Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se libérer du matériel pour pouvoir se marier
12 avril 2020 10:14
Vu les craintes des hommes de se faire avoir, vu la condition prealable, pour beaucoup, que la femme travaille, quelle solution pour se marier ?

Une séparation financière totale, chacun se fournit et paie ce que consomme / voyage etc

Liberté totale, aucune obligation ni contrainte d'y participer ou pas.

Seule charge divisée 50/50 celle liée à l'habitation et les consommations liés à l'habitation (loyer ou achat).

Comme ça plus aucune crainte et tout le monde peut se marier avec qui lui donne envie. Personne ne se sent lésé.
12 avril 2020 10:18
On a pas la même conception du mariage DB

Je ne me mari pas pour faire du profit, c'est comme les hôpitaux ce n'est pas des entreprise pour faire du profit hein macron smoking smiley
12 avril 2020 10:21
Je propose une solution de dernier recours pour pouvoir quand même se marier.

Il n'y a aucun profit ni perte. Et tout est clair.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On a pas la même conception du mariage DB

Je ne me mari pas pour faire du profit, c'est comme les hôpitaux ce n'est pas des entreprise pour faire du profit hein macron smoking smiley
B
12 avril 2020 10:26
Hello !
Tu trouveras la bonne personne au bon moment.
A faire trop de concessions, tu vas finir malheureuse dans un couple où tomber sur un psychopathe.
✌️
12 avril 2020 10:30
c'est pas ça le mariage, enfin ma conception du mariage

il doit être baser sur des base solide pour durer
il doit y avoir de l'entraide entre les deux, de l'amour, du pardon, de la patience, du respect, le même but ect...

Ta solution de dernier recours ne durera pas très longtemps, a la moindre embrouille il y a plus personne.

a mon avis il faut accepter son destin, si Dieu ne nous a pas destinée une vie a deux c'est surement pour notre bien, cette vie n'est que de passage, il faut patienter pour Dieu
et plus on se plaint de notre situation plus on se plaint de Dieu et moins Il sera satisfait de nous
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je propose une solution de dernier recours pour pouvoir quand même se marier.

Il n'y a aucun profit ni perte. Et tout est clair.
M
12 avril 2020 10:34
La meilleure solution c'est de trouver une simplicité mutuelle mari épouse, de se baser sur l'essentiel de vôtre avenir pour une vie de famille professionnelle, conjointe sans trop essayer d'être à la perfection, un juste milieu pour une sérénitéde vive a deux et l'agrandir plus tard incha allah
12 avril 2020 10:36
Je connais qui vivent ainsi. Tout en étant mariés.

C'était le seul mariage possible donc les femmes respectives se sont adaptées.

Et partent en voyage. Si lui ne veut pas d'une certaine destination, c'est elle qui part avec les enfants. Si eux veulent manger de la pizza, ils vont. Lui fait ce qu'il veut.

C'était ça ou zéro mariage.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est pas ça le mariage, enfin ma conception du mariage

il doit être baser sur des base solide pour durer
il doit y avoir de l'entraide entre les deux, de l'amour, du pardon, de la patience, du respect, le même but ect...

Ta solution de dernier recours ne durera pas très longtemps, a la moindre embrouille il y a plus personne.

a mon avis il faut accepter son destin, si Dieu ne nous a pas destinée une vie a deux c'est surement pour notre bien, cette vie n'est que de passage, il faut patienter pour Dieu
et plus on se plaint de notre situation plus on se plaint de Dieu et moins Il sera satisfait de nous
12 avril 2020 10:38
dans ce cas je préfère être seul que dans ce cas de figure
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je connais qui vivent ainsi. Tout en étant mariés.

C'était le seul mariage possible donc les femmes respectives se sont adaptées.

Et partent en voyage. Si lui ne veut pas d'une certaine destination, c'est elle qui part avec les enfants. Si eux veulent manger de la pizza, ils vont. Lui fait ce qu'il veut.

C'était ça ou zéro mariage.
12 avril 2020 10:39
On se marie pas pour faire 50/50 , on se.marie parce qon se fait confiance on a la même vision de la vie et on se soutient quoiqu'il arrive.
Arriver avec des appréhensions, des peurs avant mem de se marier cest mauvais et ça fait fuir les autres.

En fait faut te sentir déjà comblé avant de te mettre en couple, ta deja tout ce dont tu a besoin et tu es capable de te le payer toi-même.
Lautre n'est la que pour t'accompagner, un peu comme un meilleur ami ou meilleure amieuh.

Tu te positionnes dans une position + /+ jai de la valeur et lautre aussi a de la valeur , un système d'attachement sécure qui fait que tu te fais confiance tes capable de te débrouiller par toi-même mais tu peux aussi accepter la présence de la contribution de.lautre s'il te la propose.

Avant de te marier , réfléchi a ça.

Nous sommes dans une époque où la femme travaille oui alors l'homme n'est plus ce qu'il était à l'époque de nos gran mère.

Il faut s'adapter à la réalité.

Si t'as un emploi alors oui tu participes aux dépenses.du foyer à minima pour tes dépenses personnelles .
Dépenses de soin ( hygiène, vêtements, coiffure, maquillage,...), d'utilité perso ou professionnelle ( voiture, assurance, téléphone, frais bancaire, mutuelle....) , ,de loisir ( voyage, activités, abonnement sport ou culturel, association , et....), et de ton réseau social et familial ( dons , cadeaux à ta famill, sortie avec tes amis, collègue etc...)

Après quand vous êtes en couple je suis de l'avis que comme cest l'homme qui est le représentant de la famille alors pour en être digne et porter dignement cette attribut de grande valeur il doit toujours participer plus que la femme au dépenses du foyer.
Au minimum 60 % voir plus

Apres je suis daccord avec le fait que si certains hommes rechignent à faire confiance cest parce que parfois ils tombe sur des femme qui ne savent pas bien les rassurer sur ça de part leur comportement.

Les filles quand un homme. Qui n'est pas encore votre mari vous donne un cadeau sachez refuser, quand un homme vous invite au resto sachez aussi dire cette fois si cest moi qui t'invites.

Ne soyez pas la que pour prendre car lorsque vous allez vous mettre en couple pour de vrai , l'homme aussi a besoin de démonstration d'amour, que vous l'invitez de temps.en tant , un surprise de temps en tant .
Vous le faites bien avec votre meilleure amie pourquoi pas avec votre prétendant?

Réfléchissez à ça
12 avril 2020 10:55
Séparation de bien y'a pas mieux, les dépenses c'est à l'homme de les assumer si seulement la nana respecte son rôle, raison de plus pour ne pas épouser n'importe qui.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 avril 2020 11:02
D'habitude ce sont les hommes qui posent le problème de l'argent là où il en a pas.

C'est plus qu'une séparation des biens que j'envisage vu les malades d'argent. Une séparation entre le couple et le matériel, en ce qui concerne tout ce que nécessite de l'argent.
Citation
freeAssange a écrit:
Séparation de bien y'a pas mieux, les dépenses c'est à l'homme de les assumer si seulement la nana respecte son rôle, raison de plus pour ne pas épouser n'importe qui.
12 avril 2020 11:04
Ce sont les hommes qui posent problème en général.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
dans ce cas je préfère être seul que dans ce cas de figure
12 avril 2020 11:06
Sont trop malades par rapport à l'argent.

J'ai pensé comment sortir complètement l'aspect financier de la vie de couple.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
La meilleure solution c'est de trouver une simplicité mutuelle mari épouse, de se baser sur l'essentiel de vôtre avenir pour une vie de famille professionnelle, conjointe sans trop essayer d'être à la perfection, un juste milieu pour une sérénitéde vive a deux et l'agrandir plus tard incha allah
12 avril 2020 11:07
En tout cas ça évite bien des problèmes.

Je dirais plutôt les femmes avec toutes les futilités.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
D'habitude ce sont les hommes qui posent le problème de l'argent là où il en a pas.

C'est plus qu'une séparation des biens que j'envisage vu les malades d'argent. Une séparation entre le couple et le matériel, en ce qui concerne tout ce que nécessite de l'argent.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 avril 2020 11:09
Oui, ça aussi c'est vrai.
Citation
freeAssange a écrit:
En tout cas ça évite bien des problèmes.

Je dirais plutôt les femmes avec toutes les futilités.
M
12 avril 2020 11:11
Moi personnellement quand j'étais marié nous avions deux compte séparé sans parler de compte épargne et les enfants, mais moi j'avais une double carte cedt a dire de mon compte, une moi une la mère de mes enfants elle faisait ce qu'elle avait a faire, je regarder pas sincèrement, du moment que c'est pour la maison, et les prélèvements sont faits chaque mois sur les comptes épargne et enfants, maintenant j'ai ouvert des autres comptes pour les enfants ils sont pas au courant c'est pour leurs avenir et sécurité, vu que leurs mère c'est remarier, a déjà utilisé leurs argent, maintenant ils son bloqué a leurs majorité
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sont trop malades par rapport à l'argent.

J'ai pensé comment sortir complètement l'aspect financier de la vie de couple.
12 avril 2020 11:19
C'est pas toi qui demandait des garanties financières avant de faire un enfant ? J'y comprend plus rien ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sont trop malades par rapport à l'argent.

J'ai pensé comment sortir complètement l'aspect financier de la vie de couple.
12 avril 2020 11:22
Change de disque. T'es en boucle.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
12 avril 2020 11:30
Vu le mec qui regarde la tranche de fromage et sans mariage c'est normal d'esquiver les catastrophes. Juste ça éloigne ce type d'engoumene sans devoir lui mettre beaucoup de texte en explication.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est pas toi qui demandait des garanties financières avant de faire un enfant ? J'y comprend plus rien ...
b
12 avril 2020 11:30
Ne vous mariez pas, pour moi, c'est une honte que de penser qu'au fric.
le fric n'a jamais bien porté son nom, pourriture de la vie, que de nos jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook