Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure de bierre : hallal ?
r
9 janvier 2008 18:30
Salam

je me pose une question, je voudrais savoir si la levure de bierre est hallal ?, il esixte 2 types de levures de bierre : une inactive issus des reste de bierre (le moût) et une autre levure de bierre vivante qui elle est cultivé comme un champignon je croit !

si vous avez des infos dessus, ça m'interesse

barakalah ou fikoum

salam
r
10 janvier 2008 00:30
je vais répondre moi même à mon post lol
voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

La plupart des suppléments de levure de bière offerts dans le commerce en Amérique du Nord sont à base de levure inactive. Les cellules du champignon microscopique qui les compose ont été détruites durant un séchage à haute température. Il s’agit en fait de résidus provenant de l’industrie brassicole (brassage de la bière) qui sont récupérés pour en faire un dérivé. Cette substance renferme les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les polysaccharides de la levure active, mais n’a pas son activité probiotique.

La levure de bière active (aussi appelée levure « vivante » ou levure boulardii) n’est pas un résidu de l’industrie brassicole. Elle est spécialement élevée à des fins thérapeutiques, puis séchée lentement à des températures qui n’excèdent pas 40 °C (Consulter la fiche Probiotiques pour en savoir davantage sur les usages de la levure de bière vivante). La levure de bière inactive est un supplément peu coûteux. La levure de bière active est beaucoup plus chère, en raison de son procédé de fabrication.

mais bon je sais toujours pas si c'est halal ou haram !!
r
10 janvier 2008 00:53
autre liens très intéressant :
[www.islamtoday.net]
P
10 janvier 2008 09:58
Salam,

La levure de biere = levure de boulangerie = être unicellulaire

La levure est à l'origine de la fermentation qui produit l'acool, c'est pour ça qu'on l'appelle aussi levure de biere.

C'est utilisé depuis toujours par les musulmans, je vois pas pourquoi aujourd'hui ça serait haram.

Sinon je vois pas ce que tu appelles levure active/inactive. Si les levures sont mortes, elle sont donc inactives, et ça sert à rien perplexe ça sert à quoi de la levure inactive moody smileyOh tu vas pas pouvoir faire du pain avec ça No no (ça va pas lever)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
24 janvier 2008 11:43
Ecoute j'ai demander à différents pharmaciens et levure de bière est une appelation qui n'as rien à voir avec sa composition...voila se kon m'as dit

bon courage
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
z
24 janvier 2008 13:19
Salam,

La levure est un organisme unicellulaire comme l'a dit Malika.
Elle fait partie des micro-organismes comme les bactéries et les virus.

Le nom qu'on lui donne n'a rien à voir la bière ou le pain (levure de boulangerie), c'est juste le nom de là où on l'utilise.
Elle permet la fermentation et elle est utilisée en agro-alimentaire.
Ce sont elles qui font des bulles dans le pain en produisant du gaz, à une certaine températue où elles se développent etcsmiling smiley.
Elles sont tuées après par la cuisson.

Et c'est aussi pour ça que si tu chauffes trop ta poêle pour faire tes Beghrir, t'auras pas tes milles trous ou des tout petitssmiling smiley.
Tout vient de la levure et ce micro-organisme n'a rien de haram, il est présent partout dans la nature.

Ce qui est haram, c'est que tu fasses de la bierre avec.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
8 février 2008 16:52
salam

petite précision,

j'ai fais mes recherches et il y a bien différents type de levure.
la levure de bière n'est pas la même que la levure de pain, et dans la levure de bière même tu trouve de type de levure de bière : une que l'on appel inactive que tu trouve dans toute les grandes surfaces et une active/vivante/revivifiable/ou appelé aussi levure boulardii (que l'on trouve en pharmacie, boutique diététique, ou produit bio) qui elle est hallal contrairement à l'autre.

je m'explique, en fait celle qui est inactive est issue de la production de la bière lorsque que l'alcool fermente est et donc en contact avec la bière, alors que l'autre (la vivante...) et elle produit sans la bière à des fins thérapeutiques donc sans contact avec l'alcool donc hallal.
r
8 février 2008 16:55
je voulais rajouter une chose, c'est que si tu veux avoir des vrais infos sur les produits naturel, va plutôt demander à des gens qui vendent du bio (il faut un diplôme pour vendre ces produits, donc tu es sûr qu'il s'y connait) plutôt que des pharmaciens, j'ai l'habitude de me guérir par les plantes et ils ne savent jamais répondre à mes questions sur ces produits.
G
17 février 2008 22:29
soubhannallah, je voulais justement poster sur ce sujet, on m'a conseillé den prendre car c'est très bon pour les cheveux sous forme de cachet!

Et je souhaiterais savoir si c'est haram ou hallal, j'ai fait des recherches sur sa composition, et il n'ya que des vitamines....maintenant est ce que ca ne porte ke le nom associé à la bière???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook