Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se libérer de l'opinion d'autrui
W
9 juillet 2018 21:34
Titre un peu intello mais bon...

Vous arrivez à COMPLETEMENT vous libérez de ce que pensent les gens de vous ?
Moi je pense que ce n'est pas possible, ne serait ce qu'un minimum...
F
9 juillet 2018 21:36
Tu fais comment pour vivre alors si tu te soucies continuellement de ce que les gens pensent de toi ?
D
9 juillet 2018 21:37
Salam ,

Avec le temps , on y arrive ..
Mais seul les gens que l'on aime vraiment ont ce pourvoir ..
En tout cas , moi ça marche ...
Les autres , je m'en fiche complètement ...
Citation
Wargame a écrit:
Titre un peu intello mais bon...

Vous arrivez à COMPLETEMENT vous libérez de ce que pensent les gens de vous ?
Moi je pense que ce n'est pas possible, ne serait ce qu'un minimum...
9 juillet 2018 21:38
En maghrébanie... C est délicat et le prix à payer est .... Conséquent grinning smiley

Ceci dit ... C est Bon pour le Moral ...

Et surtout aucune En Vie de y retourner grinning smiley

N.essaie pas c est Addictogène grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Titre un peu intello mais bon...

Vous arrivez à COMPLETEMENT vous libérez de ce que pensent les gens de vous ?
Moi je pense que ce n'est pas possible, ne serait ce qu'un minimum...
W
9 juillet 2018 21:38
Je ne parle pas de moi.

Et je n'ai pas dit continuellement, mais juste pour certains trucs par exemple.
Je sais pas moi, t'as envie de sortir en mode vraiment négligé, tu le ferais ?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Tu fais comment pour vivre alors si tu te soucies continuellement de ce que les gens pensent de toi ?
9 juillet 2018 21:43
À partir du moment où tu réalises que chaque individu que tu croises est dans Son Film...

Sa projection de Sa réalité...


Honnêtement ...les gens .. grinning smiley

Ça n empêche pas de les aimer et de les respecter et de leur venir en aide au besoin ....

Mais leur mental ...

. Leur opinion n est jamais que la projection de leur penses....
P
9 juillet 2018 21:46
Oh oui j’y arrive, je l’ai toujours étais enfaite. LOL

Citation
Wargame a écrit:
Titre un peu intello mais bon...

Vous arrivez à COMPLETEMENT vous libérez de ce que pensent les gens de vous ?
Moi je pense que ce n'est pas possible, ne serait ce qu'un minimum...
9 juillet 2018 21:47
Non pas complètement. Je pense aussi que ce n'est pas possible, surtout quand c'est des proches ou des personnes que l'on considère.

Citation
Wargame a écrit:
Titre un peu intello mais bon...

Vous arrivez à COMPLETEMENT vous libérez de ce que pensent les gens de vous ?
Moi je pense que ce n'est pas possible, ne serait ce qu'un minimum...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
9 juillet 2018 21:55
Oui j'y arrive complètement! Je vis dans ma bulle et je fais ce que bon me semble en dépit de l'opinion de mes proches,même de mes parents.
Mon père est contre plein de choses que je fais,et je m'en fiche comme de l'an mille!
Des tas de gens dans ma famille/amis sont contre certaines choses que je fais et pareil ça me passe vraiment au dessus!

Et j'ai toujours été ainsi. Je m'impose,je fais ce qu'il me plaît,si ça plaît pas tant pis,ça me fait ni chaud ni froid.
C'est ma vie pas la leur donc bon ce que les autres en pensent ca m'indiffère.
W
9 juillet 2018 21:56
Par exemple (c'est juste le 1er qui me vient à l'esprit) tu pourrais t'habiller comme tu veux sans te soucier de ce que l'on pensera de toi ?


Citation
ZonderKat a écrit:
Oui j'y arrive complètement! Je vis dans ma bulle et je fais ce que bon me semble en dépit de l'opinion de mes proches,même de mes parents.
Mon père est contre plein de choses que je fais,et je m'en fiche comme de l'an mille!
Des tas de gens dans ma famille/amis sont contre certaines choses que je fais et pareil ça me passe vraiment au dessus!

Et j'ai toujours été ainsi. Je m'impose,je fais ce qu'il me plaît,si ça plaît pas tant pis,ça me fait ni chaud ni froid.
C'est ma vie pas la leur donc bon ce que les autres en pensent ca m'indiffère.
F
9 juillet 2018 22:12
ptdr

T'aurais pas pu choisir mieux comme exemple! Je porte le jilbab alors que 95% de ma famille est contre. Mon père le 1er! Tellement contre qu'il préférerait me voir en tenue courte plutôt qu'en jilbab.

Et tu sais quoi? Bah je m'en fiche comme pas possible de son avis et de l'avis des autres personnes. Je sors en jilbab extra large et bien noir et celui que ça dérange bah tant pis pour lui!
Pourtant mon entourage à pas du tout été tendre avec mon habit. Mais comme je m'en fous ça me passe au dessus de la tête !
Citation
Wargame a écrit:
Par exemple (c'est juste le 1er qui me vient à l'esprit) tu pourrais t'habiller comme tu veux sans te soucier de ce que l'on pensera de toi ?
W
9 juillet 2018 22:14
Ok ben félicitations alors winking smiley

Je pense pas que bcp de gens arrivent à s'en défaire totalement de l'opinion d'autrui.
Citation
ZonderKat a écrit:
ptdr

T'aurais pas pu choisir mieux comme exemple! Je porte le jilbab alors que 95% de ma famille est contre. Mon père le 1er! Tellement contre qu'il préférerait me voir en tenue courte plutôt qu'en jilbab.

Et tu sais quoi? Bah je m'en fiche comme pas possible de son avis et de l'avis des autres personnes. Je sors en jilbab extra large et bien noir et celui que ça dérange bah tant pis pour lui!
Pourtant mon entourage à pas du tout été tendre avec mon habit. Mais comme je m'en fous ça me passe au dessus de la tête !
F
9 juillet 2018 22:21
Oui je pense aussi! Après je pense que ça aussi de notre capacité à s'affirmer et de sa confiance en soi. Quand on est sûr de nous,c'est pas l'avis des autres qui nous importe.
L'éducation aussi joue. J'ai pas du tout été élevé dans la mentalité du "qu'en dira t'on",mes parents sont comme moi donc je fais comme eux grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Ok ben félicitations alors winking smiley

Je pense pas que bcp de gens arrivent à s'en défaire totalement de l'opinion d'autrui.
9 juillet 2018 22:21
Comment tu fais pr que ça te passe au dessus au point où quand c'est ton père tu t'en fiche ? Vous n'êtes pas en conflit à cause de ça ?

Citation
ZonderKat a écrit:
Oui j'y arrive complètement! Je vis dans ma bulle et je fais ce que bon me semble en dépit de l'opinion de mes proches,même de mes parents.
Mon père est contre plein de choses que je fais,et je m'en fiche comme de l'an mille!
Des tas de gens dans ma famille/amis sont contre certaines choses que je fais et pareil ça me passe vraiment au dessus!

Et j'ai toujours été ainsi. Je m'impose,je fais ce qu'il me plaît,si ça plaît pas tant pis,ça me fait ni chaud ni froid.
C'est ma vie pas la leur donc bon ce que les autres en pensent ca m'indiffère.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
9 juillet 2018 22:22
A moins qu'il s'agisse d'un comportement exemplaire, c'est déconseillé de se dire je me fiche de ce que les gens pensent. Ce n'est pas tellement ce qu'ils pensent qui est important, mais l'image que vous envoyez de vous-même.

Si vous ne vous souciez pas de votre propre image, vous avez le devoir de vous soucier de l'image de votre famille, sinon celle de votre religion, sinon celle de votre communauté...
B
9 juillet 2018 22:31
Ta pas envie de laisser à des gens qui tarrivent sous la semelle à rire de toi
L'erreur après que bcp font, c'est essayer de leur ressembler pour bien passer
Dans mon regard y a du mépris et les gens en général le saisissent bien

Et je rejoins dariela y a que les gens que j'aime qui peuvent matteindre les autres c'est comme les moustiques ils font chier c'est tout
F
9 juillet 2018 22:37
A vrai dire je sais pas trop. Je pense que c'est dans ma nature,mon éducation. J'ai toujours été comme ça depuis toute petite. Je faisais rien comme les autres et le fait qu'on émettait une opinion négative à mon égard ça me touchait pas.

Après concernant mon père au début juste ça m'embêtait puis après je m'en fichais. Je suis de nature têtue et obstiné quand je décide d'une chose qui me tient à coeur rien ne peut m'empêcher de la faire. Même pas mon père !

En conflit non,en désaccord oui on l'a été. Mais plus du tout maintenant. Je suis plus coriace que lui ptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
Comment tu fais pr que ça te passe au dessus au point où quand c'est ton père tu t'en fiche ? Vous n'êtes pas en conflit à cause de ça ?
C
9 juillet 2018 23:09
L’héroïsme c'est de ne pas leur donner de quoi vous rire dessus.
Ce n'est pas donné à tout le monde, d'avoir confiance en soi.
Nous sommes des humains et nous faisons des erreurs, mais c'est en aidant les autres que nous nous améliorons, et pas en les méprisant.

Vous êtes aussi sous la semelle de quelqu'un, si ce quelqu'un vous tend la main, vous écoute, vous donne du temps au lieu de vous mépriser, vous en serez ravi.
M
9 juillet 2018 23:25
Respect Welcome

J'ai beaucoup de respect pour les femmes voilées, je vous trouve très courageuses.

Je m'habille assez passe partout citadine, je me fonds dans la masse de la ville...
Citation
ZonderKat a écrit:
ptdr

T'aurais pas pu choisir mieux comme exemple! Je porte le jilbab alors que 95% de ma famille est contre. Mon père le 1er! Tellement contre qu'il préférerait me voir en tenue courte plutôt qu'en jilbab.

Et tu sais quoi? Bah je m'en fiche comme pas possible de son avis et de l'avis des autres personnes. Je sors en jilbab extra large et bien noir et celui que ça dérange bah tant pis pour lui!
Pourtant mon entourage à pas du tout été tendre avec mon habit. Mais comme je m'en fous ça me passe au dessus de la tête !
W
9 juillet 2018 23:25
Personne ne porte tes peines pourquoi te soucier de ce que les autres peuvent penser ?
J’ai porté a une époque le Hijab j’ai du l’enlever c’était mon choix et celui de personne d’autre

J’ai divorcé pareil c’est mon choix celui de personne d’autre bien que mon frère soit contre qu’il ne m’ait jamais soutenue
Je peux te dire que je m’en fiche royale même si ça été dur au début car pour moi son soutient comptait pour moi

Mais je vais pas l’obligé ça m’a appris une chose
L’humilité et la tolérance de ce qu’autrui leur penser mais ma liberté de penser ce qui le plaît
On vie dans un pays où nous avons le choix de penser par nous meme chose qui est réduit au silence dans d’autre pays où la liberté d’expression est noyé par la dictature et le pouvoir de réduire au silence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 06:18 par Warda88.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook