Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Levure patissiere=levure boulangère??
b
25 août 2010 14:36
Bonjour tout le monde! AU bled jai fait des brioches au choco et creme patissiere avec levure patissiere, ca a bien reussi, elles etaient tres bonnes. Arrivée en france, je les refait avec levure boulangère que jai acheté a la boulangerie(le boulanger m'a dit que cetait ideal pour cuire des brioches), mais laisse tomber ca a mis le triple du temps a cuire, les brioches etaient dures et non plus moelleuses. Pourtant ces 2levures, avaient selon moi le meme aspect...

Dou ma question!
n
25 août 2010 15:49
il y a deux sortes de levure:

La levure boulangère qui nécessite de laisser la pate reposée avant la cuisson (pain, brioche...)

la levure chimique utilisée dans les patisseries sans repos et qui gonflent pendant la cuisson (cake, biscuit...)
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
b
25 août 2010 17:18
oué je connais la levure chimique, tel que Alsa, en poudre. cest pas celle la que jai utilisé
n
25 août 2010 17:48
mais celle que tu as utilisé au pays, est-ce que c'est de la levure chimique?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
b
25 août 2010 17:54
nan cetait de la levure patissiere
O
25 août 2010 18:04
Pour les brioches je te conseille de mettre 1 sachet de levure chimique et 1 cuillere a cafe de levure boulangere en cube tout ça pour 1 kg de farinewinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
25 août 2010 19:21
ben ici il n y a que deux sortes de levure chimique et boulangere alors je pense que la patissiere c est la boulangere mais tu aurais du laisser reposer pour qu elle double de volume !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook