Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté de la presse : Le Maroc dégringole dans le classement RSF
3 mai 2023 21:19
144 !!!
La scandale récent de “régulation” du conseil de la presse n’est pas encore pris en compte, l’année prochaine on touchera les 170/180 !!!
Z
4 mai 2023 08:12
So what ? Vs pensez vraiment que RSF est une référence ? Si c'est le cas, c'est grave que vs en soyez toujours là. Aucune organisation ou collectif occidental n'a la légitimité de nous donner des leçons.
4 mai 2023 08:25
C’est vrai, il faudrait regarder l’index Chinois ou Russe …!!!!
Citation
ZM31 a écrit:
So what ? Vs pensez vraiment que RSF est une référence ? Si c'est le cas, c'est grave que vs en soyez toujours là. Aucune organisation ou collectif occidental n'a la légitimité de nous donner des leçons.
4 mai 2023 20:15
Je connaissais le classique trio pour les lignes rouges, mais la corruption je viens de le découvrire aujourd'hui wow. J'adore le journalisme et j'aurais bien voulu suiver ces études par la suite rien que par passion. Mais es que ca vaut la peine de le faire?Meme dans ledesque.ma les publication de la MAP representent facilement une grande portion des publications. Ce n'est pas de la faute des journalistes que je respecte, mais plutot la notre qui consommons des informations biaisées sans remarques ni critiques. J'ai voulu lire à peu plus sur l'actualité economique de notre pays sur l'economiste et l'eco. Je peux vous dire que j'ai été décuscrying(
6 mai 2023 20:36
La Namibie 22 ème mondial !!!
On peut douter de la fiabilité de ce rapport, mais quand même, elle est devant des pays comme la France et l’Espagne !!
Bravo la Namibie, et le Portugal aussi 9ème mondial, donc une presse libre c’est possible pour tout le monde !!! Yes we can …
Z
8 mai 2023 09:08
Je rappelle que le représentant de RSF en Afrique du Nord est un "journaliste algerien" Khaled Drareni.
Z
8 mai 2023 09:10
Je rappelle que le représentant de RSF en Afrique du Nord est un "journaliste algerien" Khaled Drareni et que l'Algérie devance le Maroc smiling smiley on aurait tt vu !
8 mai 2023 15:02
Pourquoi se comparer à l’algérie ?? Elle est dans le peloton des derniers aussi et il ne s’agit pas d’un duel Maroc-Algérie !!!!. Un grand nombre de pays plus pauvres, moins structurés et des fois moins stabled que les pays du maghreb sont très loin devant … ce sont ceux là qu’il faudrait suivre …

Sinon quel « classement » du Maroc reflèterait la vraie situation du Maroc ??

On peut reprocher à RSF un manque de légitimité, mais son rapport est très convergent avec celui de HRW, Amnesty, ONU, Parlement EU, les affaires étrangères US (un allié pourtant ), et bien d’autres …. Tout ce monde est contre le Maroc ?

Citation
ZM31 a écrit:
Je rappelle que le représentant de RSF en Afrique du Nord est un "journaliste algerien" Khaled Drareni et que l'Algérie devance le Maroc smiling smiley on aurait tt vu !
8 mai 2023 19:33
Je note une similitude dans la réaction des autorités marocaines et algériennes : toutes deux crient au scandale et pointent des rapports biaisés et malveillants.
Comme d'habitude.
Le malheur est qu'il s'en trouve toujours pour prêter foi à ces larmes de crocodile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook