Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lévothyrox, prendre ou pas
s
8 septembre 2017 19:50
Salam,

Je sais pas si vous êtes au courant de la polémique autour de la nouvelle formule du lévothyrox, dont la gravité des effets secondaires varierait de la fatigue extreme à la crise cardiaque.

Pour ceux qui connaissent pas le médoc il est prescrit en cas d'hypothyroïdie ;
liée à l’insuffisance de production d’hormones par la glande thyroïde ou à son absence, elle met en jeu l'ensemble des fonctionnalités de l'organisme. Le médicament peut être vitale pour les patients, surtout ceux qui se sont fait opérer et qui ne possède plus de thyroïde. Pour ceux qui connaissent, que faite vous face à cette polémique ?

Si jamais il y'a des personnes du milieu médical, y'a t-il un danger ? est ce plus grave de prendre la nouvelle formule ou d'arrêter le médicament ?

Ma mère à été diagnostiquée il y'a quelques années et sans médicament elle n'arrive pas, je m'inquiète et on sait pas vraiment quelle décision prendre....

merci de votre aide
C
8 septembre 2017 19:55
Salut

Ma mère le prend aussi, mais pas de façon régulière. Elle fait un peu comme elle le sent, quand elle se sent bien, elle ne le prend pas et quand ça ne va pas, elle le prend. Mais elle est plutôt du genre à endurer les symptômes. Donc je ne peux pas te dire. On n'est pas trop médicament dans la famille. Si on peut éviter, on évite.

D'ailleurs, elle est aussi traitée pour de l'hypertension et elle ne prend qu'1/6e de cachet par rapport à ce qui lui est prescrit. Armée d'un tensiomètre, elle vérifie si ça va ou pas. Le médecin râle, mais c'est pas lui qui décidera au final ... Et je pense qu'elle a raison d'agir ainsi. C'est dommage qu'on ne puisse pas gérer le taux de TSH nous-même par prise de sang comme la glycémie ou autre, ça permettrait de s'automédicamenter plus facilement.

En tout cas, elle ne s'en est pas plaint pour le moment. Peut-être qu'elle n'a pas encore changé de cachet, c'est possible aussi qu'elle vive avec le restant de ce qu'elle a ...
A
8 septembre 2017 19:55
Je nai plus de thyroide. Pas le choix que de le prendre.

Jai une amie pharmacienne qui ma dit que les medias en faisait trop et que c pas dangereux.

Allah u a3lem.
C
8 septembre 2017 20:00
Peut-être qu'il faut rechanger les dosages des patients et puis ça se tassera, non ?
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je nai plus de thyroide. Pas le choix que de le prendre.

Jai une amie pharmacienne qui ma dit que les medias en faisait trop et que c pas dangereux.

Allah u a3lem.
l
8 septembre 2017 20:01
Salam aleykoum,

Ma mère le prend aussi. Pour l'instant elle n'a été victime d'effet secondaire al hamdoullillah.
Peut être en parler à ton médecin...
D'après certains pharmaciens, elle est mieux que l'ancienne. Seulement le corps des patients n'est pas encore habitué à la nouvelle formule. D'après eux, c'est une question de temps...
Allahu A3lam
8 septembre 2017 20:07
Salam smiling smiley je voulais juste témoigner que depuis mars je prend le vouveau levothyrox et je n'ai pas de symptômes gênant .au contraire je ne me suis jamais aussi bien senti que depuis la nouvelle formule smiling smiley
Bien sure qu'il faut continuer à le prendre ! Faut juste qu'elle aille voir son médecin afin qu'elle fasse une analyse de sang pour voir si son tôt de tsh est bon.


[mobile.lemonde.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
8 septembre 2017 20:11
Salam

malheureusement je ne pense pas que les pharma et les médecins en sachent bcp plus que le gd public (c'est pas pour vous alerter surtout) mais le labo lui même devrait communiquer et l'agences du médicament (ANSM) devraient informer les patients.... et si c'est déjà fait renseignez vous auprès d'eux

pour moi changer la formule d'un médoc qui marche c'est très suspect, soit le premier était nocif (genre médiator etc) donc ils l'ont changé, soit le second est moins cher (va savoir pour qu'elle raison) mais j'en vois pas l'intérêt surtout qd on sait ce que coûte une recherche pharmaceutique en bonne et due forme....

moi je pense qu'il faut se plaindre du mutisme de labo et ANSM s'il y a et faire une pétition, des asso etc pck c'est très louche cette histoire surtout qu'on peu pas s'en passer

sinon j'ai pas plus d'info dsl posteuse et Allah y chafi ta mère
y
8 septembre 2017 20:13
je viens de voir sur leur site que visiblement c'est l'ASNM qui leur aurait demandé de changer la formule pour qu'il se conserve mieux

[ansm.sante.fr]

je te laisse tout lire j'ai pas tout lu
A
8 septembre 2017 20:15
C en fonction de leur TSH
Citation
Cathy91 a écrit:
Peut-être qu'il faut rechanger les dosages des patients et puis ça se tassera, non ?
8 septembre 2017 20:18
Bonjour,

Je vais raconter mon expérience strictement perso.

En 2012 suite à un bilan chez divers spécialistes, on m'a trouvé un mini- kyste sur la thyroide. Mes analyses de sang et tous les taux étaient nickel. Et aussi il m'a fait 3 prélèvements du kyste tous négatifs. Le médecin respectif (très spécialiste et reconnu) m'a dit de prendre en prévention du 0,50.

J'en ai pris pendant 2 ans. J'avais des palpitations, des bouffées de chaleur etc...

Suis allée à l'étranger pour un motif personnel et j'ai refait l'éco. Le médecin là-bas m'a dit que ce n'est rien et presque tout le monde en a ça.

Je faisais les prises de sang régulières et une fois j'ai changé de labo et mes taux était plus élevés mais dans la normale, car tout simplement le labo avaient une autre manière de faire. Quand j'ai vu son incompétence crasse il voulait en plus me passer sur du 0,75 et rien savoir sur les traitements naturistes...j'ai compris que je dois arrêter cette mascarade.

J'ai lu sur le net qu'il faut baisser sur des paliers. Donc j'ai commencé à prendre 3/4 de pilule pendant 2 mois, puis 1/2 pendant 2 mois, puis 1/4 pendant 2 mois, puis rien. Le premier mois sans rien ça a été terrible j'ai cru mourir. J'ai réussi à me relever avec du miel avec nigelle.

Je n'ai plus repris depuis début 2015.
8 septembre 2017 20:26
Oui, malheureusement ceux qui n'ont plus de thyroide faut le prendre sinon c'est la mort qui survient très rapidement.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je nai plus de thyroide. Pas le choix que de le prendre.

Jai une amie pharmacienne qui ma dit que les medias en faisait trop et que c pas dangereux.

Allah u a3lem.
8 septembre 2017 20:42
Il faut regarder sur le net, il y a des forums entiers qui sont contre la prise de ce médicament et tout ce qui serai derrière l'industrie pharma...Ca m'a bcp aidé à prendre la décision d'arrêter et surtout comment le faire.

Dieu m'en a aidé de sortir à temps de cette spirale.

Aussi j'ai lu qu'il y a la possibilité de prendre des teintures mères bio ou algues, faut chercher ça...J'avais pensé à remplacer quand j'ai pris la décision d'arrêter.

Le médecin n'a pas été capable de me dire que va se passer si j'arrête, s'il y a un danger de mort ou pas...

Ce qui m'a déterminé de prendre le risque c'était que j'avais les taux nikel, j'avais pris les médocs et puis tout suite pris le petit déj (normalement ça partirai avec et très peu resterai dans l'organisme si on ne fait pas la pause de 30 mn avant de manger dont le médecin ne m'a pas parlé et il disait ne rien savoir, je l'ai appris sur le net).
F
8 septembre 2017 21:33
Salam ,
Malheurusement je fais partie de ces gens que la nouvelle formule a eu des effets néfastes sur l'organisme .Je suis sous Levotyrox ca fait plus de 16 ans et jamais eu de problémes , et depuis le mois de juin , la pharmacienne m'a parlé de la nouvelle formule mais je n'ai pas prêté attention, j 'ai commencé à avoir des crampes abonimables grosse chute de cheveux , des bouffées de chaleur mais comme j'etais en vacances j'ai mis ça sur le dos de la chaleur ou autre , les symptômes se sont agravés et une fois de retour j'en ai parlé à mon médecin, pour moi le traitement est à vie pas question de l'arrêter , pas de remplaçant ou équivalent même le générique est en rupture et tant mieux , en attendant j'ai trouvé par hasard au fond d 'un tiroir une ancienne plaquette qui va me faire 1 mois mais aprés ....?
Quant à dire que ça va passer le temps que l'organisme s'y habitue , ce n'est pas vrai et on nous ne dit pas tout !!! même mon médecin et la pharmacie ne savent pas quoi répondre, c'est la mafia des laboratoires , quand on voit que les pays bas , la Belgique et l'spagne ont refusé de le commercialiser avec la nouvelle formule , là ça laisse à réfléchir , nous sommes des COBAYES , j'aurai du faire le plein lors de mon passage en Espagne car je ne dois pas rater un jour sinon c 'est arrete carsiaque pour mon cas car j'ai une tyroide nodulaire dont un est à surveiller car cancéreux , je fais partie des gens qui ont signé la pétition et répondu à l'ASNM qui ont eu le culot de dire que ces symptômes sont imaginaires et que les patients amplifient la chose !!!!!! j'ai la rage , on prend un médicament qui au lieu de nous guérrir il nous rend malade et presque fou
voilà voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook