Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Libérer les émotions
31 octobre 2020 15:15
La nature humaine est fabuleuse, merveilleuse, courageuse et parfois scandaleuse, anxieuse, nerveuse, peureuse.

Beaucoup d'entre nous ici ,ouvrent des postes où ils décrivent leurs angoisses, leurs peines ou où l'on devine leur état désemparé.

Mais restant persuadé que si on prend la peine de discuter avec eux en profondeur,on comprendra alors que souvent c'est pas grand chose à la base,mais pour eux,dans leur état à cet instant T, c'est énorme.

Ayant vu beaucoup de personnes dans ces cas,et moi même aussi par le passé,un truc anodin,me paraissait grave, dépourvu de solutions.
Avec le recul,on en rigole de s'être mis dans de pareilles états pour rien.

Chacun d'entre nous doit trouver une solution à l'évacuation du stress, états anxiogènes.
Chacun à sa propre méthode,plus ou moins discutable, plus ou moin licite.
Certains se réfugient dans la drogue, d'autres dans l'alcool, pornographie d'autres dans la religion, humour, sport ect..

Pour mon cas, j'aime rigoler,taquiner, c'est ma méthode à moi,celle que mon esprit à accepté comme soupape de délestage.
N'allez pas surtout croire que je suis h24 dans le réel comme je suis sur ce forum,non,par la grâce de dieu, j'occupe un poste à grande responsabilité, l'humour et taquinerie maîtrisés,me sont d'une grande utilité dans l'exercice de ma fonction,elles ont permis le désamorçage de nombreuses situations et moments délicats.

Donc, chacun doit trouver un moyen de délestage,licite. délester le surplus de pression et tension accumulé par le corps.

Si nous le faisons pas de manière contrôlé, notre corps lui le fera,mais dans ce cas, nous aurions aucune maîtrise sur le déroulement de ce délestage.
S
31 octobre 2020 23:01
Et comment tu utilises l'humour dans une situation délicate ? T'as un exemple ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook