Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La levure ALSA ultra-rapide...
29 mars 2010 14:46
coucou mes Yabiladienne,

Par ce post, je voulais remercier notre Hadga du site : Aïcha... Au cours de mes lectures , je l'ai souvent entendu parler de cette fameuse levure ultra-rapide ALSA... Alors, je me suis lancée... Et...que dire...

Impressionnant... eye popping smiley

Malgré une belle frayeur, la montée de pâte est impressionnante. Suite à l'arrivée imprévue de quelques invités, j'ai du préparer quelques sfenjettes en speed... Et bien, la levure a été beaucoup plus speed que moi... grinning smiley

Ce qui m'a inquiété, c'est que je ne voyais pas du tout la pâte monter... Mais en pleine cuisson, celle-ci est montée, montée, montée...

Bon, j'arrête car vous allez me prendre pour une folle...

Les filles, je vous l'a recommande à 200% thumbs up


Et merci à toi Aïcha de me l'avoir fait découvrir... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
29 mars 2010 15:15
c'est quoi cette levure?
29 mars 2010 15:16
C'est une levure qui lève la pâte en un temps chrono. Tu peux l'utiliser pour faire ton pain, tes msemens, tes sfens etc....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
29 mars 2010 16:05
coucou
sinn est ce qu'elle sert aussi pr les cake au four car j'ai un ptit peu qu'elle fasse deborder la pate autour de l'ustensiletongue sticking out smiley
A
29 mars 2010 16:16
je connais alsa levure chimique . est ce qu'il s'agit de ça ou d'une levure boulangère genre briochin??
29 mars 2010 19:22
salam karmaboss smiling smiley yawning smiley merci a toi d'en faire profiter tous le monde winking smiley je suis heureuse qu'elle t'ai plue smiling smiley moi aussi je ne peut plus m'en passer smiling smileydes pizzas ou du pain ou des sfenjs en moins d'une heure In love

salam tournesol2009 smiling smiley la levure chimique alsa c'est pour les gâteaux!!!
La levure ALSA ultra-rapide c'est une levure de boulanger lyophiliser, elle est sèche,et tu peut la conserver longtemps elle ne sert que pour les pâte lever winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mars 2010 19:31
Ahhh, merci d'avoir fait un petit tour sur ce post Aicha... yawning smiley

En effet, il existe non seulement de la levure CHIMIQUE pour gateaux mais egalement de la levure pour pain. Ce qui est d'ailleurs interessant dans cette levure, c'est qu'elle est parfaitement utilisable avec une machine à pain...

Je n'ai plus qu'à en profiter pour me faire une french-manucure entre chaque pain... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 mars 2010 21:46
de rien khtismiling smiley tu as vu 53 lectures et 3 personnes qui répondu perplexe cela veut dire que 46 personnes sont partie courir en acheter avant qu'il n'y en ai plus grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mars 2010 21:55
Mdr Aïcha...

A cause de nous, les magasins doivent être en rupture de stock (livraison demain matin) et du coup, nos 51 lectrices ont décidé de camper devant les magasins pour etre les premiers servis... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 mars 2010 09:25
intéressant... perplexe une photo please ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
30 mars 2010 12:41
salam les filles!


vous en trouvez dans tous les magasins?
QUELLE est la différence avec la levure briochin par exemple?

BIZOOO
R
30 mars 2010 12:42
Salam smiling smiley

Je suis également intéressée smiling smiley

Merci.
30 mars 2010 12:56
Voici un lien qui peut être interessant...

[www.alsa.fr]

Vous pouvez trouver cette levure dans tous les supermarchés dans le rayon ou se trouve la farine...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
30 mars 2010 13:06
Citation
karmaboss a écrit:
Voici un lien qui peut être interessant...

[www.alsa.fr]

Vous pouvez trouver cette levure dans tous les supermarchés dans le rayon ou se trouve la farine...


Merci pour le lien, vous parlez donc bien de la "Levure de Boulangerie Action Express" ? C'est ça ??
30 mars 2010 13:12
Tout à fait Rose Jasmin. J'ai utilisé la "levure de boulangerie Action Express" et elle est thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
30 mars 2010 13:21
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook