Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liban : Affrontements après la qualification du Maroc aux demi-finales du...
C
13 décembre 2022 21:04
Le Liban est toujours aux abois des divisions religieuses politiques ou sectaires.

Quand ils étaient sous l'égide de la Syrie tout le monde était d'accord, la maintenant tout le monde veut créer son propre pays. C'est comme la Libye du Kadafi.

C'est de l'intérieur que ca va se résoudre, d'unifier, si non une étincelle peut exploser tout le pays.
13 décembre 2022 23:11
Les libanais je les admis vraiment.

On en parle très peu, mais ils sont habitué à vivre dans un conflit inter religieux tout le temps.

Je crois qu'ils une lois c'est président catholique gouvernement musulman j'arrive jamais à comprendre pourquoi c'est toujours compliqué
13 décembre 2022 23:14
Le Premier ministre doit être musulman sunnite et il est responsable devant les députés ainsi que le président de l'Assemblée nationale, qui lui doit être musulman chiite. Le vice-premier ministre et le porte-parole du gouvernement sont des chrétiens orthodoxes.

J'étais pas loin
T
14 décembre 2022 02:08
Tu n'es toujours pas loin,car tu oublies,du coup,les Maronites catholiques ! ?
Et,en Europe,on vient t'expliquer que Jésus était blond aux yeux bleus !!!... La bonne blague !!!??
Bref, cette mosaïque religieuse dans l'entente pourrait se montrer être un laboratoire d'exemples ?
Et que les navrés d'avance,ne puissent penser que je suis libanais aussi !!
J'aime le monde entier dans sa composante en pays divers, création divine malgré, pour deviner les septiques ignorants la puissance de la main divine,et en commençant, surtout,par le mien,le Royaume éternel du Maroc !
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Le Premier ministre doit être musulman sunnite et il est responsable devant les députés ainsi que le président de l'Assemblée nationale, qui lui doit être musulman chiite. Le vice-premier ministre et le porte-parole du gouvernement sont des chrétiens orthodoxes.

J'étais pas loin
T
14 décembre 2022 02:10
*... sceptique plutôt ! ?..
D
14 décembre 2022 11:38
Le Liban est la raison pour laquelle la France a inventé la laïcité.

Pratiquez votre religion chez vous.

Tant qu'ils se déchirent tous entre sunnites, orthodoxes, maronites, druzes, chiites, ce pays ne s'en sortira jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/22 16:16 par Dwazoup.
14 décembre 2022 12:47
Tout ce qui se passe au LIBAN est du à l'Iran et aux Hezbollahs.

Citation
Chaiba_sm a écrit:
Le Liban est toujours aux abois des divisions religieuses politiques ou sectaires.

Quand ils étaient sous l'égide de la Syrie tout le monde était d'accord, la maintenant tout le monde veut créer son propre pays. C'est comme la Libye du Kadafi.

C'est de l'intérieur que ca va se résoudre, d'unifier, si non une étincelle peut exploser tout le pays.
'
14 décembre 2022 13:20
Va te renseigner sur l Histoire du Liban avant de faire ton historien. La répartition politique actuelle de ce pays a été imposé par la France.
Et la laïcité existe bien avant la création du Liban qui est tout récent. La France n'a pas eu besoin du Liban pour créer la laïcité.
Merci au revoir
Citation
Dwazoup a écrit:
Le Liban est la raison pour laquelle la France a inventé la laïcité.

Pratiquez votre religion chez vous.

Tant qu'ils se déchirent tous entre sunnites, orthodoxes, maronites, druzes, chiites, ce pays ne s'en sortiront jamais.
'
14 décembre 2022 13:20
Va te renseigner sur l Histoire du Liban avant de faire ton historien. La répartition politique actuelle de ce pays a été imposé par la France.
Et la laïcité existe bien avant la création du Liban qui est tout récent. La France n'a pas eu besoin du Liban pour créer la laïcité.
Merci au revoir
Citation
Dwazoup a écrit:
Le Liban est la raison pour laquelle la France a inventé la laïcité.

Pratiquez votre religion chez vous.

Tant qu'ils se déchirent tous entre sunnites, orthodoxes, maronites, druzes, chiites, ce pays ne s'en sortiront jamais.
Citation
Dwazoup a écrit:
Le Liban est la raison pour laquelle la France a inventé la laïcité.

Pratiquez votre religion chez vous.

Tant qu'ils se déchirent tous entre sunnites, orthodoxes, maronites, druzes, chiites, ce pays ne s'en sortiront jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook