Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libertés individuelles : Ayouch revient sur l’interdiction du colloque...
c
21 juin 2018 16:54
On en parlera quand le Maroc sera un pays laïque. Pour l'instant, respectons la religion de ce pays qui est une religion d'État selon la constitution.

A titre d'information, la démocratie, ce n'est pas juste des droits et des libertés, c'est aussi des devoirs et des obligations et on n'est pas obligé de copier coller la democratie occidentale pour être démocrate.
21 juin 2018 17:01
Un grand recul pour le Maroc.
21 juin 2018 17:02
Porte ouverte à daech.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
On en parlera quand le Maroc sera un pays laïque. Pour l'instant, respectons la religion de ce pays qui est une religion d'État selon la constitution.

A titre d'information, la démocratie, ce n'est pas juste des droits et des libertés, c'est aussi des devoirs et des obligations et on n'est pas obligé de copier coller la democratie occidentale pour être démocrate.
c
21 juin 2018 18:07
@bouloulou4

Plutôt, porte ouverte à la perversion sans contraintes. Une société conservatrice, ça vous dit quelque chose ?
I
21 juin 2018 18:31
Un grand pas pour l humanite.
thumbs up
Bravo le Maroc!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un grand recul pour le Maroc.
21 juin 2018 18:38
La perversion elle existe déjà, société conservatrice ou pas . les libertés individuelles n'ont rien à voir avec la perversion, vous confondre tout.n
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

Plutôt, porte ouverte à la perversion sans contraintes. Une société conservatrice, ça vous dit quelque chose ?
21 juin 2018 18:41
On ne comprend pas biensi vous êtes pour ou contre les apprentis daech.
Citation
Itwasntme a écrit:
Un grand pas pour l humanite.
thumbs up
Bravo le Maroc!
21 juin 2018 18:45
C'est possible sans persécuter des gens qui n'ont fait de mal à personne ?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

Plutôt, porte ouverte à la perversion sans contraintes. Une société conservatrice, ça vous dit quelque chose ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
c
21 juin 2018 19:02
@bouloulou4

Ce machin qui s'appelle daech a été inventé pour intimider les musulmans qui défendent leur religion et leurs valeurs. Dès qu'on refuse le mode de vie occidental, on crie au loup daechien. Comme si les musulmans n'existaient pas avant l'invention de daech.

La perversion existe malgré le fait qu'elle est réprimée par la loi, imaginons la situation s'elle est autorisée par cette même loi.
21 juin 2018 19:16
Aucune loi n'autorise la perversion
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

Ce machin qui s'appelle daech a été inventé pour intimider les musulmans qui défendent leur religion et leurs valeurs. Dès qu'on refuse le mode de vie occidental, on crie au loup daechien. Comme si les musulmans n'existaient pas avant l'invention de daech.

La perversion existe malgré le fait qu'elle est réprimée par la loi, imaginons la situation s'elle est autorisée par cette même loi.
c
21 juin 2018 19:19
@Capestian

La loi réprime ceux qui manifestent leurs comportements dans des lieux publics.

On n'oblige personne à faire la prière, à faire le Ramadan, à être hétéro, ... etc. tant qu'on ne manifeste pas ces choix dans des lieux publics.
21 juin 2018 19:24
Personne te demande d'adopter le "mode de vie occidental", juste de pas empêcher les autres de le faire.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

Ce machin qui s'appelle daech a été inventé pour intimider les musulmans qui défendent leur religion et leurs valeurs. Dès qu'on refuse le mode de vie occidental, on crie au loup daechien. Comme si les musulmans n'existaient pas avant l'invention de daech.

La perversion existe malgré le fait qu'elle est réprimée par la loi, imaginons la situation s'elle est autorisée par cette même loi.
Capechiant le pyro(mytho)mane
c
21 juin 2018 20:06
@Capestian

La différence entre vous et moi, moi je parle des choix de la société et vous, vous me parlez des choix individuels comme si nous vivons dans la jungle où chacun fait ce qu'il veut comme c'était le cas pendant l'ère primitive.
21 juin 2018 20:09
On n'oblige personne à faire la prière, à faire le Ramadan, à être hétéro, ... etc. tant qu'on ne manifeste pas ces choix dans des lieux publics.

La loi oblige juste à être hypocrite.

Et c'est même faux d'ailleurs, l'homosexualité est tout simplement interdite, il n'est pas question de lieu public ou pas.

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Capestian

La loi réprime ceux qui manifestent leurs comportements dans des lieux publics.

On n'oblige personne à faire la prière, à faire le Ramadan, à être hétéro, ... etc. tant qu'on ne manifeste pas ces choix dans des lieux publics.
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 juin 2018 20:26
Et donc ?
A aucun moment je dit qu'on devrait avoir le droit de faire absolument tout

De là a persécuter pour une orientation sexuelle, il y a une monde.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Capestian

La différence entre vous et moi, moi je parle des choix de la société et vous, vous me parlez des choix individuels comme si nous vivons dans la jungle où chacun fait ce qu'il veut comme c'était le cas pendant l'ère primitive.
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 juin 2018 00:01
Il faut bien avancer, mais graduellement, il faut peut être commencer par abolir les lois interdisant les relations sexuelles par consentement entre hommes et femmes. Abolir les lois permettant à des oncles et cousins d'hériter avec des filles et des femmes qui n'ont pas de frères. Une fois avoir franchi ces deux obstacles. Réfléchir à des lois qui permettent à des personnes physique conscientes de léguer après leurs décès une parti ou la totalié de leurs bien à des membres de leurs familles y compris leurs enfants adopifs sans distinction Laisser de côté pour le moment l'ègalité de l'héritage entre hommes et femmes, car cela demande du temps et un débat approfondi. Les autres libertés individuelles, comme l'homosexualité, les minorités religieuses sont loins d'être accepté par la mentalité marocaine.
22 juin 2018 07:54
le moderateur m' a supprime mon message et je ne comprends pas pourquoi il te laisse poster des saletes comme ça. le revoila:
tu as rien a faire ici. va voir ailleurs. il y a le forum patriotes ou autres. ici, c'est yabilidi en arabe qui veut dire mon pays arabe et musulmans et si ce monsieur n'a pas encore compris et se sent mal a l'aise avec ses traditions et veut s'ouvrir, on peut l’accueillir en france en europe et vivre toute sa passion sans aucun probleme .
de quel droit tu traites les gens qui ne partagent pas ton point de vue de daesh. d'ailleurs tu es pas musulman tu commentes pas ici vu que tu connais le point de vue de ayouch sur les question.
en parlant de libertés, le jour ou la france accepte que les femmes portent la bourka vu que c'est le souhait: donc leur liberte, on en parlera avec toi
nb: je suis categoriquement contre le voile integral.je prefere un foulard.
pour la reponse a ta question: je te trouve que c'est toi l'apprenti daesh. depuis le debut du ramadan je lis tes interventions et elles sont non respectueuses (c'est ton droit de ne pas aimer les musulmans mais va poster ailleurs avec tes copain apprentis daesh, d'ailleurs vous vous entretenez mutuellement)
Citation
bouloulou4 a écrit:
Aucune loi n'autorise la perversion
m
22 juin 2018 09:57
Le manque de libértés individuelles, le manque de la libérté d´expression, l´interdiction de ce colloque et les interdictions de conférences que devait donner Mahdi El Mandjra (Allah Yarahmou) au Maroc sont les raisons que des ésprits ne peuvent pas être formés pour être ouvert aux débats d´ídées. La religion est instrumentalisés pour justifier cette tyrannie. La regression du monde arabo-musulman depuis la fin du 14 ème siecle est expliquée par le même comportement. Il faut arrêter de réfléchir, de philosopher, de débattre, de discuter, la vérté est dans l´écriture sainte. Il y a un seul livre qu´il faut lire. La vie est belle. Résultat: les musulmans cherchent á immigrer dans les sociétés ou les libértés individuelles sont réspectés pour pouvoir vivre avec dignité. Je crois que beaucoup d´intervenants dans Yabiladi sont victimes de l´environments ou ils ont grandi. Un environment qui ne peut autoriser l´emancipation dans la réfléxion, la recherche et le débat critique. No hope.
22 juin 2018 10:31
Qui connait encore cet illustre intellectuel Mahdi El Mandjra?
Citation
Krim a écrit:
Le manque de libértés individuelles, le manque de la libérté d´expression, l´interdiction de ce colloque et les interdictions de conférences que devait donner Mahdi El Mandjra (Allah Yarahmou) au Maroc sont les raisons que des ésprits ne peuvent pas être formés pour être ouvert aux débats d´ídées. La religion est instrumentalisés pour justifier cette tyrannie. La regression du monde arabo-musulman depuis la fin du 14 ème siecle est expliquée par le même comportement. Il faut arrêter de réfléchir, de philosopher, de débattre, de discuter, la vérté est dans l´écriture sainte. Il y a un seul livre qu´il faut lire. La vie est belle. Résultat: les musulmans cherchent á immigrer dans les sociétés ou les libértés individuelles sont réspectés pour pouvoir vivre avec dignité. Je crois que beaucoup d´intervenants dans Yabiladi sont victimes de l´environments ou ils ont grandi. Un environment qui ne peut autoriser l´emancipation dans la réfléxion, la recherche et le débat critique. No hope.
22 juin 2018 10:32
Complètement faux.
Ce clown d'Ayouch est le meilleur allié de Daëch
Citation
bouloulou4 a écrit:
Porte ouverte à daech.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook