Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lever pour le fajr ....
T
12 juillet 2019 16:13
Salam ,

Avez vous des astuces pour vous réveiller et prier le fajr a l heure ?

Est ce obligatoire de le prier avant le lever du soleil ? Arrivez vous à vous lever puis vous rendormir juste après ( vers 7h ) ?

Merci de vos réponses Welcome
m
12 juillet 2019 16:19
Salam,

Quand j'ai dû mal à me lever quand le réveil sonne je m'imagine que l'ange est à côté en train de noter du coup ça met la pression.
Et j'ai tellement de manquement dans la religion que je me dit que la prière à l'heure c'est le strict minimum.
Je n'arrive pas toujours à me rendormir mais on s'y fait
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Avez vous des astuces pour vous réveiller et prier le fajr a l heure ?

Est ce obligatoire de le prier avant le lever du soleil ? Arrivez vous à vous lever puis vous rendormir juste après ( vers 7h ) ?

Merci de vos réponses Welcome
D
12 juillet 2019 16:20
Commence par mettre le réveil pendant un temps. Au début c'est dur mais après ,ce sera vraiment normal tes yeux seront ouverts à l'heure et tu aura aucun problème à te rendormir. Qu'Allait nous le facilité à tous. Amin
12 juillet 2019 16:21
Alikoum salam

1)Dormir tôt.

2)Mettre un réveil même un quart d'heure avant shourouk (levé du soleil) la prière est valide si tu fais 1 rakaa avant le levé du soleil.

3)Oui, la prière a son temps est une obligation, et son temps n'est pas une heure fixe mais une période.
12 juillet 2019 16:27
Comme dit précédemment Dormir tôt.
Réveil.
Foi forte. Et crainte d'Allah

Tu met les 3 en même temps on est bon


Et dit toi que la récompense est très très élevé.

Et moi j'arrive à me rendormir .
o
12 juillet 2019 16:36
il faut voir les horaires des prieres chaque jour pour prier a temps exacte
si la personne s habitue a faire salate alfarj si une fois ou des fois ne se reveille pas
ya les anges qui viennent voir pourquoi tu ne t ai pas leve ? ils voient la lumiere eteinte de la chambre..alors on doit respecter tant qu on peut de faire les prieres a temps surtout fajr et
el 3asr..Allah yahdina et nous aide tous a faire les prieres a temps.
T
12 juillet 2019 16:40
Alaykoum salam ,

Pour les autre prière ça va j arrive à tenir les horaire . Mais pour celle du Fajr , c est un peu plus chaud surtout que j arrive pas du tout à me rendormir ...
Citation
missvanille a écrit:
Salam,

Quand j'ai dû mal à me lever quand le réveil sonne je m'imagine que l'ange est à côté en train de noter du coup ça met la pression.
Et j'ai tellement de manquement dans la religion que je me dit que la prière à l'heure c'est le strict minimum.
Je n'arrive pas toujours à me rendormir mais on s'y fait
T
12 juillet 2019 16:40
Merci de ses conseils smiling smiley
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

1)Dormir tôt.

2)Mettre un réveil même un quart d'heure avant shourouk (levé du soleil) la prière est valide si tu fais 1 rakaa avant le levé du soleil.

3)Oui, la prière a son temps est une obligation, et son temps n'est pas une heure fixe mais une période.
T
12 juillet 2019 16:43
Amine ajma3yne smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
il faut voir les horaires des prieres chaque jour pour prier a temps exacte
si la personne s habitue a faire salate alfarj si une fois ou des fois ne se reveille pas
ya les anges qui viennent voir pourquoi tu ne t ai pas leve ? ils voient la lumiere eteinte de la chambre..alors on doit respecter tant qu on peut de faire les prieres a temps surtout fajr et
el 3asr..Allah yahdina et nous aide tous a faire les prieres a temps.
S
12 juillet 2019 16:45
As salam wa aleykoum,

En France, me lever a fajr c'est difficile ou du moins j'ai des périodes où ça l'est. En revanche, au bled avec l'adhan tu flippes sec. Quand le muezzin dit que la prière est mieux que le sommeil tu ne peux pas esquiver. Un jour j'étais fatiguée mais vraiment j'avais plus de jambe (la veille j'avais bien marché). J'ai voulu me rendormir pas une pas 2.

Essaie de dormir tôt, mets l'adhan en réveil et qu 'Allah swt nous facilite.
m
12 juillet 2019 16:47
Oui je te comprends. Au début je te cache pas j'étais éclaté au travail, mais après tu prends l'habitude. Ça devient comme un mécanisme, ton réveil sonne tu te poses plus de questions et tu te lève direct !
Demande à Dieu de te faciliter
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

Pour les autre prière ça va j arrive à tenir les horaire . Mais pour celle du Fajr , c est un peu plus chaud surtout que j arrive pas du tout à me rendormir ...
12 juillet 2019 16:55
La choukr 'ala wajib Welcome

et c'est un conseil pour tous le monde, moi le premier.
Citation
TomberAPic a écrit:
Merci de ses conseils smiling smiley
12 juillet 2019 17:11
Salam Alaikoum

C'est vrai qu'au bled c'est différent, les mosquées sont pas mal remplis, tu trouves des enfants au fajr, c'est motivant même quand tu l'es pas.
et l'Adhan du fajr dans toute les directions qui déchire la nuit, on dirait presque que le jour du jugement a sonné.

Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

En France, me lever a fajr c'est difficile ou du moins j'ai des périodes où ça l'est. En revanche, au bled avec l'adhan tu flippes sec. Quand le muezzin dit que la prière est mieux que le sommeil tu ne peux pas esquiver. Un jour j'étais fatiguée mais vraiment j'avais plus de jambe (la veille j'avais bien marché). J'ai voulu me rendormir pas une pas 2.

Essaie de dormir tôt, mets l'adhan en réveil et qu 'Allah swt nous facilite.
T
12 juillet 2019 17:33
Tu commences par avoir l'intention sincère de te lever faire la prière, c'est important.
Ensuite tu mets ton réveil de manière à ce que quand il sonne, tu sois obligée de quitter ton lit pour l'arrêter.

Lhamdoulillah j'arrive toujours à me réveiller pour prier puis me rendormir après.

C'est obligatoire de prier lfajr à l'heure pour être sous la protection d'Allah toute la journée.
12 juillet 2019 17:55
Salam

Faut dormir tôt, juste de quoi dormir 5h jusqu'au fajr, et régler son réveil si nécessaire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
12 juillet 2019 18:02
L'habitude sa se travaille; et c plus facile quant ta un rythme de vie
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Avez vous des astuces pour vous réveiller et prier le fajr a l heure ?

Est ce obligatoire de le prier avant le lever du soleil ? Arrivez vous à vous lever puis vous rendormir juste après ( vers 7h ) ?

Merci de vos réponses Welcome
T
12 juillet 2019 18:17
J essaye de dormir vers 22 h Max 23 quoi et même avec ca , c est à peine le nombre d heure qu il me faut Heu


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Faut dormir tôt, juste de quoi dormir 5h jusqu'au fajr, et régler son réveil si nécessaire.
12 juillet 2019 18:27
Il te faut combien ? Puis c'est correct à 23h ça te fait une bonne marge, mais le problème c'est ta capacité à te rendormir, si tu peux c'est cool, sinon faut surtout pas penser au comment tu vas te rendormir, tu vas pas réussir.
Citation
TomberAPic a écrit:
J essaye de dormir vers 22 h Max 23 quoi et même avec ca , c est à peine le nombre d heure qu il me faut Heu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
12 juillet 2019 18:30
Je sais pas ça dépend des jours . Parfois je dors peu 6 h mais je suis active toute là journées ça va . Parfois il me faut plus .

Pour me rendormir c est là où ça bug je reste les yeux bien ouvert comme un hibou
Citation
freeAssange a écrit:
Il te faut combien ? Puis c'est correct à 23h ça te fait une bonne marge, mais le problème c'est ta capacité à te rendormir, si tu peux c'est cool, sinon faut surtout pas penser au comment tu vas te rendormir, tu vas pas réussir.
12 juillet 2019 18:42
Disons 23h, le fajr c'est à 4h donc t'as 5h à ton actif, après la prière t'as assez de temps pour dormir au moins une heure tu vois.
Le truc c'est d'éviter de penser au fait de se rendormir, pense à la plage, les étoiles, une licorne dans les nuages etc, je t'assure ça marche ce truc, juste essaie pour voir.
Citation
TomberAPic a écrit:
Je sais pas ça dépend des jours . Parfois je dors peu 6 h mais je suis active toute là journées ça va . Parfois il me faut plus .

Pour me rendormir c est là où ça bug je reste les yeux bien ouvert comme un hibou
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook