Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lgmata
b
30 juin 2008 01:30
Salam

Je sait ps si cet question été déjà poster mais je me lance

Est ce que vous faite lgmata (méthode de nos gandes mères) a vos bébé?

smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
nah
30 juin 2008 01:53
Salam alikom smiling smiley

ma mere l'a fait pour ma niece et mon neveusmiling smiley ana des que je vois sa je me sauvegrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
30 juin 2008 09:08
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Je sait ps si cet question été déjà poster mais je me lance

Est ce que vous faite lgmata (méthode de nos gandes mères) a vos bébé?

smiling smiley


salam smiling smiley
ma maman l'a fait pour tous ses petits enfants, moi j'ai peur de leur faire mal sad smiley
s
30 juin 2008 09:12
salam,

ma mère l'a fait pour mes enfants et pour mon neveu mais moi je ne sais pas le faire mais inchallah je me lancerai pour le prochain bébé winking smiley
a
30 juin 2008 10:04
salam, à la maternité les SF m'ont conseillé l'emmaillotage ( lgmata) mais je ne savais pas le faire aolrs je l'ai fait juste avec une couverture.
il parait qu'il y a en vente des couverture special pour le faire chez redcastle
b
30 juin 2008 12:18
Citation
agded a écrit:
salam, à la maternité les SF m'ont conseillé l'emmaillotage ( lgmata) mais je ne savais pas le faire aolrs je l'ai fait juste avec une couverture.
il parait qu'il y a en vente des couverture special pour le faire chez redcastle

Lgmata kaydrouha avec bandate élastique bache tezyri le bébé yedihe ou rjlihe ou yatjm3ou mezyan aprés lgmata le bébé dor bien


Mais je croie c une bon méthode pour les bébé meme si la femme est trés sensible ne peut voir son bébé mektafe In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 20:09 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
30 juin 2008 15:08
lgmata ou l'émaillotage, c'est très bon pour bébé. ça lui permet de détendre ses membres et dormir paisiblement car souvent les bébés sursautent à cause de leurs bras ou jambes quand ils dorment.

Moi je l'ai fait pour ma fille dès la naissance, et c'est excellent même si elle finissait toujours par l'ouvrir durant la nuitptdr. C'est parce que je n'osais pas trop serrer de peur de lui faire mal mais j'aurais dû car nos ancêtres l'ont fait et bébé ne risque rien sleeping

Moi j'ai utilisé simplement une petite couverture dans laquelle je l'enroulais mais si vous voulez l'acheter il se trouve actuellement chez www.verbaudet.com en collection automne-hiver!

Voilà bon courage à toutes les mamans!tongue sticking out smiley
m
30 juin 2008 15:31
slt les filles,

j'ai trouvé ce lien que je trouve sympas:

[www.redcastle.fr]

Personnelement je compte le faire pour mon bébé inchallah!!winking smiley
f
30 juin 2008 16:16
Citation
princesse de fes a écrit:
slt les filles,

j'ai trouvé ce lien que je trouve sympas:

[www.redcastle.fr]

Personnelement je compte le faire pour mon bébé inchallah!!winking smiley

Salam,

Merci pour le lien,

La couverture que la dame utilise c'est celle dont parle linapoupina ?
l
30 juin 2008 16:54
non smiling smiley

moi j'ai utilisé une petite couverture classique que je mettais à l'horizontale, mon bébé au milieu et j'enroule d'un côté et d'un autre, comme un cache coeur!Chef

je ne savais même pas que ça se vendais les petits draps pour émaillotage, comme quoi faut toujours se renseigner! enfin ce sera pour le prochain bébé inchallah In love
s
30 juin 2008 17:39
salam

je trouve qu'elle est en train de massacrer le bb, elle n'y va pas tt doucement eye popping smiley
b
30 juin 2008 17:52
Citation
salma84 a écrit:
salam

je trouve qu'elle est en train de massacrer le bb, elle n'y va pas tt doucement eye popping smiley

Qui? sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
30 juin 2008 17:56
salam

j'ai fait lgmat a mon bebe mais pas de la meme maniere que au maroc a l'hopital ils le font avec un petit drap ca rassure le bebe et je l'ai fait pandant un mois mon bebe avait peur de ses mainsgrinning smileysans drap
b
30 juin 2008 18:16
Citation
habmlouk a écrit:
salam

j'ai fait lgmat a mon bebe mais pas de la meme maniere que au maroc a l'hopital ils le font avec un petit drap ca rassure le bebe et je l'ai fait pandant un mois mon bebe avait peur de ses mainsgrinning smileysans drap

Mab9ache fike? grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
30 juin 2008 18:19
hiya hi bka fiya ou sketi sad smiley

lah ismahlina men lwalidine

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

j'ai fait lgmat a mon bebe mais pas de la meme maniere que au maroc a l'hopital ils le font avec un petit drap ca rassure le bebe et je l'ai fait pandant un mois mon bebe avait peur de ses mainsgrinning smileysans drap

Mab9ache fike? grinning smiley
b
30 juin 2008 18:20
Citation
habmlouk a écrit:
hiya hi bka fiya ou sketi sad smiley

lah ismahlina men lwalidine

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

j'ai fait lgmat a mon bebe mais pas de la meme maniere que au maroc a l'hopital ils le font avec un petit drap ca rassure le bebe et je l'ai fait pandant un mois mon bebe avait peur de ses mainsgrinning smileysans drap

Mab9ache fike? grinning smiley

Amine mais rah mezyane pour lihe bache yen3asse mezyane In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
30 juin 2008 18:27
oui je suis d'accord avec toi fache kent kane gamtou kane kay n3ass mezyane bla gmate kay fik bzef meme le jour

hiya hadi tgamti welidatek inchaalah?


Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
hiya hi bka fiya ou sketi sad smiley

lah ismahlina men lwalidine

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

j'ai fait lgmat a mon bebe mais pas de la meme maniere que au maroc a l'hopital ils le font avec un petit drap ca rassure le bebe et je l'ai fait pandant un mois mon bebe avait peur de ses mainsgrinning smileysans drap

Mab9ache fike? grinning smiley

Amine mais rah mezyane pour lihe bache yen3asse mezyane In love
k
30 juin 2008 18:29
salam,
je suis allée voir le pédiatre avec mon bébé mgamat quand il l' a vue il m'a dit non madame ce n'est pas bon pour la circulation.je lui ai expliqué qu'on le fait pour que le bébé makhrach rajlih a3wjin il m'a dit laisse le tranquille madame tout va s'arranger au fur et à mesure .
h
30 juin 2008 18:31
ana kent kane gamtou juste pour dormir pas tout le temps c pas lgemat li mahadich i3awejlih rejline hadakchi dyal allah
b
30 juin 2008 18:49
Citation
habmlouk a écrit:
oui je suis d'accord avec toi fache kent kane gamtou kane kay n3ass mezyane bla gmate kay fik bzef meme le jour

hiya hadi tgamti welidatek inchaalah?


Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
hiya hi bka fiya ou sketi sad smiley

lah ismahlina men lwalidine

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

j'ai fait lgmat a mon bebe mais pas de la meme maniere que au maroc a l'hopital ils le font avec un petit drap ca rassure le bebe et je l'ai fait pandant un mois mon bebe avait peur de ses mainsgrinning smileysans drap

Mab9ache fike? grinning smiley

Amine mais rah mezyane pour lihe bache yen3asse mezyane In love


Ghadi negmat bahe houa lewale grinning smiley


Incha Allah Allah yejibe lfiha lkhaire oukmalte soura In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook