Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure chimique
a
26 février 2007 20:50
Salam

la levure chimique ajoutée à la pâte feuilletée , peut on le garder au congelateur?

Ce que je sais, c'est que le levure perd sa consistance et ses effets au congelateur!!!

Des idées des suggestions et des astuces sont welcome.

Merci d'avance

salam
i
26 février 2007 21:23
salam

à ma connaissance il n'y a pas de levure chimique dans la pate feuilletée.

par contre congeler la pate feuilletée est tout à fait possible.
p
26 février 2007 22:47
j'ai toujours congelé la pate feuilletée
27 février 2007 02:00
Citation
abdesselam a écrit:
Salam

la levure chimique ajoutée à la pâte feuilletée , peut on le garder au congelateur?

Ce que je sais, c'est que le levure perd sa consistance et ses effets au congelateur!!!

Des idées des suggestions et des astuces sont welcome.

Merci d'avance

salam


salam abdesselam smiling smiley je confirme ce qu'a dis imane34 thumbs up dans une pâte feuilleté, il n'y a pas de levure.
donc je suppose que tu parle, d'une autre pâte a base de levure chimique! et je te répond oui! tu peut la congeler,avant ou après cuisson! car son effet levant ne se se produit qu'après une réaction chimique du au dégagement du gaz carbonique, et uniquement par le contact d'humidité et sous l'action de la chaleur.
donc si tu met ta pâte dans le congélo, il n'y auras aucune réaction, et ta levure ne risque rien.
j'ai déjà mis au congelo, de la pâte en rab, et quant j'ai repris la cuisson des semaines plus-tard, mes gâteaux etaitthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 février 2007 00:13
SALAM
Je sais bien que la pâte feuilletée ne prend pas du levure chimique, mais ce que je voulais , est de construire cette pâtes afin de faire des croissants, et ça a marché. J'ai eu de bon résulats. Seulement ma question etait ,si on porrait garder la pâtes dans le congelateur!!!!
je vous remercie tout de même pour l'impotance de mon sujetthumbs up

besslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook