Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Levure de bière
H
20 mars 2022 01:05
Salam ont me dit qu'il faut consommer de la levure de bière renforcer ses cheveux ok mais est ce qu'elle fait grossir ? Et c'est pas hralam ?
Si ya des filles qui en consomme ici vous prenez laquelle ?
Merci et bonne soirée a vous
20 mars 2022 01:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a interdit de prier en état d'ébriété, puis a interdit de boire de l'alcool. Est-ce que consommer de la levure de bière entre dans l'une de ces catégories ?

Il faudrait consulter une dermatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
20 mars 2022 05:49
Aleykoum salam,

Quelques pistes sur internet ;

[www.yabiladi.com]

[www.islamweb.net]

Il y a quand même des mises en garde médicales par rapport à la consommation de cette substance :

"Quelles précautions : quand l'éviter ?
La levure de bière est déconseillée aux personnes sous antidépresseurs, antalgiques ou inhibiteurs de la monoamine-oxydase chez qui elle pourrait causer une hypertension subite. Les personnes immunodéprimées ou souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin (Crohn, RCH) devront également éviter d'entamer une cure de levure de bière, de même que les intolérants au gluten."*

Source :
[sante.journaldesfemmes.fr]- cure-grossir/

Que ça affecte les personnes sous anti dépresseur pose vraiment le doute, c'est que y'a un effet psy. Donc faut vraiment bien réfléchir.

Allahu aalem

Tu peux aussi t'intéresser à la médecine prophétique.
T
20 mars 2022 05:50
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Hassan Ibn 'Ali (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
20 mars 2022 06:45
La levure de bière est l'appellation courante de plusieurs souches d'un champignon unicellulaire microscopique, dans les débuts extraite de la bière, d'où son origine latine de Saccharomyces cerevisiae.
C'est un champignon utilisé pour faire fermenter la bière,
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mars 2022 07:07
Il faudrait peut etre éviter de consommer des raisins..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a interdit de prier en état d'ébriété, puis a interdit de boire de l'alcool. Est-ce que consommer de la levure de bière entre dans l'une de ces catégories ?

Il faudrait consulter une dermatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 07:18
Salam

As tu essayé l'huile de ricin? Check un peu sur le net.

Moi je la pause 1 à 2 h sur les cheveux en massant bien le cuir chevelu.

Pour la levure il paraît que c'est pas bon.

Allah y awnek
Citation
Hrobya a écrit:
Salam ont me dit qu'il faut consommer de la levure de bière renforcer ses cheveux ok mais est ce qu'elle fait grossir ? Et c'est pas hralam ?
Si ya des filles qui en consomme ici vous prenez laquelle ?
Merci et bonne soirée a vous
20 mars 2022 08:10
Salam posteuse,

Je prend de la levure de biere en poudre Depuis des années...c est vrai que c est plein de vitamines et ça se voit sur mes ongles et cheveux en bonne santé. En plus on se ruine pas pour moins de 3 euros au rayon diététique des grandes surfaces...je prend GERBLE.

Je saupoudre une cuillère tous les jours sur les yaourts ou compotes.

Après tu as d'autres alternatives...en ce moment il y a une pub sur les comprimés FORCAPIL et pleins d autres marques. Par contre j utilise du shampoing anti chute à l aminexil.

Je ne pense pas que ce soit haram....

Bon dimanche.
T
20 mars 2022 08:13
Bismillahi Rahmani Rahim

 
Coran 0

Citation
chrisado a écrit:
Il faudrait peut etre éviter de consommer des raisins..
T
20 mars 2022 08:14
2 chemin, 2 issue
A nous de faire le bon choix
T
20 mars 2022 08:15
Incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook