Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lhaje et lhaja
12 octobre 2004 04:00
porquoi doit ton appeler ceux qui ont fait leurs pelerinage "l'haje et l'haja".

si je pose la question c'est qu'un type qui est allé a la meque m'a presque insulté parceque je l'ai appelé juste par son nom.
je ne l'ai pas appelé"l'haje X"
le plus curieux c'est que nous etions lui et moi entrain de "fraper ttassa"

est-il mieux que moi juste parce qu'il est allé fair un tour en arabie???
:o
h
12 octobre 2004 08:16
pour moi un musulman est une personne qui a une CONSCIENCE musulmane....s'il fait tout, la prière , ramadan etc...et qu'il n'ya pas de respect dans son comportement, j'ai du mal à respecter ce genre d'individus........
C
12 octobre 2004 09:21
Salam Amir,

C'est par respect que tu dois faire cela. Maintenant effectivement ce n'était pas une façon de te le rappeler...

Il semblerait que la seule chose qu'il ait retenu de son pélerinage ce soit le nom...eye rolling smiley

Entre les bons qui ne font pas, les mauvais qui font...Fin ghadiow tbenno les bons qui font...sad smiley

Allahi ster ou safi...eye rolling smiley
12 octobre 2004 10:14
bonjour amir effectivement ton type est parti à la Mecque rien que pour avoir le titre de hajj. ils sont beaucoup dans ce cas la, moi non plus je n'ai aucun respect pour ces gens là, d'ailleurs le diable les attend toujours à la sortie du hajj, ils reviennent chez eux, En donnant la main à satan, et ils deviennent encore plus mauvais qu'ils ne l'étaient avant de faire leur pèlerinage. Par contre celui qui y va avec le cœur pur, y revient avec une aura de bonté, et avec le cœur encore plus pur qu'il ne l'était.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 octobre 2004 10:17
amir
<<est-il mieux que moi juste parce qu'il est allé fair un tour en arabie???<<

pas du tout amir al mou'minine winking smiley

bien au contraire il n'est pas dit ds la religion que lon doit appeller une personne ayant aller faire un tour a la mecque "lhaj ou lhaja"

si c'était le cas l'homme qui le mériterai le plus!! serai notre prohète 3alaihi salato wasalam smiling smiley

amicalement rifia1 smiling smiley
b
12 octobre 2004 10:22
fraper ttassa : ca veut dire quoi????

NB: Un haj ne fait pas JUSTE un tour en arabie, il fait FARD de LHAJ.
Il faut pas plaisenter avec les pratique islamique.
M
12 octobre 2004 10:23
Mais Amir, mets-toi un peu à sa place à ton pauv' ami : il économise pendant des années, il se frappe le voyage jusqu'en Arabie, il se fait bousculer car beaucoup de monde, il revient et qu'est-ce qu'il entend de la part de son vieux potos Amir : "Eh oh !!, comment tu vas ya flen !!". Et un peu qu'il t'insulte !! Toi aussi tu l'aurais insulté après toutes ces péripéties...



Je plaisante bien sûr !!
On ne fait pas El Hijj pour acquérir un titre, et son manque d'humilité prouve qu'il n'a rien compris à son pélerinage.

Enfin, ce n'est que mon huuuumble avis...
s
12 octobre 2004 10:25
Salam aicha ,

Ouf tu me rassure je l'avais aussi remarque que certains ont un comportement presque mechant ,

Ils ont l'impression qu'ils sont devenus des saints , et que toi es dans le peché , rien qu'avec la façon donc ils te regardent ,
siryne
12 octobre 2004 10:28
Benna Frapper tassa : ca veut dire quoi???? rèponse Faire tchin tchin, ou à ta santé en claquant les verres l'un dans l'autre, mais le contenu des verres ce n'est du thé a la menthegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2004 10:31
C’est bien vrai siryne, un hajj qui se comporte de la sorte, ne mérite pas le titre de hajj.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2004 22:48
elle y a meme des chikhates a qui on donne le nom de haja.

sans parler de ceux qui vont que pour le biznisse ou...quemmander.

je connais un monsieur qui va chaque annén faire la manche a la meque et a casa il a une teleboutique et deux hamams.

son fils travaille a la ram.


je me demande s'il a aCcomplit son haj et pourtant on l'appele L'HAJE.
:o
C
12 octobre 2004 22:54
Salam Amir

<<<je me demande s'il a aCcomplit son haj et pourtant on l'appele L'HAJE.

Hopopopopopop ne pas porter d'accusation sans preuve Amir... je comprends que l'apéro avec sa seigneurie t'aies un peu refroidi mais de la à tous les mettre dans le même sac...non khouya ji souis pas d'accord...

Pour le commerce ça peut choquer mais JE CROIS que c'est autorisé même pendant lhajj...faut que je retrouve mes sources par contre smiling smiley

Ji reviens...smiling smiley

*** me voilà revenue smiling smiley :
Ben en fait je suis bête eye rolling smiley le pélerinage dure en tout et pour tout 10 jours, la plupart du temps les gens partent 1 mois complet, donc rien ne les empêche de "commercer" avant et après les 10 jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/04 23:10 par Chireen.
a
12 octobre 2004 23:30

Salam amir

El hajj ou el hajja est un titre qui a son role .
Son role est de crée chez les autres une envie d'y aller aussi , que ce soit pour le commerce ou autre chose . La première chose est d'avoir "ennya saliha "
et aller laver ses pécher aussi .

On va pas jeter la pierre a qlq un qui s'est repentis , et l'appeler el hajj n'a pas de méchanceté en soi , il s'est purifier lui . Le tout est de ne pas le tenter a nouveau avec un pichet n'est ce pas amir .winking smiley

AICHA , frapper des verres , c'est pas tchin tchin mais de la traduction "dreb tassa" c'est boire tout simplement une quantité !!!

Allah ihfou el mouslimine .
12 octobre 2004 23:57
Merci abdell j'ai dit cela au hasard, mais reconnaît que je n'étais pas loin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook