Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
libération de la femme
N
25 octobre 2013 18:02
Assalamou alaykoum,
Je poste ici un sujet qui commence réellement à me gonfler.
Quand je vois ce que c'est que la libération de la femme en occident, je dirais que c'est plutôt une aliénation.
Personnellement, même si des femmes se sont "battues" pour cette liberté qui est pour moi une illusion( et qui cache tout le contraire de ce que pensent certaines femmes), ma liberté je la trouve dans la religion et ce combat ne me sert à rien.
Ce n'est que mon avis, certains me trouveront bizarre, ce sera un compliment pour moi que de me dire que je suis bizarre.
J'aimerais avoir vos avissmiling smiley
z
25 octobre 2013 18:11
Nuit étoilée tiens, voilà rien que pour toi (j'espère que tu saura valorisé mon effort) : " Tu es bizarre" tongue sticking out smiley
N
25 octobre 2013 18:15
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Nuit étoilée tiens, voilà rien que pour toi (j'espère que tu saura valorisé mon effort) : " Tu es bizarre" tongue sticking out smiley
Je m'attendais bien à ça, merci. ptdr
On me le dit souvent que je suis bizarre à cause de mes opinions, mais je ne vais pas y renoncer parce qu'on me dit que je suis bizarreeye rolling smiley
c
25 octobre 2013 18:29
regarde bien la liberté dont dispose une femme au yemen, en arabie saoudite, pakistan, iran etc.... et compare avec la liberté dont dispose la française de base.
c'est un peu facile de trouver tout cuit et de cracher dans la soupe.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
N
25 octobre 2013 18:51
Citation
coldman a écrit:
regarde bien la liberté dont dispose une femme au yemen, en arabie saoudite, pakistan, iran etc.... et compare avec la liberté dont dispose la française de base.
c'est un peu facile de trouver tout cuit et de cracher dans la soupe.
Tu penses peut etre que je n'ai pas réfléchi avant? Regarde un peu les ravages de cette "liberté" de la femme.
Moi ce que je demande, c'est la liberté de pratiquer la religion. Tu verras bien que la liberté que tu vois en France part dans ce qui est mauvais pour la société.
D'ailleurs, es-tu allé au Yemen et en Arabie Saoudite pour affirmer ça? Ou bien as-tu avalé tout ce que les médias disent à propos des pays musulmans?
o
25 octobre 2013 18:56
Nuit étoilée
Peux tu stp étayer un peu ta thèse cad en quoi la liberté de la femme occidentale n'est elle qu'une illusion. Ca pourrait peut etre nous éclairer
N
25 octobre 2013 19:14
Par illusion, je parle de l'apparence trompeuse tout comme cette égalité homme/femme est une illusion.
Tu penses vraiment que ceux qui sont à l'origine de cette fausse liberté en mai 68 l'ont fait uniquement pour la femme, par solidarité? Ce que je trouve c'est qu'aujourd'hui cette liberté est la cause principale de la dépravation de la société.
La liberté a de mauvaises faces donc contraires à la religion, la société dans laquelle on vit en est la preuve.
La liberté de la femme occidentale n'est qu'une illusion car pour moi elle devient aliénée à la société qui lui impose des choses(tu comprendras c'est quoi), elle devient un objet que l'on peut manipuler à sa guise et la vendre.
c
25 octobre 2013 19:41
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Par illusion, je parle de l'apparence trompeuse tout comme cette égalité homme/femme est une illusion.
Tu penses vraiment que ceux qui sont à l'origine de cette fausse liberté en mai 68 l'ont fait uniquement pour la femme, par solidarité? Ce que je trouve c'est qu'aujourd'hui cette liberté est la cause principale de la dépravation de la société.
La liberté a de mauvaises faces donc contraires à la religion, la société dans laquelle on vit en est la preuve.
La liberté de la femme occidentale n'est qu'une illusion car pour moi elle devient aliénée à la société qui lui impose des choses(tu comprendras c'est quoi), elle devient un objet que l'on peut manipuler à sa guise et la vendre.



il faut savoir que les luttes féministes ont commencé bien avant 68. déja, lors de la premiere guerre, quand les femmes ont pris la place des hommes dans les champs et les usines, un coin etait enfoncé.
tu mélanges tout. ce que tu appelles dépravation, c'est quoi? le fait que deux individus qui se plaisent couchent ensemble sans en référer à l'imam?
crois moi, tu es libre. y compris de penser et de répéter que les non croyants sont des aliénés.
tu peux mettre des pantalons ou des jupes. tu fais ce que tu veux.
mais si tu viens dire à ma femme qu'elle est aliénéne, un corps/objet manipulé, tu vas entendre le reste. grinning smiley
un petite pensée pour ces femmes des pays arabes qui ne peuvent voyager voire même conduire, à toutes celles qui sont brimés, obligées de respecter une tenue imposée, qui ne pourront jamais etudier ou mettre en pratique leurs capacités.
perso, ça me fait quand méme sourire de voir des hourria boutedja venir cracher dans la soupe dans les médias alors que sur la terre de ses ancétres, elle aurait des tatouages sur le visage et devrait travailler sans mot dire.
ça tient pas debout.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
25 octobre 2013 20:44
Salam,

La femme occidentale est prisonnière de son propre "combat pour sa liberté". Dans sa recherche perpétuelle de cette liberté elle se perd ,elle perd sa place ,elle gagne un pouvoir décisionnaire et une liberté sociale, parallèlement elle concède une valeur fondamentale qui est l'estime et le respect qu'on doit lui porter , elle est très souvent utilisée comme une marchandise sexuelle dérisoire dans les médias.

La liberté n'est pas sous un grand foulard , ni sur un maillot deux pièces ...mais bien à l'intérieur de son âme smiling smiley.
25 octobre 2013 21:07
Nuit étoilée bravo ca fait plaisir de savoir que il y a toujours des femme comme toi mais je crois que tu es malheureusement une espèce en vois de disparition tu mais le Doig vraiment dans le mille qui gangrène l’islam tu a ton compris mais rare son les bien guider et nombre son les mécréant et beaucoup de musulman d’aujourd’hui son hypocrite
25 octobre 2013 21:18
coldman quand tu aura une fille et qu’aura 13 ans qu’elle sortira habiller comme une prostituer es que pour la résonner tu luis métra une claque et que elle t’enverra les servis sociaux tu comprendra de quoi on parle
25 octobre 2013 21:26
« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34

« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59
« L’obligation à porter le tchador pour les femmes n’est rien d’autre que la démission avouées des politiques face au puissant lobby d’imans rétrogrades parfois plus misogynes que religieux, »

MALEK CHEBEL Islam et la raison. Le combat des idées p. 150
ACTIVISME. POINTS DE VUE…

« Plus on sera présent, plus des femmes avec hidjab seront présentes, sur le plan social, présentes dans la discussion, expliquant leur démarche, expliquant qui elles sont.(…) plus on habituera les mentalités et plus les choses changeront »
TARIK RAMADAN


« Le voile, c’est un rapport obsessionnel au corps, à la chair au sexe. Le voile, c’est le contrôle de la sexualité des femmes. Ne soyons pas assez naïfs pour croire que le hidjab serait acceptable, voile progressiste alors que la burka serait rétrograde et inacceptable. La différence entre les deux ne tient qu’à la taille du tissu » DJEMILA BENHABIB , Ma vie à contre-Coran, vlb ÉDITEUR, 2009

WASSYLA TAMZALI regrette dans Une femme en colère « l’Islam familial et familier dans lequel nous avons été élevés, sali aujourd’hui par les prêcheurs machistes et refoulés sexuels, les assassins, les violeurs, les kidnappeurs, et tout le déferlement d’une barbarie que l’on met, d’autant plus facilement sur le compte de cette religion, que les criminels eux-mêmes s’en réclament, et que les autres, ceux qui pratiquent leur foi dans le silence, ne disent rien. Cette part de nous salie par la haine installée sur les centres de la décolonisation et qui fait éructer les islamophobes. »

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38

« - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".2. 222.

« .. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! 2. 223

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »
Sourate des Femmes - Verset 11

«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

"...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..."
Coran 4/34

"Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles et Il a établi l'amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des Signes pour un peuple qui réfléchit." Coran 30/21
25 octobre 2013 21:46
respect nuit etoilée

les françaises sont elles plus heureuses c'est la question

qu'il faut se poser , apparement pas , independantes certes

mais souvent seules a elever des enfants , tirant nerveusement sur leur cigarette

tout en telephonant frenetiquement et en conduisant leur petite auto , perdues

au moindre pepin mecanique

elles ont reussi a castrer les hommes , l'egalité a tout prix est une utopie destructrice

je prefere parler de complementarité , d'equité
25 octobre 2013 21:53
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ». (Gus, entre nous, ça nous fait remonter au bon vieux temps où il n’y avait pas de motel.. Il reste cependant que le chameau est plus pratique pour la chose que le dromadaire…)

« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

Ali, le cousin du prophète, y va de son grain de sel, de ses propos de taverne ou de bistrot…de l’époque…
25 octobre 2013 22:00
À l'heure où de nombreux pays arabes sont attelés à se reconstruire de l’intérieur… les troupeaux de corruption et de perdition au sein de l'ONU, qui sont les ennemis de l'humanité, œuvrent pour miner les peuples arabes et les priver des éléments les plus précieux qu’ils possèdent: leur honneur et valeurs, leur identité arabe et islamique, et leur divine charia. Ce sont leurs principales sources de force et de fermeté et leur raison de vivre. La soi-disant ONU n’est [rien] qu’une petite porte pour prendre le contrôle des sociétés et des peuples et un outil dans les mains des puissances impérialistes et du sionisme mondial, qui veulent vaincre nos pays arabes et islamiques...
(Extraits et traduction de Memri.)
25 octobre 2013 22:11
« Elles ont trois qualités qui sont dignes d’un incroyant;: elles se plaignent d’être opprimées quand en fait ce sont elles qui oppriment; elles jurent solennellement et mentent en même temps; elles s’offusquent des avances que leur font les hommes tout en les désirant avec ardeur. Implorons Dieu qu’il nous délivre de leur sorcellerie. »
“En réalité, ceux qui sont les plus heureux de la « libération » de la femme, ce sont ces hommes irresponsables, qui veulent satisfaire leurs appétits sexuels sans avoir aucune responsabilité et aucun devoir envers la femme. Comme une chanson québécoise bien connu le dit : « Femme de rêve, femme d’espoirs heureux, comment puis-je faire pour être près de vous en restant libre ». On ne peut pas être plus clair que ça ! La femme libérée de sa famille, de son mari, de sa religion, de son Dieu, devient l’esclave de tous les hommes pervers de la société.”

“Si un homme et une femme se trouvent seuls en un endroit, la troisième personne présente est le démon” Mahomet “Ceux qui veulent nier la différence entre la femme musulmane et la femme mécréante, au nom de l’humanisme, du féminisme et de l’égalité, n’ont pas compris la réalité de l’Islam. La femme musulmane est supérieure à la mécréante par sa foi et sa religion, parce qu’elle a compris la Parole d’Allah. Les femmes mécréantes qui ont été séduites par le discours enfantin, naïf et simpliste du féminisme, n’ont rien réglé des problèmes qui existent dans les sociétés occidentales. Au contraire, elles n’ont fait que les aggraver. “…“La polygynie est encore plus nécessaire aujourd’hui, qu’elle ne l’était dans le temps du prophète. Dans tous les pays où la polygynie est interdite ; la prostitution est légale ; l’adultère est légal, le mariage d’un homme avec un homme ; et d’une femme avec une femme est légal ; les familles monoparentales et la délinquance sont des choses devenues courantes. Alors comment ces ignorant(e)s peuvent-ils (elles) vouloir interdire ce que Dieu a permis pour régler ces problèmes !”
N
25 octobre 2013 22:34
Citation
coldman a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:

Par illusion, je parle de l'apparence trompeuse tout comme cette égalité homme/femme est une illusion.
Tu penses vraiment que ceux qui sont à l'origine de cette fausse liberté en mai 68 l'ont fait uniquement pour la femme, par solidarité? Ce que je trouve c'est qu'aujourd'hui cette liberté est la cause principale de la dépravation de la société.
La liberté a de mauvaises faces donc contraires à la religion, la société dans laquelle on vit en est la preuve.
La liberté de la femme occidentale n'est qu'une illusion car pour moi elle devient aliénée à la société qui lui impose des choses(tu comprendras c'est quoi), elle devient un objet que l'on peut manipuler à sa guise et la vendre.



il faut savoir que les luttes féministes ont commencé bien avant 68. déja, lors de la premiere guerre, quand les femmes ont pris la place des hommes dans les champs et les usines, un coin etait enfoncé.
tu mélanges tout. ce que tu appelles dépravation, c'est quoi? le fait que deux individus qui se plaisent couchent ensemble sans en référer à l'imam?
crois moi, tu es libre. y compris de penser et de répéter que les non croyants sont des aliénés.
tu peux mettre des pantalons ou des jupes. tu fais ce que tu veux.
mais si tu viens dire à ma femme qu'elle est aliénéne, un corps/objet manipulé, tu vas entendre le reste. grinning smiley
un petite pensée pour ces femmes des pays arabes qui ne peuvent voyager voire même conduire, à toutes celles qui sont brimés, obligées de respecter une tenue imposée, qui ne pourront jamais etudier ou mettre en pratique leurs capacités.
perso, ça me fait quand méme sourire de voir des hourria boutedja venir cracher dans la soupe dans les médias alors que sur la terre de ses ancétres, elle aurait des tatouages sur le visage et devrait travailler sans mot dire.
ça tient pas debout.
Quand je parle de dépravation, c'est la corruption et le dérèglement de cette société. C'est toi qui mélanges tout.
Je suis libre, j'ai choisi de me soumettre à Allah et non pas à cette société qui invite les femmes à montrer leur corps. Je suis encore plus libre que certaines femmes(la majorité) qui veulent cette liberté qui ne mènera qu'au ravin. Je n'ai pas besoin de voyager ou de conduire pour me sentir libre! Alors pourquoi on nous interdit le voile dans beaucoup d'établissement, au travail pour celles qui travaillent? Tu appelles ça la liberté le fait d'obliger une jeune fille(ou femme) à enlever le voile(sinon elle ne sera pas acceptée?Comme tu l'as dit, ça ne tient pas debout ce que tu dis.
Pour les études, il y a un point où je suis d'accord. Mettre en pratique ses capacités: ce que je vois en occident c'est: exploiter la femme, voir même de l'esclavage.
Je n'ai pas peur, parce que c'est la vérité, contrairement à toi je préfère tomber d'une marche que d'un nuage. Tu ne pourras pas échapper à la vérité.
Es-tu dans mon esprit pour savoir si je pense que les non croyants sont des aliénés? Et où est-ce que j'ai écrit que les non croyants sont des aliénés?
N'affirme pas une chose dont tu ne sais même pas si elle est vrai et surtout si elle n'est pas écrite.
Tu es libre de penser ce que tu veux et je respecte ton opinion, mais sache qu'un jour incha'Allah la vérité viendra en face de toi. On peut nier la vérité avec les paroles, mais au fond de nous il nous est impossible de la nier car contrairement au mensonge(qui est gravé sur le sable), la vérité est gravée sur la pierre pour toujours incha'Allah.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/10/13 23:17 par Nuit étoilée.
N
25 octobre 2013 22:38
Merci à vous trois pour votre réponsesmiling smiley

@Blaser: Des femmes bien, il en existe encore meme si ça commence à se rarifierwinking smiley
N
25 octobre 2013 22:45
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

La femme occidentale est prisonnière de son propre "combat pour sa liberté". Dans sa recherche perpétuelle de cette liberté elle se perd ,elle perd sa place ,elle gagne un pouvoir décisionnaire et une liberté sociale, parallèlement elle concède une valeur fondamentale qui est l'estime et le respect qu'on doit lui porter , elle est très souvent utilisée comme une marchandise sexuelle dérisoire dans les médias.

La liberté n'est pas sous un grand foulard , ni sur un maillot deux pièces ...mais bien à l'intérieur de son âme smiling smiley.
Je trouve qu'il y a moins de respect pour la femme aujourd'hui et surtout qu'elle est dévalorisée parce qu'elle est vue comme un objet(donc une marchandise comme tu l'as dit) . Et un objet a moins de valeur qu'un humain.
o
25 octobre 2013 23:41
Salam
effectivement quand une fille est voilée et mieux encore avec le voile intégrale elle est l'objet d'un grand respect de la part des hommes musulmans. Voila un exemple.
[hespress.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook