Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lever avec angoisse
y
7 juin 2021 08:51
Salamahlikoum, tous les matins vers 4h/5h je me leve avec une boule au ventre, forte angoisse et l'envie de pleurer.

J'ai quelques soucis , mais le fait de me lever tous les matins vers la meme heure avec ces douleurs j'aimerai des conseils pour que cela disparait.
L
7 juin 2021 09:03
Quel genre de douleurs ?

Ça vaudrait peut être la peine de consulter un médecin.
7 juin 2021 09:04
Aleikoum Salam,

Fais tes invocations du matin et du soir et dors en état d’ablutions, sur le côté droit. Quand tu te réveilles en panique tu demandes protection contre le maudit a Allah et tu refermes sereinement les yeux.

Sois apaisée. Tout ce qui doit arriver arrivera. Le destin est entre Ses mains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 09:09 par Qamar..
y
7 juin 2021 09:20
Une boule au ventre, une sorte de frayeur
Citation
Antigone* a écrit:
Quel genre de douleurs ?

Ça vaudrait peut être la peine de consulter un médecin.
L
7 juin 2021 09:23
Tu devrais voir un médecin. Se réveiller vers 4h 5h ça peut être un problème au foie.


Citation
yabiba76 a écrit:
Une boule au ventre, une sorte de frayeur
y
7 juin 2021 09:25
Cela a un lien vous pensez?
Citation
Antigone* a écrit:
Tu devrais voir un médecin. Se réveiller vers 4h 5h ça peut être un problème au foie.
7 juin 2021 09:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi une invocation le matin aiderait à ne pas se réveiller angoissée le matin ?

Si elle a ses règles, elle fait ses ablutions quand même avant de dormir ?

Concernant le sujet initial, c'est sûrement des soucis qui te travaillent le subconscient. Ça passera, insha'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Qamar. a écrit:
Aleikoum Salam,

Fais tes invocations du matin et du soir et dors en état d’ablutions, sur le côté droit. Quand tu te réveilles en panique tu demandes protection contre le maudit a Allah et tu refermes sereinement les yeux.

Sois apaisée. Tout ce qui doit arriver arrivera. Le destin est entre Ses mains.
7 juin 2021 09:31
Wlkm slm,

Pour que tes angoisses disparaissent il faut essayer de régler tes problèmes.. Tu réagis sûrement face à peurs/craintes et ca se repercute sur ton sommeil.

Quoi qu'il en soit, essaie de relativiser, tu ne vivras que ce qui est déjà écrit pour toi alors apprends à lacher prise.. Courage..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
7 juin 2021 10:03
C'est possible, l'angoisse peut aussi être due à un problème physique.
Citation
yabiba76 a écrit:
Cela a un lien vous pensez?
7 juin 2021 10:13
Salam 'alaykoum

J'ai le même problème que toi et je me recouche pour me lever à 9h-10h. C'est bien sur dû au fait qu'on stresse concernant l'avenir je pense. Sinon je fais des grandes respirations et dis "bismillahi ar rahmani ar rahim wa A'oudhou billahi mina Shaytan Arrajim" Wa Allahou 3lam
~ Never a failure always a lesson ~
7 juin 2021 10:59
Salam Alikoum



Pour rebondir sur ce qui a été écrit plus haut ... Tu devrais consulter pour éliminer les causes Organiques et)ou pschy émotionnelles ....



La colère (Nu) est associée au Foie.
La joie (Xi) est associée au Coeur.
La tristesse (You) est associée au Poumon.
Les soucis (Si) sont associés à la Rate/Pancréas.
La peur (Kong) est associée aux Reins



Source ?

[www.passeportsante.net]





Pour ce qui est du Domaine Spirituel et/ ou Religieux..... C est Entre Toi et TON Créateur



Je dis ça
Je dis rien Zengrinning smiley




Citation
yabiba76 a écrit:
Salamahlikoum, tous les matins vers 4h/5h je me leve avec une boule au ventre, forte angoisse et l'envie de pleurer.

J'ai quelques soucis , mais le fait de me lever tous les matins vers la meme heure avec ces douleurs j'aimerai des conseils pour que cela disparait.
7 juin 2021 11:18
Salam

Pile poil pour la prière. L'as fais-tu ? Peut-être devrais-tu en profiter.

Bon après, tu parles de douleur, de malaise ... attention au coeur aussi. Il est prouvé que les crises cardiaques ont plus lieu le matin car pour que le corps se réveille, une bonne dose d'adrénaline est envoyé au coeur, ça le fait littéralement bondir sur place et la décharge occasionnée peut engendrer des troubles du rythme cardiaque, donc des angoisses, oui, voire la mort derrière surtout chez les personnes âgées ou mal en point au niveau santé ...

Antigone parle du foie. Là je ne connais pas, mais si elle le dit, c'est que ça doit être vrai. Bref, faudrait aller faire un tour chez le médecin et faire des analyses.
Citation
yabiba76 a écrit:
Salamahlikoum, tous les matins vers 4h/5h je me leve avec une boule au ventre, forte angoisse et l'envie de pleurer.

J'ai quelques soucis , mais le fait de me lever tous les matins vers la meme heure avec ces douleurs j'aimerai des conseils pour que cela disparait.
L
7 juin 2021 11:44
Slm
Ce sont des crises d’angoisses nocturnes.Je les connais bien.
Consulte un thérapeute. Extériorise tes peurs. Et fais beaucoup d’invocations, dikhr.
7 juin 2021 11:58
Merci pour cette réponse, ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses. Vais m'intéresser à la médecine chinoise tiens, y'a des trucs à en tirer grinning smiley
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum



Pour rebondir sur ce qui a été écrit plus haut ... Tu devrais consulter pour éliminer les causes Organiques et)ou pschy émotionnelles ....



La colère (Nu) est associée au Foie.
La joie (Xi) est associée au Coeur.
La tristesse (You) est associée au Poumon.
Les soucis (Si) sont associés à la Rate/Pancréas.
La peur (Kong) est associée aux Reins



Source ?

[www.passeportsante.net]





Pour ce qui est du Domaine Spirituel et/ ou Religieux..... C est Entre Toi et TON Créateur



Je dis ça
Je dis rien Zengrinning smiley
7 juin 2021 12:13
Prego smiling smiley

L'idéal serait de croiser les " données " des différentes " médecines " avec un médecin allopathique
formé,
aux médecines traditionnelles ( chinoises , Indiennes,....)


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Merci pour cette réponse, ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses. Vais m'intéresser à la médecine chinoise tiens, y'a des trucs à en tirer grinning smiley
M
7 juin 2021 13:58
Salam

Bats toi avec la vie et règle tes soucis inchallah

De la ca devrait aller mieux
Aljou7ar mkaythdach la djej
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook