Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif : Libre, Nasser Zefzafi appelle à la fermeture des commerces d'Al Hoceima
a
26 mai 2017 21:36
Merci Nasser et ton appel a été suivi, la contestation s'étend dans le Rif et se propage même à Ain Taoujdat ou un jeune garçon mort.
Et Selma, il a la grosse tête car c'est un leader et a osé critiquer le Mekhzen,
a
26 mai 2017 23:17
Il commence à m'enerver celui-là.
s
26 mai 2017 23:29
Il a osé quoi ? ?? Rien de constructif. Au lieu d'apaiser il allume le feu. Aller dans une mosquée pour déchaîner de la violence. ..bref il faut qu'il cesse.
m
27 mai 2017 12:42
Cet homme a un manque total de culture politique. Il ne sait même plus jusqu'où il veut aller.
Si les revendications au début étaient légitimes, elles concernes tout le Maroc et ne se limitent pas au seul Rif.
A la difference des autres mouvements qui avait une vision national, lui il a choisit un discours séparatiste et perdu la sympathie de pas mal de marocains.
S'il pouvait compter sur une aide ou support des organisations mre originaire du Rif, Il leur a coupé l'herbe sous les pieds avec son discours sur Mawazine et la nudité des chanteuses. On voit mal des partis de gauche ou de droite européens voler au secours d'un activiste qui a une casquette d'islamiste dans le contexte actuel.
a
27 mai 2017 13:35
c'est quoi son message ? critiquer c'est bien, proposer c'est mieux !
27 mai 2017 14:01
NON et milles NON personne ne vas fermez son magazin et en et pas d accord non plus avec tes ordres ,toi ta l argent de la drogue pour vivre et ces pauvres vendeurs?avec quoi veux tu qu ils vivent?
z
27 mai 2017 17:47
Il faut que rif reste un terrain pour la mafia intérieur et extérieure surtout les espagnoles.
Qui veulent arrêter la marhce de développement de cette région.
En fait, quand El houceima devient développée comme Tanger, le couloir de la honte "contrebande" sera fermé ce qui ne plait pas aux exploitants des marocaines et marocains.
Il faut que exploitants des hommes et femmes et richesses restent patrons pour cela la région doit rester sous leur pression et la seule façon c'est la "festna"
Les etrangers qui investissent pour déstabiliser le Maroc sont ceux qui profitent de contrebande (couloir de la honte) de hichich et l'impact de désordre car ils peuvent exploiter nos richesses de la mer et nos tourismes pour se développer et nous on s’appauvrit davantage.
Dommage qu'il exste encore des marocains qui n'ont pas compris le jeu sous pretexte humanitaire ou qu'ils sont simplement des individualistes et non des citoyens.
27 mai 2017 21:17
Cette personne est un clochard il doit être jugé dont les plus bref dealait merci pour votre compréhension
b
27 mai 2017 22:08
Ce voyou doit être arrêté et traduit devant la justice ! l'Etat ne peut pas tout faire. Il faut que tous les marocains donnent le meilleur d'eux mêmes pour relever leur pays avant de demander ce que ce dernier peut faire pour eux ! A bon entendeur
n
29 mai 2017 06:53
pourquoi toute cette haine envers nos frères et soeurs du rif et pourquoi vous ne dites pas la mêlme chose aux contestations dans le sahara marocain , eux sont libres de manifester et leurs demandes ne sont pas uniquement socilalo-économique mais ils sont séparatistes et fleuretent avec les thèses du polisario ,malgré ça eux peuvent faire des sit-in des manif et pas nos provinces du nord ; y a t-il pas ici sujet à distrimination ou au moins deux poids deux mesures? juste une question et d'ailleurs je ne suis pas un rif .
G
29 mai 2017 11:48
Au Maroc, Nasser Zefzafi, à la tête de la contestation populaire dans le Nord, a été arrêté

Nasser Zefzafi était recherché depuis vendredi soir par la justice pour avoir interrompu le prêche d'un imam dans une mosquée de la ville d'Al Hoceïma, dans le nord du Maroc.

sources : Rfi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook