Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté et le respect de sa souveraineté ne se donnent pas, ils...
m
27 janvier 2018 10:27
Ca devient lassant, usant et ça ressemble plus à un jeu de gamins d'école primaire.
Il faut que le Maroc cesse de se comparer à ses carpeaux , le Maroc est un lion, fort de ses droits légitimes et historique sur tous ses territoires jusqu'au frontières encore contestées pour l'instant avec l'Algérie.
Le Maroc doit prendre l'exemple de la réaction ferme de l'Espagne contre les indépendantes Catalans qui sont pourtant des millions et non pas tout au plus 3000 polisariens à leur tète un violeur terroriste recherché par la justice, qui en plus vole les aides internationales et séquestrent environ 30 000 sahraouis marocains dans les geôles de concentration de Tindouf
Ou encore l'exemple de la Turquie de Recep Tayyip Erdoğan qui tue le bébé dans l'œuf et coupe le doigt, voire la jambe avant que la gangrène n' infecte tout le corps du pays, Voila des exemples de vraies victoires pas comme nous marocains, peurs de tout le monde même des pays bananiers, des dictatures, ONG corrompus, ou même l'avis d'un avocat partial ou groupe de personne ....
La liberté et le respect de sa souveraineté ne se donnent pas, ils s'arrachent !!! Et nous marocains sommes prêts pour les défendre chèrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 10:31 par moden.
A
27 janvier 2018 10:33
M.Kohler , vient de commencer une autre fondation de l'édifice ,au lieu de terminer la construction de celui-ci

déjà entamé par ses prédécesseurs , je m'explicite ;

M.Kohler vient d'ouvrir une discussion homme à homme avec une bande maquillée de sang de crimes contre

les otages séquestrés à tindouf, et ce sans le Maroc le concerné , aux revendications les plus légitimes ,

un geste maladroit qui met au méme niveau un pays souverain avec une bande hors-la-loi qui n'a ni terre ni

peuple ,que des mercenaires téléguidés par Alger ,qui fut préfabriquer par le Boukharroubisme et le

Kaddafisme.

M.Kohler par son acte irréfléchie ou fait exprès je ne sais que trop bien, contribue à démolir ce que l'ONU

avait construit.

Notre pays n'aura pas de confiance quant à sa vision des choses un peu louche...
F
27 janvier 2018 13:05
Mon cher Moden, je partage parfaitement ta frustration devant l'importance donnée à une poignée de mercenaires rassemblés de toute pièces par Alger. Mais je me permets juste de te rappeler que concernant la CPS de l'UA, on est en train de commenter la réaction unilatérale des cette bande de mercenaires. Sur le fond de l'affaire, le Maroc a intégré l'UA en juillet 2016 avec effet de l'intégration début 2017. C'est une nouvelle étape où il a décidé d'en finir une fois pour toutes avec cette pseudo-RASD en la faisant disparaitre du seul endroit où elle siège. Cette politique est gagnante et suit son chemin. Le Nigeria est en train de retourner sa veste. L'Afrique du Sud aussi (soyons patients). D'autres pays alliés d'Alger changent de camp (Éthiopie, Namibie,...). Le CPS est une étape cruciale et elle est gagnante. Alger voit le rouleau compresseur marocain mais ne peut rien faire d'où la fébrilité des Messahel et autres Ouyahia. La réaction de Ghali c'est un aveu d'échec.
Ce que fait Kohler est à observer mais on peut tout refuser si on est en position de force. L'exemple que tu donnes de Recep Tayyip Erdoğan est intéressant. Quand son intérêt n'est pas préservé il envoie balader tout le monde. Il a les mêmes cartes que nous (sécurité et émigration).
Je pense que notre diplomatie est sur la bonne voie mais elle a besoin de temps.
Citation
moden a écrit:
Ca devient lassant, usant et ça ressemble plus à un jeu de gamins d'école primaire.
Il faut que le Maroc cesse de se comparer à ses carpeaux , le Maroc est un lion, fort de ses droits légitimes et historique sur tous ses territoires jusqu'au frontières encore contestées pour l'instant avec l'Algérie.
Le Maroc doit prendre l'exemple de la réaction ferme de l'Espagne contre les indépendantes Catalans qui sont pourtant des millions et non pas tout au plus 3000 polisariens à leur tète un violeur terroriste recherché par la justice, qui en plus vole les aides internationales et séquestrent environ 30 000 sahraouis marocains dans les geôles de concentration de Tindouf
Ou encore l'exemple de la Turquie de Recep Tayyip Erdoğan qui tue le bébé dans l'œuf et coupe le doigt, voire la jambe avant que la gangrène n' infecte tout le corps du pays, Voila des exemples de vraies victoires pas comme nous marocains, peurs de tout le monde même des pays bananiers, des dictatures, ONG corrompus, ou même l'avis d'un avocat partial ou groupe de personne ....
La liberté et le respect de sa souveraineté ne se donnent pas, ils s'arrachent !!! Et nous marocains sommes prêts pour les défendre chèrement
A
27 janvier 2018 16:03
Je suis entièrement d accord avec vous. Nous sommes dans notre droit, pourquoi leur donner toute cette importance ?? J ai comme l impression que l on s abaisse devant tout et devant rien juste pour la reconnaissance. Qu ils aient tous se faire foutre, le seul langage, c'est la force... Sinon on sera encore là dans quelques décennies à supplier les producteurs de bananes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 16:18 par Apero.
i
27 janvier 2018 18:02
.


C'est eux les demandeurs et non pas le Maroc Le Maroc est chez lui tranquilos

Normal qu'on les invite pour chercher l'issue à leur crise.


.
Citation
Apero a écrit:
Je suis entièrement d accord avec vous. Nous sommes dans notre droit, pourquoi leur donner toute cette importance ?? J ai comme l impression que l on s abaisse devant tout et devant rien juste pour la reconnaissance. Qu ils aient tous se faire foutre, le seul langage, c'est la force... Sinon on sera encore là dans quelques décennies à supplier les producteurs de bananes...
27 janvier 2018 20:38
Un membre fondateur?vous étes que des séparatistent refugiée a Tindouf!avec quoi avez-vous aidez a construire cet fondation?c étais la ruse de Muammar lahla ira7mu,qui a fait ce cóut! mais soiyez-súr et certains votre kick-out ne tarderas pas inchallah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook