Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se lève pour el fajr???
l
28 mars 2008 13:59
Salam alaykoum je ne me lève pas mais incha'Allah j'ai décidé d'essayer en plus 5h ca va.. vous vous levez??
i
28 mars 2008 14:04
oui je me lève à 5h j'avoue c'est un peu dur de repartir dormir après mais saches que t'as prière est valide si tu l'a fait à l'heure donc motives toi.
Mais c'est une question d'habitude en plus le week-end est proche alors profites-en.

Allah i3aoun.
l
28 mars 2008 14:26
OUi incha'Allah mais dis moi je n'ai pas compris quelque chose si tu pouvais me renseigner ou quelqu'un d'autre c'est par rapport a la salat subh .. laquelle est obligatoire? comment ca se passe pour ceux qui ne font pas el fajr au matin il rattrape quoi?


Merci je ne sais pas si j'ai été claire
f
28 mars 2008 15:33
Salam alikoum

La priére qui est obligatoire est la priére de Soubh,néanmois la priére de fajr et trés recommandé.Quand tu te léve le matin tu doit prier salat fajr (2 rakaas) et ensuite tu prie salat Soubh (2 rakaas).Corriger moi si je me trompe.

Je te conseille réelement de te lever pour fajr c'est une priére trés importante et elle doit être fait a l'heure.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
28 mars 2008 15:50
OUi merci incha'ALlah je me leverai par contre je ne rattrapais pas el fajr le matin j'attaquais directement el subh.. si quelqun'un peut confirmer??
f
28 mars 2008 15:52
Citation
linda93 a écrit:
OUi merci incha'ALlah je me leverai par contre je ne rattrapais pas el fajr le matin j'attaquais directement el subh.. si quelqun'un peut confirmer??

Et pourquoi tu fait salat Fajr c'est que 2 rakaa en plus
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
28 mars 2008 16:01
salam alikoum

Voila un article que j'ai trouvé pour toi

Celui ou celle qui retarde la prière du Fajr, est considéré comme un pécheur désobéissant:
Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :
" ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. "
Donc le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan a uriné dans ses oreilles. "
Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un neud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque neud, "Dors, tu as une longue nuit pour toi. "
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des neuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre neud est délié et quand il prie les trois neuds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). "
Donc celui qui retarde la prière du Fajr, est considéré comme un pécheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu'il soit incapable de se lever.
Comme ce qui est arrivé au prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) pendant une expédition. Lui et ses compagnons ont voyagé pendant la nuit, puis à la fin de la nuit ils se sont installés (pour faire un camp).
Donc il (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" qui nous réveillera ? "
Bilal a dit :
" je le ferai. "
Alors ils ont dormi et Bilal est allé dormir après eux en raison de la fatigue et du fait d'être resté éveillé tard dans la nuit. Bilal a dormi et rien ne les a réveillés sauf la chaleur du soleil.
Donc le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est levé et a ordonné que le Mu'adhin fasse l'Adhan (l'appel à la prière).
Puis ils ont prié comme ils priaient d'habitude (la prière du Fajr), c'est à dire qu'ils ont prié deux Raka'a de la prière sunna du Fajr. Puis ils ont prié la prière obligatoire.


Voila quelques hadith :

Qays: Jârir ben 'Abd-ul-Lâh m'a dit:"Une nuit, nous étions chez le Prophète (sallahalli wa salam) qui regarda la pleine lune et dit: "Certainement, vous verrez votre Seigneur comme vous êtes en train de voir cette lune. Vous ne trouverez aucune peine à Le voir...[donc] si vous pouvez ne pas être empêchés d'accomplir certaines prières avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-le! Il récita ensuite:..."Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher."


]D'après Abu Bakr ben Abu Mûsa, son père dit: Le Messager de Dieu (sallal alli wa salam) a dit: "Celui qui fait les deux prières situées aux deux moments frais (il s'agit des prieres de fajr et 'asr) entrera dans le Paradis
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
28 mars 2008 16:07
ah super!! merci Fatiha.. je ne rattrapais pas el fajr car je ne savais pas qu une fois l heure dépassé ca se rattrappait mais maintenant incha'Allah au pire des cas si je ne me reveille pas je la rattraperai.. mais incha'Allah que je la fasse a l heure!!


Merci beaucoup!!!!
l
28 mars 2008 16:10
ah au fait j'ai prié el subh ce matin je fais comment??
f
28 mars 2008 16:13
Citation
linda93 a écrit:
ah au fait j'ai prié el subh ce matin je fais comment??

salam

c'est pas grave tampis tu ne savait pas,mais inchAllah essaye de prier les deux priéres fajr et Soubh.

Qu'Allah t'assiste oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
28 mars 2008 16:39
Merci ma soeur qu'Allah nous guide
f
28 mars 2008 17:06
Citation
linda93 a écrit:
Merci ma soeur qu'Allah nous guide

Amine oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
28 mars 2008 17:33
salam linda je suis un peu en retard sur le sujet mais fatiha93 t'a bien renseigné(merci à toi) en tout cas je suis contente que tu fasse la prière à l'heure le matin car tellement de personnes la negligent.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
Amine.
f
28 mars 2008 20:36
Citation
ihsen a écrit:
salam linda je suis un peu en retard sur le sujet mais fatiha93 t'a bien renseigné(merci à toi) en tout cas je suis contente que tu fasse la prière à l'heure le matin car tellement de personnes la negligent.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
Amine.

De rien oukhti.Ca me fait plaisir de voir des soeurs comme linda93 qui veut faire des efforts pour pouvoir bien appliquée la religion.TbakAllah aliha et qu'Allah la guide et la soutienne inchAllah.

Allah y hdina ou y slahna amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
28 mars 2008 20:52
alhamdoulillah , je me reveille chaque matin pour lfajr , c est une priere a ne pas rater en plus il y a beaucoup d invocations a reciter (si vous le souhaiter je peux vous les transmettre par emails inchaallah ),on est protegée jusqu a l heure du someil inchaallah .
en toute sincérité depuis que je fais kiam allail donc prier les deux tiers de la nuit , allah me donne arrizk de la je ne l attends pas , alhamdoulillah alladi hadani , oumakountou liahtadi laoula an hadani allah , allahouma takabal
M
28 mars 2008 22:26
Salam,
Une prière de 2 cycles avant la prière de l'aube.
Elles se font juste après l'appel à la pière (adhân). Le Propjète (sur lui la paix!) recommandait de lire dans la 1ère le chapitre 109 (Qul yâ ayyuha l-kâfurûn) et dans la 2nde le chapitre 112 (Qul huwa Llâhu aHad).
Attention, cette prière est souvent appelée dans certaines contrées (notamment au Maghreb) par le nom de fajr, et la prière obligatoire est appelée SubH. Cette domination n'est pas bonne car elle prête à confusion. Dans le Coran et la Sunna, les 2 termes renvoient toujours à la prière obligatoire.

Moi je me réveille aussi
c
28 mars 2008 23:00
Citation
sarah29 a écrit:
alhamdoulillah , je me reveille chaque matin pour lfajr , c est une priere a ne pas rater en plus il y a beaucoup d invocations a reciter (si vous le souhaiter je peux vous les transmettre par emails inchaallah ),on est protegée jusqu a l heure du someil inchaallah .
en toute sincérité depuis que je fais kiam allail donc prier les deux tiers de la nuit , allah me donne arrizk de la je ne l attends pas , alhamdoulillah alladi hadani , oumakountou liahtadi laoula an hadani allah , allahouma takabal

Respectthumbs up

winking smiley
o
29 mars 2008 01:03
thumbs upet apres la priere dal fajr c bien de faire kelke rakkat en plus é apres finir par la prier de subh

é si jamai kelkun ne se leve pa pour lfajr "eh oui c possible sa nou arive a tous" bah il fo kan il se leve kil pri dabor la prier de sobh é ensuite faire 2rakkat smiling smiley


kallah accepte no prieres !!!!



salamou 3likoum !!!!
z
29 mars 2008 13:25
Salamsmiling smiley,

Qu'Allah SWT accepte vos prières

J'ai remonté le sujet d'Adel qui explique tout en long, en large et en travers, en espérant que ça puisse répondre à vos questions inchae Allah.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
29 mars 2008 15:18
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

La priére qui est obligatoire est la priére de Soubh,néanmois la priére de fajr et trés recommandé.Quand tu te léve le matin tu doit prier salat fajr (2 rakaas) et ensuite tu prie salat Soubh (2 rakaas).Corriger moi si je me trompe.

Je te conseille réelement de te lever pour fajr c'est une priére trés importante et elle doit être fait a l'heure.

Salam aleykoum Fatiha

La prière du fajr est obligatoire elle est appelé aussi prière du sobh
avant la prière de l'aube il y a une prière facultative qui s'appelle sunna el fajr ou el sobh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook