Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure seche active: mode d'emploi?
s
15 octobre 2010 18:52
SALAM

voila , j'ai acheté de la levure seche active chez l'epicier du coin et je sais pas comment on l'utilise exactement? on ma dit de la mettre dans un peu d'eau ? de l'eau froide ou tiéde? et de mettre un peu sucre!!!

si vous pouvez m'éclairer un peu plus

baraklahoufikoum
15 octobre 2010 19:15
salam khti smiling smiley fait la tremper dans de l'eau tiéde a 38º ! et laisse gonflé au moins 15 minutes, avant de l'incorporé a ta farine ou semoule.
le sucre aide la levure a faire monter plus vite la pâte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 octobre 2010 19:35
barakallahoufik ma soeur

c'est plus clair pour moi maintenant!! mais bon mesurer la t° de l'eau çà va être difficil ! et c'est long 15 minutes!!

merci encore aicha pour tes aides (alors ton blog tu en est ou,on peut le voir ou pas encore)

salam
15 octobre 2010 20:28
oufik el barraka khti yawning smiley en faite c'est très simple! pour tester la température tu met ton doigt, la température ne doit être ni trop chaude ni trop tiède winking smiley
si tu trouve que 15 minutes c'est trop long, tu aurais du prendre la levure ultra rapide ! c'est une levure lyophilisée qui fait monter la pâte très très rapidement thumbs up
[www.hiboox.fr]
tu l'a mélange directement a la farine ou semoule, et tu ajoute l'eau sur le mélange thumbs up
tu la trouve dans le rayon farine et pâtisserie grande surface ! elle a l'autre avantage de bien se conserver contrairement a la fraîche et d’être déjà doser pour 500 gramme de farine ou de semoule pour un sachet thumbs up
pour mon blog il est en cour de construction Heu pour te dire la vérité je n’ai pas trop le temps de m’en occuper yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
16 octobre 2010 15:59
franchement moi j'ai adopté la levure ultra rapide elle est tout simplement génialeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
moi qui suis trés lente pour toute préparation elle m'aide à me ratraper
elle est plus chère mais franchement elle vaut vraiment son prix
j'achète soit VAHINE SUPER ACTIVE soit ALSA ACTION EXPRESS
et je vous les recomande surtout qu'il commence à faire froid!!!Bye
à chaque jour suffit sa peine
17 octobre 2010 10:56
salam nabila0610 smiling smiley idem yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook