
Les pays démocratiques voisins de l'Algérie peuvent contaminer ce pays, et libérer le peuple algérien de leurs bourreaux qui ne sont d'autres que leurs généraux et leur marionnette de président assoiffés de dollars et de sang de leur peuple et de leurs voisins qu'il jalousent, avec le but précis de dominer les pays du Maghreb et du Sahel. mais là, il se trompent beaucoup, ils ne feront jamais le poids en tant que pays assisté qui fait des projets en passant commande à 100% de l'étranger, à cause de leur incapacité de les réaliser eux-mêmes, et on se demande ce qu'ils deviendront lorsque leurs hydrocarbures prendront fin et que leur pays sera totalement ruiné et appauvrit par ce pouvoir tyrannique en place.

T'es jamais aller en algérie toi ???

Là par contre wallah tu m'a tué de rire, ptdr je suis fragile fais plus des blagues comme ça Ill Le peuple algérien est libreeee mdrrrrr je te rassure je le vois chaque année il est en pleine formeDanse, un peu trop libre mêmeperplexe, j'ai remarqué que les algérien avait même beaucoup plus de liberté que les français pour te dire smoking smiley
Ahhhh mdrrrrrrrr maintenant on est jaloux ????Oupsptdr de mieux en mieux je sens que sa devient plus drôle je suis impatiente Clap
Mdrrrrrrrrrrrrrr la goute d'eau finale, je suis touchéééééééé làptdr, je meurt litérelement de rireptdr, Alagérie= pays assisté ??? Que dire des pays maghrébins qui ne vive que de l'argent des étrangers Oups L'algérie, fonctionne avec son pétrole, son or et tout plein d'autre chose comme des contrats avec l'étrangers, mais faut savoir alors, tu nous reproche d'etre trop ouvert au monde ou trop fermé au autres pays ???? faut choisir ton camps grinning smiley

Pouvoir tyrannique en place ???? ptdrptdrptdr mais ressuscitez moi mdrrrrrrrrrr Allez wallah tu me fais de la peine je t'offre le billet d'avion pour l'algérie, parce visiblement on parle pas du même pays ou je vais perplexe
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook