Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lévitation
p
5 février 2008 10:10
Salam et bonjour,

j'ai une question ...

j'entends souvent parler de lévitation, lorsque des gens ont la sensation de décoller (souvent de leur lit, quand ils sont couchés) , de flotter, d'etre en suspension en tangant + ou - ...

ça arrive souvent après des lectures coraniques ou dans des moments de grande réflexion spirituelle, apparemment

ces personnes qui me racontent ça sont dans le dine, et il ne me viendrait pas à l'idée de remettre leur parole en doute

et j'avoue avoir moi-meme déjà ressenti ça récemment, après des prieres un peu "troublantes" (des larmes coulaient, dont je ne saurais m'expliquer la cause)
tout ça me perturbe un peu

donc je voulais savoir si c'était possible? qu'est-ce l'Islam donne comme lumière sur ce phenomène? smiling smiley

et comme je suis aussi rationnelle, j'aimerais savoir si ça ne pourrait pas être une simple sensation paradoxale du sommeil par exemple?


jazakoum ALLAH ou kheir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 10:12 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
5 février 2008 12:36
ba moi perso jai jamais jamais entendu parler de sa lévitation...c un groupe de musulman qui parle de sa, je donnerais pas leur nom

mais quand lis le coran ou on fais salat, cette sensation que lon reçent quand on pleure c l'amour d'allah, c la foi, c la serenité dans notre coeur, on a fait une bonne action on se sent bien.

Mais tu sais avec la foi, le imene sahih tu peu faire nimporte koi! tous le monde connait lhsitoire de moussa QUAND il a séparer la mere en deux par la permition d'allah, mais peu de gens savent que les compagnons du prophete avec la foi compleete parfaite on marché sur l'eau!
P
5 février 2008 12:52
Salam smiling smiley

Personnelement je n'ai jamais ressenti ce phénomène
Mais il est vrai qu'il m'arrive parfois pendant mes prières ou lectures de Coran de ressentir
un sensation particulière (poitrine qui se serre, larmes,frissons...) et c'est dans ces moments là que je ressens l'importance de l'amour que j'ai pour Allah Swt.

Est ce que cet amour peut pour certains leur donner l'impression d'être soulevé par une force extérieure ? Je ne sais pas du tout.
Wa Allah o Ahlem
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
z
5 février 2008 13:26
Salamsmiling smiley,

Jamais entendu parlé.

Par contre sensation de plénitude ou émotion pendant la prière, ça oui!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
5 février 2008 13:59
salam aleikoum,

merci beaucoup pour votre participation winking smiley

mais c'est étrange alors, parce que dans mon entourage, je connais des histoires de ce tonneau ..

la lévitation n'est jamais voulue, ça arrive par "surprise" au moment de dormir


et pourtant je ne fais partie d'aucune secte ou groupuscule grinning smiley et ls personnes qui m'ont fait part de leur témoignage ne sont pas des menteuses ...


dis moi Sofiane, de quel groupe parles-tu ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
5 février 2008 14:17
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum,

merci beaucoup pour votre participation winking smiley

mais c'est étrange alors, parce que dans mon entourage, je connais des histoires de ce tonneau ..

la lévitation n'est jamais voulue, ça arrive par "surprise" au moment de dormir


et pourtant je ne fais partie d'aucune secte ou groupuscule grinning smiley et ls personnes qui m'ont fait part de leur témoignage ne sont pas des menteuses ...


dis moi Sofiane, de quel groupe parles-tu ? smiling smiley

Eh dis moi petit chat ces personnes ne consommeraient elles pas des substances hallucinogènes ? smoking smiley

grinning smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
5 février 2008 14:33
salam Narjis

naaaaaaaaan grinning smiley grinning smiley

franchement pas, il s'agit de certains membres respectés de ma famille smiling smiley



ps/ ça compte s'ils ont vu des ovni la veille ? je LoooL tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 14:35 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
5 février 2008 14:42
Salam,

Jamais entendu

Par-contre, dans le livre sur la vie de Rabi'a al Adawia, il précisait qu'elle volait (planait en l'air).
Maintenant, c'est qu'un livre et ce n'est peut être pas authentifiée (faut faire le tri entre les racontars et les faits rapportés de manière authentique et traçable).

Dans les recueils de hadiths authentiques ou sur la vie des compagnons, jamais lu qu'un prophète ou un compagnon planait après des exercices spirituelles. Si le prophète (paix et bénédiction sur lui) lui-même n'a jamais "plané" alors je vois pas pourquoi on aurait ce super pouvoir.
p
5 février 2008 14:48
salam srnit

merci pour ces éclaircissements

bizarre bizarre, je n'arrive toujours pas à douter de ce que j'ai entendu, et encore moins sentisad smiley

ça me fait flipper, je pensais que c'était "normal", ou tout du moins possible (sans rire)


je vais explorer la deuxieme piste (celle du sommeil paradoxal)..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
5 février 2008 14:52
Citation
petit chat a écrit:
salam srnit

merci pour ces éclaircissements

bizarre bizarre, je n'arrive toujours pas à douter de ce que j'ai entendu, et encore moins sentisad smiley

ça me fait flipper, je pensais que c'était "normal", ou tout du moins possible (sans rire)


je vais explorer la deuxieme piste (celle du sommeil paradoxal)..

Salam petit chat,

Je ne dis pas qu'il y a rien mais je ne suis pas sûr que ce soit explicable d'un point de vue physique car la foi relève du domaine du coeur.
Par exemple, quand tu dors, tu as l'impression que le laps de temps qui s'est passé est court malgré que 8 ou 9 heures se sont écoulés. C'est que l'ame ne répond pas aux mêmes règles, lois, ... que le corps.

Donc, l'âme peut ressentir des choses, une élevation, une sensation d'apaisement, de quiétude, ... sans que le corps ne bouge d'un iota.

wa Allah o hlem

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook