Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lhenna à la salle !!!
y
21 février 2008 17:32
salam!
qui parmi vous fera l'henna à la salle le jour du mariage!
comment vous comptez glisser cette partie de henna en peile cérémonie et avec quelle lebssa?moi perso j n supporte pas l'odeur de l'henna et jm pas du tt...!mon fiancé non plus!
est ce primiordial pour faire bonne figure?on dit k la3rossa doit mettre lhenna bach yhenn 3liha rabi et si elle le fait pas!!!
dites moi ce k vous en pensez
c
21 février 2008 20:10
Salam

Je me suis marié à Agadir, et j'ai fais mon henna a la salle vers 18h avant que les invités arrivent. en général au Maroc ils arrivent vers 20.30

donc j'ai eut largement le temps de faire mon henna avec mon mari a mes cotés et j'ai eut le temps de m'eclipser avant que les invités arivent!

franchement c'est mieux parce uqe lsi u fais le henna la veille, déjà tu es crevé le lendemain , et en plus de ca tu es obligé de faire a manger, prendre un cameraman, un photographe, la neggafa...
alors que si tu fais tout le meme jour tu économises bcp d'argent!
et en plus de ca chez moi c'est pas tres grand!

donc voila je trouve que c'est une bonne idée! et de plus en plus de personnes font comme ca!
H
21 février 2008 23:51
Perso j'ai fait le henna la veille et j'aime l'ambiance de cette cérémonie.
Maintenant, le faire le jour J dans la salle, c'est bien aussithumbs up
s
22 février 2008 09:35
bonne idée de faire le henné le jour même! mais ça ne doit pas être facile à organiser, entre la fin henné et début de soirée?
j
22 février 2008 10:17
Moi, j'ai fait lhenna le jour méme ms les soir, après l3ammaria, ms je me suis faite tatouter un doigt, pas, pcq mon mari n'aime pas trop le henna, d'ailleurs c'est à ce moment là que le dfou3 est arrivé.

Sinon généralement, tout le monde fait ça mnt, c'est moins de fatique, moins de dépenses et moins de stress.

Pr l'organisation, moi aussi je me disais que je ce serait difficile à gérer ms pas du tout, faut juste s'organiser à l'avance: arriver à temps, et se mettre d'accord ac la negafa à quel moment elle apportera lmida d lhenna et ac quelle tenue.
e
22 février 2008 13:23
maintenenat lhenna se fait le jour même!

juste apres la tenue blanche et la 3ammaria.

çà se fait devant tous les invités, et c'est plutot rapide, car les filles n'aiment plus se faire du henné jusqu'au coude...

perso, je trouve un chouya dommage la disparition de cette pré-fete intime et super sympa..

mais bon, çà fait moins de depenses aussi...
Mon amour...
c
22 février 2008 15:24
salut les filles
moi aussi je vais la faire f la salle, juste que jihad a évoqué un truc dont j'ignore la faisabilité.
j'ai dis à ma neggafa que je vais entrer avec 3ammariat, puis je me changerai en tenue dial lhenna et c la on fait renter dfou3 avec 3issawa... blablabla
mais ma neggafa m'a dit NON ça se fait taydokhlo hbab l3riss avec dfou3 et puis je rentrerai f l3emmariat et puis je changerai bel lebssa dial lhenna...
qu'est ce vous pensez moi?? personnellement je préfère de loin le premier scénario mais elle m'a dit ça se fait pas!!!!
j
22 février 2008 15:32
Moi, après l3ammaria, je me suis posée et mon mari s'est éclipsé ap qqes mn pr re rentrer ac dfou3. Moi j'ai choisi d'étre là qd le dfou3 arrivera pcq c moi qui avais tt préparé et j'y avais mis tt mon coeur. Tout était planifié ds les moindres détails, en aucune façon j'aurais accepté de rater ça. Et franchement, c'était trop beau!!!!!

Sinon dsl ms ta negafa n'a pas à te dicter ce que tu DOIS faire, son role est de te conseiller ms pas plus. J'ai vu aussi plein de mariages ac le deuxième scénario ms chacun fait ce qui lui chante finalement.
e
22 février 2008 18:24
je suis ok avec jihad!!!

d'autant plus que c'est dommage, car la mariée rate souvent son propre dfou3!!!!
Mon amour...
y
27 février 2008 15:45
maissi la3rossa zap complètement el henna ni la veille ni à la salle le jour J!est ce mal per çu par la famille ou pas!!!
j
27 février 2008 16:28
mmoui, méme si de nos jours, on est de plus en plus open, il y a 3 ou 4 ans, personne n'osait imaginer que dfou3 arriverait à la salle un jour, et pourtant, auj, je ne fais que ça, sinon pr lhenna, si tu veux vraiment pas, et bah personne ne t'y obigera, méme si ça reste qqe chose très imprégnéé ds notre culture.

Au fait, prq tu zapperais ??
p
27 février 2008 18:46
alors les filles moi j'ai un autre scénario, j'ai vu jellouna le faire dans un mariage et j'ai demandé à chekrouna qui me confirme q c faisable aussi:
je m'installe vers 20h dans la salle avec caftan dial elhenna mais la tête couverte avec un tissu en dentelle, je fais l henna et mon dfou3 arrive juste après je sors toujours la tête couverte pour rentrer bel amariya.
O
27 février 2008 19:23
Citation
sweetcamelia a écrit:
alors les filles moi j'ai un autre scénario, j'ai vu jellouna le faire dans un mariage et j'ai demandé à chekrouna qui me confirme q c faisable aussi:
je m'installe vers 20h dans la salle avec caftan dial elhenna mais la tête couverte avec un tissu en dentelle, je fais l henna et mon dfou3 arrive juste après je sors toujours la tête couverte pour rentrer bel amariya.


salam

C'est trsè bien comme sénario. comme ca tu aras le temps d'en prifiter du reste de la soirée.

Pour ma part, j'ai fais dekhla del 3amariya, ensuite henna dans un autre kaftan puis la tenue de 3cha mais le seul truc pour que ca se passe bien c'est que les invités viennent très tôt, sinon henna sera précipité pour lancer le diner qui ne peut pas refroidir et tu ne peux profiter de henna.

Pense à ca.

bisous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
28 février 2008 09:51
vers kel heur t rentrée bel amariya sanaa?
j
28 février 2008 10:12
Sweetcamelia,

On peut dire que tu as de l'imagination, ton scénario devrait réussir à merveille smiling smiley mais faut arriver très tot, moi je suis arrivée en retard sad smiley
p
28 février 2008 10:19
ah oui c sur jihad il faut arriver tôt, mon RDV avec le salon sera à 9h du matin smiling smiley
j
28 février 2008 12:11
9H, ce n'est pas trop tot?? tu vas faire quoi au juste?
p
28 février 2008 12:26
pour être prête vers 17h, le temps de me détendre au salon et me reposer parceq chez moi ça sera "nar fla gare" grinning smiley
ils vont me faire un massage
j
28 février 2008 13:00
j'adooooooooore l'expression!!!!! ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu, moi c'était assez détendu, ma belle famille (mon mari, ses parents, et ses 2 soeurs) sont arrivés vers midi, on a mangé ensemble, c'était tellement tranquille qu'on ne dirait pas que je me mariais le soir méme. Méme si dans ma téte, je pensais à mille et une chose en méme temps. après j'ai quitté la maison vers 16h ms faut dire que j'avais fait le gros du travail l'avant veille (soins, cire...) donc je ne suis allée que pr manu, pédi, séance détente, puis coiffure et make up mais qcq j'ai envie de revivre ça!!!!!!!!
y
28 février 2008 13:09
jihad! t'as fais tt ça ch ki???
kel salon???manu pédi ,cire,coiff,make up etc...
o fait jihad si j dis k veux zapper el henna c parce k j n'aime pas du tt et j n supporte surtout pas lodeur, depuis tte petite:à chak fois k g nqech en me disant:pas de chichi soit chui tombée ds les pommes sois j vomis...j n c pas prkoi!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook