Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lever du soleil à l'ouest question
S
22 juin 2021 14:08
Salam,

En me renseignant plus en détails sur ce signe de la fin du monde j'ai une question qui me vient à l'esprit.
L'autre jour j'ai fait un topic en disant que la Terre ralentirait sa rotation et que dans des milliards d'années le soleil se lèverait à l'ouest mais d'après les hadiths il semble que je me sois trompé car les gens verront le soleil se lever à l'ouest, donc ce n'est pas dans des milliards d'années mais bien avant.

Ma question est donc : comment le soleil pourrait se lever à l'ouest ? Serait-ce un miracle d'Allah qui par exemple inversera le sens de rotation de la Terre ?
22 juin 2021 14:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

An-Nahl 16:43

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

[...] Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Je te conseille d'aller voir une personne de science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 14:52 par PellYm785.
22 juin 2021 14:49
Ne compare pas la science des humains avec la volonté d’Allah , lorsqu’Il dit a une chose sois ! Elle est aussitôt.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En me renseignant plus en détails sur ce signe de la fin du monde j'ai une question qui me vient à l'esprit.
L'autre jour j'ai fait un topic en disant que la Terre ralentirait sa rotation et que dans des milliards d'années le soleil se lèverait à l'ouest mais d'après les hadiths il semble que je me sois trompé car les gens verront le soleil se lever à l'ouest, donc ce n'est pas dans des milliards d'années mais bien avant.

Ma question est donc : comment le soleil pourrait se lever à l'ouest ? Serait-ce un miracle d'Allah qui par exemple inversera le sens de rotation de la Terre ?
22 juin 2021 14:55
Aussi je te conseille d'étudier ce qui te seras vraiment utile dans ton dine, pour ta foi et ta pratique.

Les signes de la fin des temps sont des sujets secondaires.
S
22 juin 2021 15:02
Vous avez raison tous les deux, merci du rappel. winking smiley
22 juin 2021 15:14
Salam

ben écoute, on n'en sait rien.

J'ai en ma possession une prophétie des années 2000 et on y raconte que Neptune deviendrait le prochain soleil.

Genre c'est une étoile en devenir prête à exploser.

La verrait-on depuis la terre ? Peut-être à l'ouest ?

Si c'est ça, ça aurait forcément des répercussions électromagnétiques sur nous.

M'en vais faire des recherches sur Neptune tiens. De quel côté la voit-on dans le ciel ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En me renseignant plus en détails sur ce signe de la fin du monde j'ai une question qui me vient à l'esprit.
L'autre jour j'ai fait un topic en disant que la Terre ralentirait sa rotation et que dans des milliards d'années le soleil se lèverait à l'ouest mais d'après les hadiths il semble que je me sois trompé car les gens verront le soleil se lever à l'ouest, donc ce n'est pas dans des milliards d'années mais bien avant.

Ma question est donc : comment le soleil pourrait se lever à l'ouest ? Serait-ce un miracle d'Allah qui par exemple inversera le sens de rotation de la Terre ?
22 juin 2021 17:29
Wa ´alaykum salam,

Ca ne colle pas Neptune se lève à l’Est
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

ben écoute, on n'en sait rien.

J'ai en ma possession une prophétie des années 2000 et on y raconte que Neptune deviendrait le prochain soleil.

Genre c'est une étoile en devenir prête à exploser.

La verrait-on depuis la terre ? Peut-être à l'ouest ?

Si c'est ça, ça aurait forcément des répercussions électromagnétiques sur nous.

M'en vais faire des recherches sur Neptune tiens. De quel côté la voit-on dans le ciel ?
22 juin 2021 18:51
Non. Apparemment, on voit Neptune dans le ciel entre avril et janvier.

On la voit d'abord à l'est en avril-mai, puis au sud en août-septembre et à l'ouest en décembre-janvier.

Imagine qu'elle se met à exploser et devenir un soleil quand elle est à l'ouest ... ça collerait ...

J'ai pas l'impression que ça se lève spécialement à l'est. ça se voit à l'est en avril mai, mais après on ne la voit plus au même endroit. Je ne sais pas trop comment ça apparaît dans le ciel.

Un soleil qui se lève à l'ouest, "se lèverait" pourrait signifier "qui se met à briller".

Les étoiles tournent toujours dans le même sens de toutes manières, non ? C'est la terre qui tourne autour du soleil, donc rien ne peut se lever à l'ouest, sauf si la terre inverse son sens de rotation. Ou qu'une planète devient un soleil à son tour.

Bon après, ce n'est qu'une prophétie, si ça se trouve, ça disait n'importe quoi.
Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam,

Ca ne colle pas Neptune se lève à l’Est
S
22 juin 2021 22:29
Sur l'autre topic qui parle de la Terre plate j'ai trouvé une piste si ça vous intéresse.

Après Allah oualem, Allah est capable de tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook