Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libanais et Marocaine
l
3 mai 2017 00:05
Salam Aleykoum kheyé w ekhty je suis un jeune libanais de 20 ans et je fréquente une marocaine depuis peu, on s'intéresse beaucoup l'un à l'autre et on est des personnes droite c'est à dire on ne sort pas s'en voir le futur ou les projets derrière, voilà je suis libanais chretien et elle est marocaine muslim, aucun problème pour ma part parce que comme vous le saviez les libanais chretien mange dans la meme assiette que les muslims que ça soit chiite ou sunnite. Voilà elle est ceptique concernant notre "futur relation" je lui dit que c'est pas si haram que ça que on a pas tué quelqu'un que on est dans le din elle est moi et que surtout qu'on s'apprécie beaucoup donc helel et non une relation basé sur du haram. Voilà exactement ou on en est j'aimerai vraiment lui faire comprendre que chez nous au liban il y'a des personnes chrétienne qui se mari avec des muslims. Qu'elle est la solution si au final c'est basé sur du helel est non du haram? Allah pardonne t'il un amour oui ou non ?
N
3 mai 2017 00:15
Salam wa 'alaykoum, votre histoire est très belle, cependant seul un homme musulman peut se marier avec les femmes des 3 religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme), il n'est pas permis à une femme musulmane de se marier avec quelqu'un qui n'est pas musulman.
La personne doit se convertir sincèrement pour Allah et pour la religion islamique et non pour satisfaire la famille.

Si tu es sincèrement intéressé par la religion musulmane, alors renseigne-toi, par contre si tu ne souhaite vraiment pas te convertir et que tu es attaché à ta religion, alors mieux vaut que vous cessiez votre relation.
Si vous vous marriez alors que tu n'es pas musulman, Allah considérera quand même votre mariage comme illicite.

Il y a même un verset coranique pour appuyer mes propos.


Je sais que ça doit pas être facile pour vous alors bon courage quand même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 00:17 par NeverEverMind.
F
3 mai 2017 00:18
Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman l'ami.
3 mai 2017 00:18
''allah pardonne t il un amour, ?oui où non ?''
Sincèrement, je ne comprends rien à rien de ton histoire.
Juste toi libanais , elle marocaine.
3 mai 2017 00:19
Salam,

on aime le kebbé et le 7oumous mais ça s'arrête là question mélanges de saveursgrinning smiley.

Plus sérieusement, quel est le but de cette relation? Elle est musulmane, tu es chrétien et une musulmane ne peut épouser un non musulman.

Tu te vois marié avec des conflits perpétuels au sein du couple, tu songes à l'éducation des futurs enfants et toutes les incompréhensions, incohérences, qui apparaîtront au grand jour, une fois les sentiments et l'euphorie du début envolés.

Si tu aimes Allah plus que tout, rien ne t'empêches d'embrasser notre si belle religion par conviction et non par amour d'une créature.

C'est bien beau l'amour mais ça ne suffit pas, au contraire, ça vient en dernier après la religion, les valeurs communes, les affinités etc.

Vous commencez juste à vous connaître, c'est l'occasion de se quitter sans faire trop de dégâts.

Courage.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
3 mai 2017 00:23
Sa sens le troll cette histoire...
Encore une discussion qui va finir sur riposte laïc...

On connait continuer à faire vos plans.. Vous vous fatigué pour rien....


"Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes." (8/30)
Citation
arabianhood a écrit:
Salam Aleykoum kheyé w ekhty je suis un jeune libanais de 20 ans et je fréquente une marocaine depuis peu, on s'intéresse beaucoup l'un à l'autre et on est des personnes droite c'est à dire on ne sort pas s'en voir le futur ou les projets derrière, voilà je suis libanais chretien et elle est marocaine muslim, aucun problème pour ma part parce que comme vous le saviez les libanais chretien mange dans la meme assiette que les muslims que ça soit chiite ou sunnite. Voilà elle est ceptique concernant notre "futur relation" je lui dit que c'est pas si haram que ça que on a pas tué quelqu'un que on est dans le din elle est moi et que surtout qu'on s'apprécie beaucoup donc helel et non une relation basé sur du haram. Voilà exactement ou on en est j'aimerai vraiment lui faire comprendre que chez nous au liban il y'a des personnes chrétienne qui se mari avec des muslims. Qu'elle est la solution si au final c'est basé sur du helel est non du haram? Allah pardonne t'il un amour oui ou non ?
l
3 mai 2017 00:23
Salam aleyki je suis d'accord avec toi sur tout les points je connais un peu la religion musulman ça m'arrive de lire des sourates mais ça en reste la. Je n'ai rien contre votre religion et je ne suis pas français de pur souche je suis arabe avant tout et j'aimerai vraiment comprendre. Je ne veux pas qu'elle ce convertisse pour moi et elle ne veut pas que je me convertisse pour elle de toute façon on aime trop notre religion pour ça. Et puis je comprend pas pq ça serait illicite :/ le haram c'est quelque chose de mal non ? aimer quelqu'un dans le sah c'est mal ? ma ba3reef
Citation
NeverEverMind a écrit:
Salam wa 'alaykoum, votre histoire est très belle, cependant seul un homme musulman peut se marier avec les femmes des 3 religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme), il n'est pas permis à une femme musulmane de se marier avec quelqu'un qui n'est pas musulman.
La personne doit se convertir sincèrement pour Allah et pour la religion islamique et non pour satisfaire la famille.

Si tu es sincèrement intéressé par la religion musulmane, alors renseigne-toi, par contre si tu ne souhaite vraiment pas te convertir et que tu es attaché à ta religion, alors mieux vaut que vous cessiez votre relation.
Si vous vous marriez alors que tu n'es pas musulman, Allah considérera quand même votre mariage comme illicite.

Il y a même un verset coranique pour appuyer mes propos.


Je sais que ça doit pas être facile pour vous alors bon courage quand même !
Z
3 mai 2017 00:25
Dsl d'avance, cherche pas plus loin ... Si sa famille est " droite " et mouslim, c'est pas la peine pour toi. Une musulmane ne peut épouser seulement un musulman.


S'apprécier ne veut pas dire " helel ".

Le Liban, c'est assez spécial en comparaison avec le maghreb ... Car chez nous, au mghreb, les musulmane épousent des musulmans et vice versa.
l
3 mai 2017 00:27
Alors c'est pas du tout un fake j'aimerai te montrer un screen de nos conversations mais j'aimerai rester anonyme face à ça ! j'ai l'impression que certain maghrébin comprenne pas qu'on puisse aimer une femme muslim nous chretien d'orient khalass on est tous frères et soeur !
Citation
lenassdesas a écrit:
Sa sens le troll cette histoire...
Encore une discussion qui va finir sur riposte laïc...

On connait continuer à faire vos plans.. Vous vous fatigué pour rien....


"Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes." (8/30)
N
3 mai 2017 00:28
Ce n'est pas qu'au Maghreb que ça devrait être le cas malheureusement... Allah Yihdina
Citation
Zane a écrit:
Dsl d'avance, cherche pas plus loin ... Si sa famille est " droite " et mouslim, c'est pas la peine pour toi. Une musulmane ne peut épouser seulement un musulman.


S'apprécier ne veut pas dire " helel ".

Le Liban, c'est assez spécial en comparaison avec le maghreb ... Car chez nous, au mghreb, les musulmane épousent des musulmans et vice versa.
Z
3 mai 2017 00:29
C'est le cas dans la majorité des pays mouslim. Le liban est un pays spécial ... Forte mixité religieuse.
Citation
NeverEverMind a écrit:
Ce n'est pas qu'au Maghreb que ça devrait être le cas malheureusement... Allah Yihdina
l
3 mai 2017 00:30
Salam Aleyki alors avant tout j'ai pensé aux enfants je suis pour une étude biblique et coranique je ne veux rien imposer c'est à eux de choisir entre les 2 belles religions ! donc si tu regardes bien c'est pas un problème je connais bcp de libanais qui ce marie avec des marocaines et tout va pour le mieux hamdellah mais bon voilà Allah pardonne t'il ça ? c'est comme tué quelqu'un oui ou non ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

on aime le kebbé et le 7oumous mais ça s'arrête là question mélanges de saveursgrinning smiley.

Plus sérieusement, quel est le but de cette relation? Elle est musulmane, tu es chrétien et une musulmane ne peut épouser un non musulman.

Tu te vois marié avec des conflits perpétuels au sein du couple, tu songes à l'éducation des futurs enfants et toutes les incompréhensions, incohérences, qui apparaîtront au grand jour, une fois les sentiments et l'euphorie du début envolés.

Si tu aimes Allah plus que tout, rien ne t'empêches d'embrasser notre si belle religion par conviction et non par amour d'une créature.

C'est bien beau l'amour mais ça ne suffit pas, au contraire, ça vient en dernier après la religion, les valeurs communes, les affinités etc.

Vous commencez juste à vous connaître, c'est l'occasion de se quitter sans faire trop de dégâts.

Courage.
l
3 mai 2017 00:33
tout à fait une fort de mixité religieuse et pour en revenir sa mère à divorcer pour ce marier avec un chretien reconvertis a l'islam. Si j'aurai une arrière pensé j'aurai récité cette fameuse phrase et aller à la mosqué 1 ou 2 fois pour lui montrer que je suis "muslim" mais Allah sait que c'est pas mon attention et que jouer avec le din pour un amour c'est grave très très grave
Citation
Zane a écrit:
C'est le cas dans la majorité des pays mouslim. Le liban est un pays spécial ... Forte mixité religieuse.
3 mai 2017 00:41
Un chrétien épouse une musulmane, les enfants seront chrétiens. On est perdants dans l'histoire.
Un musulman épouse une chrétienne, les enfants seront musulmans. Et là, on est gagnants.
Restez de bons amis, sans aller plus loin.
l
3 mai 2017 00:45
t'es vraiment serieux dans le message que ta dis ? pour toi c'est un jeu où il faut gagné ? c'est grave donc toi tu te dis bon musulman ? Allah y khalik ya kheyé vraiment grave de ta part. C'est comme si je disais le Moyen - Orient contre le maghreb ou même qui sont les vrais arabes vraiment que des messages de haine c grave on est sur un forum de paix j'ai l'impression les arabes chretiens ne sont pas la bienvenu
Citation
sarafanxxl a écrit:
Un chrétien épouse une musulmane, les enfants seront chrétiens. On est perdants dans l'histoire.
Un musulman épouse une chrétienne, les enfants seront musulmans. Et là, on est gagnants.
Restez de bons amis, sans aller plus loin.
3 mai 2017 01:03
dans l'islam, l'homme ( musulman ) peut tout à fait se marier avec une chrétienne ou une juive, c'est autorisé

mais a femme (musulmane) ne peut pas : elle doit absolument se marier avec un musulman

ce ne sont pas les arabes qui ont instauré cette loi, c'est Allah, c'est un dogme de notre religion

pourquoi elle ne peut pas , parce que l'homme est le guide spirituel de sa petite famille, le berger de son troupeau

l'islam est la continuité de la religion " chretienne" puisque nous croyons au prophete Jesus ( 'Issa ) nous croyons en Moise ( Moussa) Adam, Joseph ( Youssef) ( 'aleykom essalam koul'houm)

un homme musulman eduquera ses enfants dans la religion musulmane, qui regroupe la totalité des religions, alors qu'une femme musulmane ne peut pas parce que elle doit ecouter son mari, et si son mari chrétien lui dit renonce a ton prophete, ou a l'islam


l'islam, est Amour, et surtout Amour d'Allah
quand on aime Allah, on aime Par Allah, et pour Allah

et c'est notre createur qui met dans nos coeurs cet amour que nous avons les uns poour les autres, et surtout cet amour qu'il y a entre un homme et sa femme

donc ne vois pas l'islam comme une religion intolérante, chaque dogme a sa signification, et c'est notre Seigneur qui nous ordonne telle ou telle chose, et non les hommes, contrairement a ceux qu'ils pensent


si sa famille accepte, tu as de la chance, mais sache qu'en relgion, normalement tu lui es interdis

bon courage et bonne chance
3 mai 2017 01:08
T'es jeune, 20 ans c'est trés jeune pour un homme, le mariage ce n'est pas qlq chose de simple pour le prendre sur un coup de tête. Prend ton temps et ne gache pas ta vie pour un sourireNo no
tu ne vas pas tout de même commencer ta vie par une galére.
surtout qu'on a besoin de vous les libanais, vous êtes les seuls à relever le niveauthumbs up
Citation
arabianhood a écrit:
Salam Aleykoum kheyé w ekhty je suis un jeune libanais de 20 ans et je fréquente une marocaine depuis peu, on s'intéresse beaucoup l'un à l'autre et on est des personnes droite c'est à dire on ne sort pas s'en voir le futur ou les projets derrière, voilà je suis libanais chretien et elle est marocaine muslim, aucun problème pour ma part parce que comme vous le saviez les libanais chretien mange dans la meme assiette que les muslims que ça soit chiite ou sunnite. Voilà elle est ceptique concernant notre "futur relation" je lui dit que c'est pas si haram que ça que on a pas tué quelqu'un que on est dans le din elle est moi et que surtout qu'on s'apprécie beaucoup donc helel et non une relation basé sur du haram. Voilà exactement ou on en est j'aimerai vraiment lui faire comprendre que chez nous au liban il y'a des personnes chrétienne qui se mari avec des muslims. Qu'elle est la solution si au final c'est basé sur du helel est non du haram? Allah pardonne t'il un amour oui ou non ?
l
3 mai 2017 01:14
Salam aleykoum tout d'abord bravo pour ton message remplis de bon sens et d'espoir et surtout d'explication je suis d'accord mais jamais de la vie je lui dirait de renoncer à l'Islam ! il y'a une forme de respect à comprendre et le respect envers l'islam je le comprend, Et puis j'aimerai que mes enfants est une étude biblique et coranique par la suite eux même décideront de leurs din sans en imposer ! j'imposerai rien à ma femme si elle veut mettre le voile Hamdellah w Mashallah ! je sais pas si vous comprenez mon sens la façon de pensé ? je ne suis pas une personne égaré je suis dans le din et elle est dans le din mais Allah est amour et ce que je fais ce n'est pas la guerre au contraire. Kheir nshallah que sa mere accepte. Je pense qu'elle acceptera elle aime beaucoup les libanais. En tout cas ton message et ton écriture est belle hamdellah
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
dans l'islam, l'homme ( musulman ) peut tout à fait se marier avec une chrétienne ou une juive, c'est autorisé

mais a femme (musulmane) ne peut pas : elle doit absolument se marier avec un musulman

ce ne sont pas les arabes qui ont instauré cette loi, c'est Allah, c'est un dogme de notre religion

pourquoi elle ne peut pas , parce que l'homme est le guide spirituel de sa petite famille, le berger de son troupeau

l'islam est la continuité de la religion " chretienne" puisque nous croyons au prophete Jesus ( 'Issa ) nous croyons en Moise ( Moussa) Adam, Joseph ( Youssef) ( 'aleykom essalam koul'houm)

un homme musulman eduquera ses enfants dans la religion musulmane, qui regroupe la totalité des religions, alors qu'une femme musulmane ne peut pas parce que elle doit ecouter son mari, et si son mari chrétien lui dit renonce a ton prophete, ou a l'islam


l'islam, est Amour, et surtout Amour d'Allah
quand on aime Allah, on aime Par Allah, et pour Allah

et c'est notre createur qui met dans nos coeurs cet amour que nous avons les uns poour les autres, et surtout cet amour qu'il y a entre un homme et sa femme

donc ne vois pas l'islam comme une religion intolérante, chaque dogme a sa signification, et c'est notre Seigneur qui nous ordonne telle ou telle chose, et non les hommes, contrairement a ceux qu'ils pensent


si sa famille accepte, tu as de la chance, mais sache qu'en relgion, normalement tu lui es interdis

bon courage et bonne chance
l
3 mai 2017 01:17
Salam Aleykoum a toi ! Oui 20 ans c'est jeune je fais des études mais je pense aux fiançailles avant bien sur tout ce que je dis c'est un processus sur du long therme quand j'aurai moi une vie satisfaisante est des revenus satisfaisant ! ça m'fait vraiment plaisir de voir nos cousins du maghreb nous aimez ! dans tout les cas on remonte le niveau ! on peut compté que sur nous au moyen - orient
Citation
mchina a écrit:
T'es jeune, 20 ans c'est trés jeune pour un homme, le mariage ce n'est pas qlq chose de simple pour le prendre sur un coup de tête. Prend ton temps et ne gache pas ta vie pour un sourireNo no
tu ne vas pas tout de même commencer ta vie par une galére.
surtout qu'on a besoin de vous les libanais, vous êtes les seuls à relever le niveauthumbs up
3 mai 2017 01:18
Le délire c'est que t'a pas saissi le mot "religion" et donc les régles qui en découlent .
La religion c'est pas un jeu notre créateur ne fait pas ca pour nous embêter . L'amour en soit n'est pas haram c'est ce qui va suivre de cet amour qui peut le devenir .

Elle est musulmane toi chrétien un jour vous aurez des enfants on sait tous que l'éducation vient du père majoritairement, alors ils vont suivre quel chemin ? Quand Maman voudra manger halal et que papa ne sera pas d'accord ou alors tu va manger une tranche de saucisson devant eux ? (J'ignore si tu manges du porc c'est un exemple comme un autre ) .

Pour son bien arrête de lui brouiller l'esprit en lui disant des trucs du genre "C'est pas tellement haram , on a tue personne " la n'est pas la question et ça veut strictement rien dire ce sont les enfants qui vont en payer les conséquences par la suite !
Alors calmez vos ardeurs tout les deux , la passion ne dure que très peu de temps l'atterrissage sera brutale .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook