Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si leur but était de démolir la mosquée Al Aqsa ?
j
29 janvier 2007 19:35
On voit là le comportement et la sale mentalité d’Olmert qui autorise la construction d’une synagogue et de logements à 40 mètres de la mosquée Al Aqsa. Ils sont en train de faire des fouilles sous la mosquée pour y chercher -soi-disant- un hypothétique temple qui n’a jamais existé que dans leurs cerveaux malades. Au pire, elle va s’écrouler, ou pire encore, ils vont complètement la miner pour la faire exploser, c’est leur grand rêve que cette mosquée disparaisse. Rien ne sera épargné aux Palestiniens. Ils ne peuvent pas les laisser vivre en paix. C’est plus fort qu’eux. Dans quel pays, franchement, voit-on des gens se comporter de la sorte ? Ils ne respectent rien ni personne. Ce sont des abominables, Olmert en tête de file.

Le Premier ministre Ehud Olmert a accordé un permis de construction à l’organisation juive "Ateret Kohanim" pour édifier une synagogue et construire des unités de logement à une quarantaine de mètres de la mosquée Al Aqsa (Jérusalem).

Le cheikh Raed Salah, président du mouvement islamique à l’intérieur de la Ligne verte, s’est dit vivement préoccupé par la situation. "Ces événements confirment ce que nous pensons depuis toujours : Jérusalem et la mosquée Al Aqsa sont en danger, en particulier actuellement. Les Israéliens ont tenté de construire ce temple en déclarant qu’il en existe un sous la mosquée, mais rien n’a jamais été découvert. Ces tentatives montrent que de toute évidence les Israéliens complotent pour réécrire l’histoire. Ils construisent une illusion aux dépends de la vérité. "


Cette mosquée appartient au monde, pas uniquement aux sionistes !


"Je voudrais réitérer mon appel au monde arabe et islamique pour qu’il établisse un fonds pour sauver Jérusalem et la mosquée Al Aqsa. Ce qui se passe n’a aucun sens et tous les gens dotés d’un minimum de raison le savent."

Le conseiller légal de l’Institution Al Aqsa Zahi Nagadat, a déclaré : "La situation devient réellement dangereuse. Les fouilles ont été approfondies et s’étirent près du Dôme du Rocher, à l’arrière du monument."

Cela fait longtemps que les sionistes aspirent à voir disparaître de leur vue le dôme du rocher. Ce dôme plus brillant que tout ce qui peut exister comme édifice à Jérusalem...quelle arrogance de la part des musulmans pensent les sionistes et quelle haine à n’en pas douter de la part des sionistes, affirment les musulmans. Faut-il avoir l’esprit tortueux, fanatique et raciste pour à tout pris vouloir détruire ce monument magnifique et qui fait partie du patrimoine de l’humanité.

Vous souvenez-vous en mars 2001 de la destruction par les talibans, des deux énormes statues antiques des Bouddha de Bamiyan (III eme siècle av, J-C.), cela avait fait sensation à l’époque. On avait parlé d’un attentat terroriste contre l’histoire et la culture. Mais quand les USA bombardent les vestiges d’une civilisation millénaire en Irak, il n’y a eu qu’une poignée d’archéologues et conservateurs de musées qu’on a entendu se lamenter. Quand les sionistes espèrent voire disparaître la mosquée Al Aqsa, personne ne dit mot. Les Américains et les Israéliens sont passés maîtres dans la filtration de l’information. Ce qui fait que les terroristes sont toujours du même bord.

Pourriez-vous envisager de nos jour que l’Espagne du jour au lendemain, envisage de détruire la grande mosquée de Cordoue, parce qu’elle rappelle les 400 ans de la domination arabo musulmane sur la péninsule Ibérique. Le monde entier sauterait aux barricades et avec raison. Mais là, parce qu’encore une fois l’idée vient du cerveau malade des sionistes, le monde se tait par peur d’être traité d’antisémitisme.

Ce désir tout d’abord d’éloigner les arabes de leur mosquée en construisant une synagogue et des unités de logements pour les colons juifs, afin nous le savons tous, d’en arriver à la disparition complète de ce dôme rutilant qui aveugle tous les sionistes fanatiques religieux de l’État hébreux, est une abomination de plus imaginée par Israël, pour uniquement rabaisser une fois de plus le peuple Palestinien.

Nous ne pouvons être d’accord avec cette mentalité colonisatrice et destructrice poussée à outrance par les dirigeants de l’État d’Israël. Ces barbares ne se contentent plus de raser maisons et villages, voilà-t-il pas qu’ils s’en prennent aux monuments religieux et de surcroît historiques. Nous espérons que les nations vont réagir.

Source :

[french.pnn.ps] ?option=com_content&task=view&id=562

Mehr Licht
C
29 janvier 2007 20:16
Citation
jebly a écrit:
Ils sont en train de faire des fouilles sous la mosquée pour y chercher -soi-disant- un hypothétique temple qui n’a jamais existé que dans leurs cerveaux malades

Ah bon, il n'y avait pas de temple sur l'esplanade? Les cerveaux malades sont plutôt ceux qui réécrivent l'histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 20:32 par Cyril.
F
29 janvier 2007 20:30
Je suis pas sure que ce soit dans leur interet...faut arreter les fantasmes
b
29 janvier 2007 20:57
Citation
Cyril a écrit:
Citation
jebly a écrit:
Ils sont en train de faire des fouilles sous la mosquée pour y chercher -soi-disant- un hypothétique temple qui n’a jamais existé que dans leurs cerveaux malades

Ah bon, il n'y avait pas de temple sur l'esplanade? Les cerveaux malades sont plutôt ceux qui réécrivent l'histoire.

Je crois qu'il s'agit du temple de salomon ???
D
29 janvier 2007 21:10
Salamou alykoum,

Oui les groupe extremsite israelien ont pour but de demolir la mosquée Al Aqsa, afin de reconstruire le temps de Salomon, d'ailleurs, des fouilles sont menée sous la mosquée elle meme, ce qui a pour risuqe de fragiliser la structure et pouvant mener uà une effondrement de l'edifice religieux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
30 janvier 2007 05:05
Mais c'etait les musulmans qui ont deja fait leur fouilles soit disant pour detruire tout signe religieux juifs jusqu'en 2003.Des archeologues surtout laiques, se sont leves pour stoper ses masacres mais c'etaient trop tard.Maintenant on se rend compte que la structure est fragilise et il faut vite trouve l'eternel coupable.
30 janvier 2007 11:48
oui tu a peut être raison il sont a la recherche de l'arche de l'alliance Bush doit etre derrier IL VEUT DEVENIR IMMORTELLE
r
30 janvier 2007 14:11
Citation
ichiadmia a écrit:
Mais c'etait les musulmans qui ont deja fait leur fouilles soit disant pour detruire tout signe religieux juifs jusqu'en 2003.Des archeologues surtout laiques, se sont leves pour stoper ses masacres mais c'etaient trop tard.



bah oui des israeliens sous la mosquée en train de faire des fouilles et elle s'écroulerait à cause des palestiniens.....logique...et pourtant j'aurais pensé le contraire...ah! ces bons vieux sionistes...heureusement que tu m'as ouvert les yeux , je dois être naive et facho...

je vais prendre mes comprimés, je commencais à avoir des envies d'attentat-suicide(tm)

que DIEU proyège les muslimines et les ECLAIRE
30 janvier 2007 16:13
salam,

rifia-inu, qu'il la détruise ou pas, ce qui est ineluctable, c'est que la Palestine renaîtra, et tout ce qui va avec, allez on dira qu'aujourd'hui ils ont leurs copains américains qui sont là, mais la Terre est vivante et dynamique, tout change, le fort d'hier devient le faible d'aujourd'hui, certains diront que mes paroles sont utopistes.

Mais non, tant que les cartes ne seront pas équilibrés, il y aura toujours des problèmes, la solution du problème et de remettre l'équilibre, sinon cela s'équilibrera tout seul, dans le sang et la haine.

wa salam
L
31 janvier 2007 23:16
Citation
rifia-inu a écrit:
Citation
ichiadmia a écrit:
Mais c'etait les musulmans qui ont deja fait leur fouilles soit disant pour detruire tout signe religieux juifs jusqu'en 2003.Des archeologues surtout laiques, se sont leves pour stoper ses masacres mais c'etaient trop tard.



bah oui des israeliens sous la mosquée en train de faire des fouilles et elle s'écroulerait à cause des palestiniens.....logique...et pourtant j'aurais pensé le contraire...ah! ces bons vieux sionistes...heureusement que tu m'as ouvert les yeux , je dois être naive et facho...

je vais prendre mes comprimés, je commencais à avoir des envies d'attentat-suicide(tm)

que DIEU proyège les muslimines et les ECLAIRE

vas prendre tes médicaments t'en as surement besoin

Tous les monuments subissent des fouilles y compris Notre Dame de Paris
Nier qu'il y a eu un temple sur l'esplanade est une chose qui demande à être étayée car les traces historiques de destruction et de reconstruction sont plutôt tenaces
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook