Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lever avant le réveil pour le Fajr
L
25 octobre 2021 16:46
Salam aleykoum , est-ce qu'il y a des gens qui sont dans le même cas ? Moi je me réveille toujours avant le réveil , genre 10 à 15 min avant . Dès fois j'avoue que ça m'énerve trop . Ça devient automatique maintenant .
A
25 octobre 2021 16:56
A3leykom salam,

Tu te réveille avant l'heure ? Bah écoute au moins tu te réveilles, perso je préfère me réveiller de moi même qu'avec mon réveil je trouve que c'est plus doux.

Sinon profites en pour manger et faire des jeunes surérogatoires.
a
25 octobre 2021 16:57
Wa Aleykoum Salam, tu peux en profiter pour faire des dou3a c’est bien je trouve
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum , est-ce qu'il y a des gens qui sont dans le même cas ? Moi je me réveille toujours avant le réveil , genre 10 à 15 min avant . Dès fois j'avoue que ça m'énerve trop . Ça devient automatique maintenant .
A
25 octobre 2021 17:06
Salam alikoum c’est un bien crois moi , tu es encore dans le temps du derniers tiers de la nuit , à ce moment tu devrais prier et faire des invocations, c’est le meilleur moment
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum , est-ce qu'il y a des gens qui sont dans le même cas ? Moi je me réveille toujours avant le réveil , genre 10 à 15 min avant . Dès fois j'avoue que ça m'énerve trop . Ça devient automatique maintenant .
R
25 octobre 2021 17:12
Ça t'énerve trop ? Pourquoi ? Moi j'aime beaucoup me réveiller sans le réveil parceque au moin c'est naturel plus doux moin brutale que quand c'est le réveil qui vient te chercher quand t'es en plein rêve que tu kiffe ton rêve donc je comprend vraiment pas ton "ça m'énerve "
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum , est-ce qu'il y a des gens qui sont dans le même cas ? Moi je me réveille toujours avant le réveil , genre 10 à 15 min avant . Dès fois j'avoue que ça m'énerve trop . Ça devient automatique maintenant .
25 octobre 2021 18:37
C’est le moment idéal pour faire des prières de nuit avant le fajr ils sont très recommandés
25 octobre 2021 19:26
Alekhem Shalom

La prière est importante et bénéfique pour le Musulman. Sauf raisons valable et cas extrême , il doit prier à l'heure.

L’importance accordée à la prière selon les pieux prédécesseurs.

⊗ ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd a dit :
“Le fidèle en prière frappe à la porte, et celui qui frappe fréquemment à la porte du Roi, on lui ouvre.”
Mawsû’ah Ibn Abî-d-Dunnyâ – 1/340.

⊗ Salmân Al-Fârisî a dit :
“La prière est une balance : Celui qui lui accorde pleinement son importance, on lui accorde pleinement sa récompense, quant à celui qui fraude, vous savez ce qu’Allah dit des fraudeurs.”
Al-Fâtâwâ Al-Kubrâ 4/455.

⊗ Lorsque ‘Alî Ibn Al-Husayn accomplissait ses ablutions, il devenait pâle. On lui demanda : “Que t’arrive-t-il lorsque tu accomplis tes ablutions ?” Il répondit : “Savez-vous devant qui je veux me tenir ?”
Sifah As-Safwah – 4/534.

⊗ Nâfi’ rapporte :
“Lorsqu’Ibn ‘Umar manquait la prière du ‘Ishâ’ en congrégation, il priait toute la nuit.”
As-Siyar – 3/235.

⊗ Ibrâhîm At-Taymî a dit :
“Si tu vois un homme négliger [d’arriver pour] le premier takbîr de la prière, lave-t-en les mains.”
As-Siyar – 5/62.

⊗ Sufyân Ibn ‘Uyaynah a dit :
“Fait partie du respect dû à la prière que d’arriver avant l’iqâmah.”
Al-Hilyah – 4/291.

⊗ ‘Abd Allah Ibn ‘Umar disait lorsqu’arrivait l’hiver :
“Ô adeptes du Coran ! La nuit s’allonge pour votre prière, et la journée raccourcit pour votre jeûne, alors profitez-en.”
Mawsû’ah Ibn Abî-d-Dunyâ’ – 1/323.

⊗ ‘Atâ’ Al-Khurasânî a dit :
“Il n’est pas un serviteur qui se prosterne pour Allah en un lieu de la terre, sans que ce lieu ne témoigne en sa faveur au Jour de la Résurrection, et qu’il ne le pleure au jour de sa mort.”
Al-Hilyah-2/185.

⊗ Mu’âdh Ibn Jabal a dit :
“Que celui qui aimerait arriver auprès d’Allah en toute sécurité accomplisse ces cinq prières là où on y appelle, car elles font partie des préceptes de la guidée et de ce que votre Prophète ﷺ a établi pour vous. Ne dites pas : “J’ai un lieu de prière” car si vous faites cela, vous aurez délaissé la Sunna de votre Prophète vous vous égarerez.”
Al-Hilyah – 1/184.

⊗ Talq Ibn Habîb a dit :
“Le musulman meurt entre deux bonnes actions : l’une qu’il a accomplie, et l’autre qu’il attend – i.e : la prière.”
Al-Hilyah – 1/453.

⊗ ‘Âsim Ibn Yûsuf passa devant Hâtim Al-Asam qui parlait dans une assise, et il lui dit :
“Ô Hâtim ! Comment prie-tu ? Je me lève lorsque l’ordre est donné, je marche avec calme, j’entre avec intention, je prononce le tâkbîr avec révérence, je récite lentement et en méditant, je m’incline avec recueillement, je me prosterne avec humilité, je salue conformément à la Sunna, et je confie ma prière à Allah avec sincérité, tout en craignant qu’Il ne l’accepte pas de moi. – Parle, car tu sais prier !”
Sifah As-Safwah – 4/391.

⊗ Wakî Ibn Al-Jarrâh a dit :
“Celui qui ne se prépare pas pour la prière avant son temps d’accomplissement ne l’aura pas révérée.”
Al-Hilyah – 3/107.

⊗ Ziyâd rapporte :
Zubayd Al-Ayâmî était le muezzin de sa mosquée, et il disait aux enfants : “Venez prier et je vous donnera des amandes.” Ainsi, ils venaient, priaient, puis se rassemblaient autour de lui. Nous lui dîmes : “Pourquoi fais-tu cela ?” Il répondit : “Que cela me coûte-t-il de leur acheter pour cinq dirhams d’amandes et qu’ainsi ils s’habituent à venir à la prière !”

[salafislam.fr]


76-L'homme (Al-Insan) 25-26


Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;﴿

25﴾وَاذْكُرِ اسْمَ رَبِّكَ بُكْرَةً وَأَصِيلًا

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit.﴿

26﴾وَمِنَ اللَّيْلِ فَاسْجُدْ لَهُ وَسَبِّحْهُ لَيْلًا طَوِيلًا


4-Les femmes (An-Nisa') 101-103

Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.﴿

103﴾فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْ ۚ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۚ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا

2-La vache (Al-Baqarah) 238-239

Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.﴿

238﴾حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

30-Les romains (Ar-Rum) 17-18

Glorifiez Allah donc, soir et matin!﴿

17﴾فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ

A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi et au milieu de la journée.﴿

18﴾وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ

[quranverses.net]
25 octobre 2021 19:31
L
26 octobre 2021 18:48
Je prie toujours à l'heure pour le Fajr . Je parle du fait que je me réveille avant le réveil . Je n'ai pas insinuer que je me rendors . Je suis réveillée et bah je fais mes ablutions .
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom

La prière est importante et bénéfique pour le Musulman. Sauf raisons valable et cas extrême , il doit prier à l'heure.

L’importance accordée à la prière selon les pieux prédécesseurs.

⊗ ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd a dit :
“Le fidèle en prière frappe à la porte, et celui qui frappe fréquemment à la porte du Roi, on lui ouvre.”
Mawsû’ah Ibn Abî-d-Dunnyâ – 1/340.

⊗ Salmân Al-Fârisî a dit :
“La prière est une balance : Celui qui lui accorde pleinement son importance, on lui accorde pleinement sa récompense, quant à celui qui fraude, vous savez ce qu’Allah dit des fraudeurs.”
Al-Fâtâwâ Al-Kubrâ 4/455.

⊗ Lorsque ‘Alî Ibn Al-Husayn accomplissait ses ablutions, il devenait pâle. On lui demanda : “Que t’arrive-t-il lorsque tu accomplis tes ablutions ?” Il répondit : “Savez-vous devant qui je veux me tenir ?”
Sifah As-Safwah – 4/534.

⊗ Nâfi’ rapporte :
“Lorsqu’Ibn ‘Umar manquait la prière du ‘Ishâ’ en congrégation, il priait toute la nuit.”
As-Siyar – 3/235.

⊗ Ibrâhîm At-Taymî a dit :
“Si tu vois un homme négliger [d’arriver pour] le premier takbîr de la prière, lave-t-en les mains.”
As-Siyar – 5/62.

⊗ Sufyân Ibn ‘Uyaynah a dit :
“Fait partie du respect dû à la prière que d’arriver avant l’iqâmah.”
Al-Hilyah – 4/291.

⊗ ‘Abd Allah Ibn ‘Umar disait lorsqu’arrivait l’hiver :
“Ô adeptes du Coran ! La nuit s’allonge pour votre prière, et la journée raccourcit pour votre jeûne, alors profitez-en.”
Mawsû’ah Ibn Abî-d-Dunyâ’ – 1/323.

⊗ ‘Atâ’ Al-Khurasânî a dit :
“Il n’est pas un serviteur qui se prosterne pour Allah en un lieu de la terre, sans que ce lieu ne témoigne en sa faveur au Jour de la Résurrection, et qu’il ne le pleure au jour de sa mort.”
Al-Hilyah-2/185.

⊗ Mu’âdh Ibn Jabal a dit :
“Que celui qui aimerait arriver auprès d’Allah en toute sécurité accomplisse ces cinq prières là où on y appelle, car elles font partie des préceptes de la guidée et de ce que votre Prophète ﷺ a établi pour vous. Ne dites pas : “J’ai un lieu de prière” car si vous faites cela, vous aurez délaissé la Sunna de votre Prophète vous vous égarerez.”
Al-Hilyah – 1/184.

⊗ Talq Ibn Habîb a dit :
“Le musulman meurt entre deux bonnes actions : l’une qu’il a accomplie, et l’autre qu’il attend – i.e : la prière.”
Al-Hilyah – 1/453.

⊗ ‘Âsim Ibn Yûsuf passa devant Hâtim Al-Asam qui parlait dans une assise, et il lui dit :
“Ô Hâtim ! Comment prie-tu ? Je me lève lorsque l’ordre est donné, je marche avec calme, j’entre avec intention, je prononce le tâkbîr avec révérence, je récite lentement et en méditant, je m’incline avec recueillement, je me prosterne avec humilité, je salue conformément à la Sunna, et je confie ma prière à Allah avec sincérité, tout en craignant qu’Il ne l’accepte pas de moi. – Parle, car tu sais prier !”
Sifah As-Safwah – 4/391.

⊗ Wakî Ibn Al-Jarrâh a dit :
“Celui qui ne se prépare pas pour la prière avant son temps d’accomplissement ne l’aura pas révérée.”
Al-Hilyah – 3/107.

⊗ Ziyâd rapporte :
Zubayd Al-Ayâmî était le muezzin de sa mosquée, et il disait aux enfants : “Venez prier et je vous donnera des amandes.” Ainsi, ils venaient, priaient, puis se rassemblaient autour de lui. Nous lui dîmes : “Pourquoi fais-tu cela ?” Il répondit : “Que cela me coûte-t-il de leur acheter pour cinq dirhams d’amandes et qu’ainsi ils s’habituent à venir à la prière !”

[salafislam.fr]


76-L'homme (Al-Insan) 25-26


Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;﴿

25﴾وَاذْكُرِ اسْمَ رَبِّكَ بُكْرَةً وَأَصِيلًا

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit.﴿

26﴾وَمِنَ اللَّيْلِ فَاسْجُدْ لَهُ وَسَبِّحْهُ لَيْلًا طَوِيلًا


4-Les femmes (An-Nisa') 101-103

Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.﴿

103﴾فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْ ۚ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۚ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا

2-La vache (Al-Baqarah) 238-239

Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.﴿

238﴾حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

30-Les romains (Ar-Rum) 17-18

Glorifiez Allah donc, soir et matin!﴿

17﴾فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ

A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi et au milieu de la journée.﴿

18﴾وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ

[quranverses.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook