Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté ? ...
'
13 août 2021 00:19
Ok. Carte blanche pour me donner votre définition.

Celle qui se rapprochera le plus de la mienne aura gagné 1 point grinning smiley

Webmaster si tu fais aussi sauter ce post y'a un gros souci qqpart.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
13 août 2021 00:23
Elle est compliquée cette question dis donc !

Si j'étais motivée, je te ferai une dissert sur les + les - et l'antithèse lol
Citation
☀️ a écrit:
Ok. Carte blanche pour me donner votre définition.

Celle qui se rapprochera le plus de la mienne aura gagné 1 point grinning smiley

Webmaster si tu fais aussi sauter ce post y'a un gros souci qqpart.
J
13 août 2021 00:25
Salam'aleykum Soleil

1 point. C'est pas intéressant. Je veux un sachet de marshmallow halal grinning smiley

Citation
☀️ a écrit:
Ok. Carte blanche pour me donner votre définition.

Celle qui se rapprochera le plus de la mienne aura gagné 1 point grinning smiley

Webmaster si tu fais aussi sauter ce post y'a un gros souci qqpart.
P
13 août 2021 00:25
Le liberté c'est connaitre la longueur de ses "chaines".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 00:27 par Petite-Lumière.
'
13 août 2021 00:26
C'est fait exprès^^ c'est une question volontairement ouverte, justement il faut savoir synthétiser le non resumable lol.. c'est hyper compliqué. Je pense que les questions ouvertes sont les plus difficiles en philo.

C'est comme demander "qu'est ce que l'amour ?" Ou "pourquoi vit-on ?"

J'aime.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Elle est compliquée cette question dis donc !

Si j'étais motivée, je te ferai une dissert sur les + les - et l'antithèse lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 00:26
Faire quelque chose sans que ça ne porte atteinte à l'intégrité d'autrui
'
13 août 2021 00:26
J'adore ta définition mec ! J'y aurais jamais pensé... Bravo
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Le liberté c'est connaitre la longueurs de tes chaines.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 août 2021 00:27
C'est ta définition ? C'est ton dernier mot ?
Citation
Teemo a écrit:
Faire quelque chose sans que ça ne porte atteinte à l'intégrité d'autrui
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 00:28
La liberté c'est faire ce que l'on veut dans les limites de la moral et de la pudeur et pour ceux qui sont religieux dans la limite de ce que prescrit la religion.

La liberté ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi sinon on aurait une société qui part en cacahuète (c'est un peu ce qui se passe mdrrr). L'être humain est régis par des devoirs et obligation à tenir pour le bon fonctionnement d'une société.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
13 août 2021 00:29
On peut deja citer la constitution
La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres.
Je trouce ca assez pertinent : fais ce que tu veux tant que tu genes personne
Après nous avons nos propres limites (sociétales, religieuses ..) et heureusement !
Citation
☀️ a écrit:
C'est fait exprès^^ c'est une question volontairement ouverte, justement il faut savoir synthétiser le non resumable lol.. c'est hyper compliqué. Je pense que les questions ouvertes sont les plus difficiles en philo.

C'est comme demander "qu'est ce que l'amour ?" Ou "pourquoi vit-on ?"

J'aime.
'
13 août 2021 00:29
Bzzz. Mauvaise réponse lol
Citation
Harissa girl a écrit:
La liberté c'est faire ce que l'on veut dans les limites de la moral et de la pudeur et pour ceux qui sont religieux dans la limite de ce que prescrit la religion.

La liberté ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi sinon on aurait une société qui part en cacahuète (c'est un peu ce qui se passe mdrrr). L'être humain est régis par des devoirs et obligation à tenir pour le bon fonctionnement d'une société.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 00:30
Déclaration du 26 août 1789 des droits de l'homme et du citoyen.
Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.


La notion de limites est primordiale lorsqu’il s’agit d’aborder la liberté.
13 août 2021 00:31
Oui c'est mon dernier mot jean-pierre ^^

Clair, concis ,simple je me vois pas rajouter autre chose.
Citation
☀️ a écrit:
C'est ta définition ? C'est ton dernier mot ?
13 août 2021 00:31
Mdrrr il n'y a pas de mauvaise réponse.

Je me donne un bon point ?
Citation
☀️ a écrit:
Bzzz. Mauvaise réponse lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
13 août 2021 00:32
Je dirais même circoncis. Okok je sors ???? pardon j'étais obligée ?
Citation
Teemo a écrit:
Oui c'est mon dernier mot jean-pierre ^^

Clair, concis ,simple je me vois pas rajouter autre chose.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 août 2021 00:33
Bzzzz pas de triche. Pose toi 2mn et sors moi ta propre définition de liberté ma chérie.
Citation
Muesli a écrit:
Déclaration du 26 août 1789 des droits de l'homme et du citoyen.
Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.


La notion de limites est primordiale lorsqu’il s’agit d’aborder la liberté.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 00:34
Pour moi la liberté n’existe pas
C’est un concept que l’on peut adapter a plusieurs situations mais qui en réalité n’est qu’illusion parce qu’un jour ou l’autre on arrivera au bout de cette pseudo liberté et à ce moment là on pensera ne plus en avoir.

Exemple pour certains la liberté c’est:
Quitter le domicile parental
Être célibataire
Être en intérim
Vivre dans la forêt hors système
Voyage ou l’on souhaite
Dire ce que l’on pense
Faire ce que l’on veut
Ect…

Avec tout ses exemples il arrivera un moment ou un autre ou on arrivera devant un mur, au bout de ce liberté, des choses que l’on ne peut dire, des endroit ou on ne peut aller, des choses que l’on ne peut faire ect…

Et puis si l’homme avait une total liberté il nuirez à lui même.
Et chacun à sa propre notion de la liberté.

Surtout dans ce bas monde point de liberté ?
13 août 2021 00:35
Sa existe plus la liberté .
Citation
☀️ a écrit:
Ok. Carte blanche pour me donner votre définition.

Celle qui se rapprochera le plus de la mienne aura gagné 1 point grinning smiley

Webmaster si tu fais aussi sauter ce post y'a un gros souci qqpart.
'
13 août 2021 00:36
Coucou

Intéressant, mais qui a dit que la liberté était sans limites et infinie?

Certaines libertés ne le sont pas.

Et même si le chemin finit par une embuscade, le chemin est là. Donc n'est pas inutile. N'est pas un leurre
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour moi la liberté n’existe pas
C’est un concept que l’on peut adapter a plusieurs situations mais qui en réalité n’est qu’illusion parce qu’un jour ou l’autre on arrivera au bout de cette pseudo liberté et à ce moment là on pensera ne plus en avoir.

Exemple pour certains la liberté c’est:
Quitter le domicile parental
Être célibataire
Être en intérim
Vivre dans la forêt hors système
Voyage ou l’on souhaite
Dire ce que l’on pense
Faire ce que l’on veut
Ect…

Avec tout ses exemples il arrivera un moment ou un autre ou on arrivera devant un mur, au bout de ce liberté, des choses que l’on ne peut dire, des endroit ou on ne peut aller, des choses que l’on ne peut faire ect…

Et puis si l’homme avait une total liberté il nuirez à lui même.
Et chacun à sa propre notion de la liberté.

Surtout dans ce bas monde point de liberté ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 août 2021 00:37
Donc "ça" existait?
Citation
Nano04 a écrit:
Sa existe plus la liberté .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook