Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lever pour Al Fajr
L
25 juillet 2016 12:26
Salam Aleykoum,

Depuis la fin du ramadan, je n'arrive plus vraiment à me lever pour prier sobh(seulement quelques fois j'ai prié à l'heure). Comment pourrais-je me lever à l'heure ?
25 juillet 2016 12:35
Salam,

Brièvement:

1- Dormez tôt (juste après salate al-aicha) ou même après 30 minutes.
2- Réglez le réveil de votre portable grinning smiley

Bon courage.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Depuis la fin du ramadan, je n'arrive plus vraiment à me lever pour prier sobh(seulement quelques fois j'ai prié à l'heure). Comment pourrais-je me lever à l'heure ?
N
25 juillet 2016 12:39
Wa alaykoum salam

La technique du reveil est pas mal lol
Mets le un peu loin ca t obligera a te lever !

Et lis aussi, fais toi peur, sur ce qui pèse sur celui qui abandonne la salat etc ca pourra te remotiver in sha Allah

Et fais des douaas demande a Allah de t accorder la baaraka dans ton sommeil pour te réveiller

Et et et et lol

Concurrence tes freres en religion en te disant que eux se lèvent alors que tu dois le faire aussi !

Qu Allah te facilite !
25 juillet 2016 12:55
Wa aleykoum as salam

Il faut que tu t'inculque à toi-même que ce n'est pas quelque chose de discutable.
Que ce n'est pas quelque chose à propos de quoi on peut dire ''non aujourd'hui c'est trop dur"
Quand ton nafs aura bien compris cela alors l'idée de ne pas te lever ne te traversera même plus l'esprit, tu sauras que "non, ça c'est pas envisageable" quand bien même le réveil serait très difficile.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
.
25 juillet 2016 12:55
Aleykoum salam,

Si tu as le courage, essaye de veiller jusqu'à l'heure du fajr, c'est ce que je fais la plupart du temps car je n'entends jamais mes réveils tellement que je dors profondément lol.

Si tu es trop fatigué(e), remonte ton réveil et met le loin de toi, comme ça tu seras obligé(e) de te lever, moi les rares fois où je le met, je le pose juste à coté de mon oreille pour être sure de l'entendre.

Tu n'as pas quelqu'un chez toi qui se lève pour la priere ? Tu pourrais lui demander de te reveiller.
25 juillet 2016 12:58
Tu mange bien tranquille et tout et tu dort juste apres et tu regle precisement ton reveil.
a
25 juillet 2016 15:24
Salam aaleykom , tout d'abord l'intention se coucher tot après salat L3icha et manger assez léger et ne surtout pas s'exploser la panse smiling smiley .
L
25 juillet 2016 16:41
La majorité des fois je n'ai pas entendu la sonnerie (si je me trompe pas)
Après deux personnes pourraient me réveiller mais une est dans le même cas que moi si je me souviens bien
Baaraka Allah Oufik
T
25 juillet 2016 17:15
- avoir l'intention sincère la veille de se lever prier sobh

- ne compter que sur soi-même pour se réveiller même si on ne vit pas seul : donc mettre le réveil, le placer de manière à ce que tu te lèves de ton lit pour l'arrêter

- quelle que soit l'heure à laquelle tu te couches, quand t'as la volonté de te lever, grâce à Allah tu te lèves
a
25 juillet 2016 17:24
aleikoum salam dors tôt et si t'arrive pas a dormir attend jusqu'a l'heur de la prière
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Depuis la fin du ramadan, je n'arrive plus vraiment à me lever pour prier sobh(seulement quelques fois j'ai prié à l'heure). Comment pourrais-je me lever à l'heure ?
L
25 juillet 2016 19:18
Baaraka Allah Oufik
m
26 juillet 2016 00:45
Salam aleykoum,

Commencer par repérer le problème. Si c est parce que tu te couches tard ben dormir à une heure décente, faire des dou3aa en journée dans ce sens, et une fois que t es réglé sur l heure du fajr généralement même fatigué t'arriveras à te lever.

Kheir inchaAllah
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Depuis la fin du ramadan, je n'arrive plus vraiment à me lever pour prier sobh(seulement quelques fois j'ai prié à l'heure). Comment pourrais-je me lever à l'heure ?
A
26 juillet 2016 17:35
Salam pense au hadith du prophète saws qui dit celui qui a prier al bardaayne rentrera au paradis puis le second qui dit que la prière faite à son heure est ce qu'il ya de mieux dans ce monde d'ici bas et mieux que tout ce que se monde peut contenir comme chose.
s
27 juillet 2016 02:16
Assalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
j'ai trouvé cela pour toi :
[www.3ilmchar3i.net]
L
14 août 2016 00:21
D'accord! Baaraka Allah Oufik pour vos réponses! Mais une question comment faire quand on veut pas que je demande à quelqu'un de la mosquée de m'emmener au Fajr?(c'est quelqu'un qui habite chez moi)
s
28 août 2016 10:23
Wa fiki el baraka ma sœur mais j'ai pas compris ta dernière question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook