Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté de la presse comparaison
m
14 juillet 2018 10:05
Salam arlaykoum

Alors pour les Marocains (du Maroc) que pensez vous de la liberté de la presse du pays

Pour les autres que pensez vous de la liberté de la presse dans vos pays respectifs?

Comparaison liberté de la presse entre la France et le Maroc

La France est à la 33 ième place le Maroc à la 135 ième place

La première place reviens à la Norvège thumbs up

Pourquoi tant d'écart entre la France et le Maroc ?

Cela veut dire quoi au juste?

Vous trouverez le comparatif de divers pays ici [rsf.org]
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
14 juillet 2018 10:20
Salam

Pourquoi en Afrique du Nord Il y a que le Maroc ? Pour poser une telle question qui
prête aux quiproquos sinon insinuations ???



[www.google.fr]
Citation
me&you a écrit:
Salam arlaykoum

Alors pour les Marocains (du Maroc) que pensez vous de la liberté de la presse du pays

Pour les autres que pensez vous de la liberté de la presse dans vos pays respectifs?

Comparaison liberté de la presse entre la France et le Maroc

La France est à la 33 ième place le Maroc à la 135 ième place

La première place reviens à la Norvège thumbs up

Pourquoi tant d'écart entre la France et le Maroc ?

Cela veut dire quoi au juste?

Vous trouverez le comparatif de divers pays ici [rsf.org]
p
14 juillet 2018 10:26
Ce concept de la liberté de la presse n'a plus de sens depuis que internet s'est généralisé.

Tout le monde peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui. et ça sera lu par n'importe qui depuis n'importe quel pays.
14 juillet 2018 10:34
C' est un site qui traite essentiellement du Maroc, c'est normal d'en parler en priorité; Rien ne vous empêche de parler d'autres pays.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi en Afrique du Nord Il y a que le Maroc ? Pour poser une telle question qui
prête aux quiproquos sinon insinuations ???



[www.google.fr]
m
14 juillet 2018 10:35
Arlaykoum salam mon cher ami

Voyons pas de quiproquos et encore moins d'insinuations entre nous

Concernant l’Afrique du Nord non le Maroc n'est pas le seule pays et vous le savez très bien tout comme moi j'imagine

Sinon dites moi simple question insinuez vous que les chiffres et classements de reporters sans frontière sont erronées?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi en Afrique du Nord Il y a que le Maroc ? Pour poser une telle question qui
prête aux quiproquos sinon insinuations ???



[www.google.fr]
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
14 juillet 2018 10:38
Vous n'avez pas tort

Mais vous devez sûrement savoir que l'accès de certains sites et contenus sont bloquer dans certains pays
Citation
participant a écrit:
Ce concept de la liberté de la presse n'a plus de sens depuis que internet s'est généralisé.

Tout le monde peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui. et ça sera lu par n'importe qui depuis n'importe quel pays.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
14 juillet 2018 10:38
Détrompez vous. Il n'y a que les puissants qui s'arrangent pour apparaitre en premier dans internet. Certains état peuvent bloquer internet et peuvent bloquer les informations qui ne leur plaisent pas.
Citation
participant a écrit:
Ce concept de la liberté de la presse n'a plus de sens depuis que internet s'est généralisé.

Tout le monde peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui. et ça sera lu par n'importe qui depuis n'importe quel pays.
14 juillet 2018 10:45
Salam



En fait selon ton humeur, il y a des périodes ou tu me comprends facilement apparemment !!





[www.google.fr]
Citation
bouloulou4 a écrit:
C' est un site qui traite essentiellement du Maroc, c'est normal d'en parler en priorité; Rien ne vous empêche de parler d'autres pays.
14 juillet 2018 11:00
Rien compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



En fait selon ton humeur, il y a des périodes ou tu me comprends facilement apparemment !!





[www.google.fr]
14 juillet 2018 11:04
Salam

En fait tu ne me comprends que, quand tu veux, comme avec tout le monde d'ailleurs.
Mais ça c'est Bouloulou4: ...!!!

Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien compris.
14 juillet 2018 11:06
Nous savons tous pourquoi il existe un tel écart entre la France et le Maroc. Ce n'est pas très pertinent. Ce qui m’intéresse c'est de comparer les pays arabo - musulmans entre eux ou les pays européens entre eux.
Citation
me&you a écrit:
Salam arlaykoum

Alors pour les Marocains (du Maroc) que pensez vous de la liberté de la presse du pays

Pour les autres que pensez vous de la liberté de la presse dans vos pays respectifs?

Comparaison liberté de la presse entre la France et le Maroc

La France est à la 33 ième place le Maroc à la 135 ième place

La première place reviens à la Norvège thumbs up

Pourquoi tant d'écart entre la France et le Maroc ?

Cela veut dire quoi au juste?

Vous trouverez le comparatif de divers pays ici [rsf.org]
14 juillet 2018 11:07
J'ai besoin qu'on mette les points sur les i mais il semble que vous préférer laisser les choses dans le flou. Je vous signale que là vous parlez plus de moi que du sujet.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En fait tu ne me comprends que, quand tu veux, comme avec tout le monde d'ailleurs.
Mais ça c'est Bouloulou4: ...!!!
14 juillet 2018 13:39
Salam


Je te rappelle que c'est toi qui s'est adressé à moi et non le contraire....Ensuite c'est un
forum, aucun de toi ou moi n'a d'autorité particulière sur son fonctionnement, il a ses
modérateurs pour appliquer les décisions nécessaires, s'ils le jugent utile....

Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai besoin qu'on mette les points sur les i mais il semble que vous préférer laisser les choses dans le flou. Je vous signale que là vous parlez plus de moi que du sujet.
14 juillet 2018 13:55
Oui c'est le principe des forums, et je l'ai fait de manière polie, je ne vois pas ce que vous pouvez me reprocher.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je te rappelle que c'est toi qui s'est adressé à moi et non le contraire....Ensuite c'est un
forum, aucun de toi ou moi n'a d'autorité particulière sur son fonctionnement, il a ses
modérateurs pour appliquer les décisions nécessaires, s'ils le jugent utile....
14 juillet 2018 14:08
Salam

Personnellement je n'ai Absolument rien à te reprocher, nos contacts éventuels sont
virtuels, et il faut être vraiment "givré" pour avoir une quelconque "animosité envers
quelqu'un, qu'on ne connait que virtuellement sauf parfois quelques réactions humaines qu'il
faut évidemment contrôler quand certains dépassent les limites du but "forumique" : La
Convivialité, personne ne doit dénigrer l'autre, mais répondre aux bêtises, il est parfois
difficile, sinon on passe son temps à harceler les Modérateurs, bien qu'ils fassent
discrètement leur travail, sans que la communauté ne s’aperçoive de grand-chose parfois.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui c'est le principe des forums, et je l'ai fait de manière polie, je ne vois pas ce que vous pouvez me reprocher.
m
14 juillet 2018 19:25
wa arlaykoum salam

Donc je réitère ma question insinuez vous que les chiffres et classements de reporters sans frontière sont erronées?

N'ayez pas peur et répondez moi en tout franchise tout comme moi j'ai répondu à votre, vos questions

Pourquoi esquiver cela ne sert à rien non?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Personnellement je n'ai Absolument rien à te reprocher, nos contacts éventuels sont
virtuels, et il faut être vraiment "givré" pour avoir une quelconque "animosité envers
quelqu'un, qu'on ne connait que virtuellement sauf parfois quelques réactions humaines qu'il
faut évidemment contrôler quand certains dépassent les limites du but "forumique" : La
Convivialité, personne ne doit dénigrer l'autre, mais répondre aux bêtises, il est parfois
difficile, sinon on passe son temps à harceler les Modérateurs, bien qu'ils fassent
discrètement leur travail, sans que la communauté ne s’aperçoive de grand-chose parfois.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
14 juillet 2018 19:36
rien ne vous empêche de faire les comparaisons
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce qui m’intéresse c'est de comparer les pays arabo - musulmans entre eux ou les pays européens entre eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 19:40 par me&you.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
14 juillet 2018 19:46
Salam

Ce ne sont plus des discutions d’intérêts général qui se discutent sur ce forum, étant
concerné indirectement, je ne m'engage pas sur cette voie. Tu es libre d'exprimer tes opinions.

Citation
me&you a écrit:
Arlaykoum salam mon cher ami

Voyons pas de quiproquos et encore moins d'insinuations entre nous

Concernant l’Afrique du Nord non le Maroc n'est pas le seule pays et vous le savez très bien tout comme moi j'imagine

Sinon dites moi simple question insinuez vous que les chiffres et classements de reporters sans frontière sont erronées?
m
14 juillet 2018 19:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
Nous savons tous pourquoi il existe un tel écart entre la France et le Maroc

effectivement c'est une éventualité qu'il ne faut pas négliger

Dans le même registre nous pouvons aussi mentionner qu'il est éventuellement possible que certains d'entre nous ici connaissent la HACA tout comme La MAP etc mais celles là sont déjà très bien je trouves
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
14 juillet 2018 20:01
Arlaykoum Salam

Heureusement que je suis libre car je prône l'article 10 de la convention des droits de l'homme

Tout comme j'invite certains pays à se mettre en conformité d'un point de vue législatif afin de prendre position en faveur de la protection des droits fondamentaux, garantis par les articles 7, 8 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et tels qu'interprétés par la Grande chambre de la Cour de justice de l'Union européenne

Sinon, peut être que tu fais bien de ne pas t'engager dans cette voie

Bonne soirée et à ton service Welcome


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce ne sont plus des discutions d’intérêts général qui se discutent sur ce forum, étant
concerné indirectement, je ne m'engage pas sur cette voie. Tu es libre d'exprimer tes opinions.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook