Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lever tôt, premier pas vers le bonheur ?
l
27 janvier 2017 08:23
Salam les yabizz,

J'ai lu récemment dans un article que se lever tôt participerait de manière significative à rendre heureux et en bonne santé.

Est-ce que vous vous réveillez tot meme lorsque vous ne travaillez pas, faites rien etc ?

Pour ma part j'ai arrêté de me lever tard et vraiment je confirme que ca change vraiment l'état d'esprit, déjà tu te reveilles pas quand il fait nuit c'est deja pas mal mdr

Certains medecins disent qu'il faudrait se lever à 5h du mat pour etre au maximum de soi et c'est la que tu te dis soubhanallah pour ceux qui font salat al fajr ca prend tout son sens.

Bref qu'en pensez vous ? vous seriez prets à changer de routine ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 janvier 2017 08:27
Salem aleyki

Tes matinale dis donc ! ptdr

Bah oui je pense car tu profites de ta journée, tu l'as vois passé quoi.

Moi même si je dors tard je me réveille toujours tôt même si parfois je veux faire la grasse mat, je sais pas j'arrive pas à dormir longtemps, je vais dormir a 3h par exemple et me lever à 9h ! C'est grave sad smiley

Donc même si parfois je veux dormir bah je me lève tôt mdr

l
27 janvier 2017 08:30
Alaykoum salam ma bichete,

Mais c'est super ca, moi ca s'est jamais passé comme ca.

Peut-etre que t'es programmée depuis petite à te reveiller tot loool

Comment ca sfait que tu sois reveilée d'ailleurs la ?


Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Tes matinale dis donc ! ptdr

Bah oui je pense car tu profites de ta journée, tu l'as vois passé quoi.

Moi même si je dors tard je me réveille toujours tôt même si parfois je veux faire la grasse mat, je sais pas j'arrive pas à dormir longtemps, je vais dormir a 3h par exemple et me lever à 9h ! C'est grave sad smiley

Donc même si parfois je veux dormir bah je me lève tôt mdr

"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
27 janvier 2017 08:31
Moi et mon sommeil on est liés.. Je me fatigue assez vite d'autant plus que je suis insomniaque donc je me rendors quelques temps après avoir prié
27 janvier 2017 08:33
Ouais mais c'est pas cool parfois! Je veux faire la grasse mat moi sad smiley

Je suis levé depuis 7h45 je t'ai dit je me lève super tôt ! J'arrive pas à dormir plus !

Et toi ?

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam ma bichete,

Mais c'est super ca, moi ca s'est jamais passé comme ca.

Peut-etre que t'es programmée depuis petite à te reveiller tot loool

Comment ca sfait que tu sois reveilée d'ailleurs la ?
l
27 janvier 2017 08:34
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt dit-on..« Se lever tôt et se coucher tôt fait l’homme en bonne santé, riche et sage » B. Franklin

Scientifiquement et spirituellement, se lever tôt donne la santé, le richesse et la sagesse. Tous les grands de ce monde le font.

Les recherches scientifiques démontrent encore et encore les bienfaits de se lever tôt. Il y a libération de toute une panoplie d'endorphines qui agissent sur tout le système hormonal donc sur tout le corps et la psychologie de l'humain. Le bonheur et la santé sont assurés. Et ca stimule énormément la créativité, la concentration et amène le calme mental et bien entendu ca ralentit et stoppe la libération du cortisol, source du stress et du mal-etre, entre autres.

C'est ce que je fais et ca m'a gueri de la depression.
27 janvier 2017 08:35
Salem aleyki !!

L'fajr est à quel heure cher toi?

Tu dors pas encore ?

Citation
BlackSheep a écrit:
Moi et mon sommeil on est liés.. Je me fatigue assez vite d'autant plus que je suis insomniaque donc je me rendors quelques temps après avoir prié
B
27 janvier 2017 08:38
Le fajr est à 6:49 chez moi, j attends le lever du soleil pour m'endormir !Ça fais deux jours que je suis cette routine
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki !!

L'fajr est à quel heure cher toi?

Tu dors pas encore ?
l
27 janvier 2017 08:41
Du coup tu dors et tu te reveilles à quelle heure ?
Citation
BlackSheep a écrit:
Moi et mon sommeil on est liés.. Je me fatigue assez vite d'autant plus que je suis insomniaque donc je me rendors quelques temps après avoir prié
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
27 janvier 2017 08:41
Moi sur mon tel est pus tard il est vers 7h15 je crois, je sais jamais lequel suivre, mon tel ou 'horloge qui fait l'adhan chez moi
Citation
BlackSheep a écrit:
Le fajr est à 6:49 chez moi, j attends le lever du soleil pour m'endormir !Ça fais deux jours que je suis cette routine
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 janvier 2017 08:42
On dit que la vie appartient à ceux qui se lève tôt,Danse les autres ben c'est les autreCool
27 janvier 2017 08:42
Sa fait presque deux heure t'attend quoi pour dodo mdr ?

Moi c'est pendant ramadan que je fais sa mdr

Citation
BlackSheep a écrit:
Le fajr est à 6:49 chez moi, j attends le lever du soleil pour m'endormir !Ça fais deux jours que je suis cette routine
l
27 janvier 2017 08:42
Oui mais c'est totalement vrai encore faut-il s'occuper en se réveillant, prendre un petit dejeuner et faire une activité.

Avant tu te reveillais tard parce que t'etais deprimée et puis tu as arreté et c'est parti ?
Citation
lora92 a écrit:
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt dit-on..« Se lever tôt et se coucher tôt fait l’homme en bonne santé, riche et sage » B. Franklin

Scientifiquement et spirituellement, se lever tôt donne la santé, le richesse et la sagesse. Tous les grands de ce monde le font.

Les recherches scientifiques démontrent encore et encore les bienfaits de se lever tôt. Il y a libération de toute une panoplie d'endorphines qui agissent sur tout le système hormonal donc sur tout le corps et la psychologie de l'humain. Le bonheur et la santé sont assurés. Et ca stimule énormément la créativité, la concentration et amène le calme mental et bien entendu ca ralentit et stoppe la libération du cortisol, source du stress et du mal-etre, entre autres.

C'est ce que je fais et ca m'a gueri de la depression.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
27 janvier 2017 08:44
yeahh chritine bb!!!!!!!! DanseDanse

profitons !!! looolZen
Citation
Christine bb a écrit:
On dit que la vie appartient à ceux qui se lève tôt,Danse les autres ben c'est les autreCool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
27 janvier 2017 08:45
Hier je me suis levée à 12:30 j'étais choquée !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Du coup tu dors et tu te reveilles à quelle heure ?
B
27 janvier 2017 08:48
Je sais même pas je vagabonde grinning smiley, mais parfois je me rendors et rarement les fois où je reste éveillée..

Et hors Ramadan tu le fais pas ?

Citation
Amel** a écrit:
Sa fait presque deux heure t'attend quoi pour dodo mdr ?

Moi c'est pendant ramadan que je fais sa mdr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
27 janvier 2017 08:49
Non je suis une poule j'aime dormir ! D'ailleur mon père m'appelle la poule "soit tu dors, soit tu manges " !!

Ramadan c'est spécial je prie la nuit jusque fajr

Citation
BlackSheep a écrit:
Je sais même pas je vagabonde grinning smiley, mais parfois je me rendors et rarement les fois où je reste éveillée..

Et hors Ramadan tu le fais pas ?
27 janvier 2017 08:54
Mouais... premier pas vers le "bonheur" c'est un trop grand mots. Je dirais premier pas pour une vie plus équilibrer, mieux gerer. Le bonheur c'est un etat d'esprit, tu peu très bien être heureux en te levant tard ou en te couchant tard. Tout dépend de ta manière de pensee, d'agir ect. D'ailleurs, très peut sont heureux en se levant le matin pour allez travaillez lol et j'en connait encore moins qui kiff se couchais a 21h du soir. Apres ça dépend surtout de nous car ont est pas tous pareil.
l
27 janvier 2017 08:55
Oui en effet. Je me couchais tard et me levait tard, meme tres tard. C'etait un cycle vraiment infernal. Je m'occupe en faisant du sport, en me baladant pour respirer le bon air frais matinal. Je fais le petit-dejeuner pour moi et mon mari, je fais le menage. Je regarde la télé. J'organise les week-end, sorties les prochains voyages.
Dans la journee, je travaille de chez moi, j'aide mon mari qui a son cabinet d'expertise comptable
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui mais c'est totalement vrai encore faut-il s'occuper en se réveillant, prendre un petit dejeuner et faire une activité.

Avant tu te reveillais tard parce que t'etais deprimée et puis tu as arreté et c'est parti ?
r
27 janvier 2017 08:58
aleykoum salam ma belle
oh oui ca contribue c'est clair
déja je crois qu'il est déconseillé de se rendormir après le fajr

mais de toutes les facons se reveiller tot ca apporte beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook